Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un renseignement URGENNNNT
l
9 juillet 2006 22:04
salam alikoum



en fait c pour avoir un casier judiciaire est ce que meme les etranger qui on une carte de un an peuvent le demander a nantes??? ou c seulement pour ceux ki on la nationalité francaise?

et sinon est il possible de lavoir au consulat en france.??
v
9 juillet 2006 22:47
OUI mais uniquement pour la période passée en France.
Pour la période d'avant il faut demander au bled ou au consulat.

Citation
labwa2003 a écrit:
salam alikoum



en fait c pour avoir un casier judiciaire est ce que meme les etranger qui on une carte de un an peuvent le demander a nantes??? ou c seulement pour ceux ki on la nationalité francaise?

et sinon est il possible de lavoir au consulat en france.??
y
10 juillet 2006 07:07
oui faut deman der ca au casier judicaire de nantes mais j'ai pas l'adresse
l
10 juillet 2006 11:56
et c pas possible de demander au consulat dalgerie en france????????

sinon pour nantes c pas ke pour ceux ki on la nationalité?
m
10 juillet 2006 12:44
au niveau du consulat c'est pas la peine d'essayer c'est pas possible.
pour nantes tu peux en faire la demande a partir du moment ou tu resides sur le territoire pas de soucis...tu peux en faire la demande par courrier en y joignant une copie de ta piece d'identitee et ton titre de sejour.
l
10 juillet 2006 12:57
mais j une autre question, tu es sur que je peut avoir le casier j chez nantes meme si jai que une carte de un an? he oui ca fait pas longtemps ke je suis en france et là j un boulot on me le demande en urgence et au bled ca met trop de temps mais là comme ca fait ke un an tout mon passé est en algerie koi donc je sais pas si c faisable
m
10 juillet 2006 13:12
meme si tu resides depuis un an tu peux en faire la demande en fait l'inetret du casier judiciaire temoigne comme koi tu n'as eu aucune condamnation durant ton sejour...( tu peux le demander par courrier en precisant le motif et en precisant que c'est urgent) pour remonter plus loin etant donné que ton sejour ne date que depuis un an et que nantes ne peuvent savoir si t'as fait l'objet d'aucunes condamnations a l'etranger tu peux en demander un aussi du bled avec la traduction certifiee conforme ( delais tres variable en fonction du bakchiche) sinon pour nantes en moyenne ca mets entre 1 semaine a dix jours c'est assez rapide mais bon vu que c'est les vacances...sinon g un doute mais je pense que les employeurs de certaines administrations peuvent aussi en faire la demande mais ca depend du type de casier judiciaire.
courage.
l
10 juillet 2006 13:15
merci beaucoup beaucoup beaucoup, le patron a demande un casier j mais il a pas precisé sil le veut du bled ou de nantes, .....???? est ce kon peut faire la demande par le net??? le pb c ke j pas de scanner..
m
10 juillet 2006 16:08
en general c'est plus celui de la residence actuelle...via le net c'est pas possible etant donné que tu dois presenter une copie de ton titre de sejour et une piece d'identitee. ( a rajouter dans ta demande) ..faut faire ta demande par courrier et de memoire il me semble que c'est le Bulletin Numéro 4 ( verifie on ne sait jamais) ( et donc pas besoin de scanner il te sera renvoyer par courrier) precise bien le type de casier judiciaire dans ta demande preciser le caractere uregentissime de la chose tu peux en demander plusieurs...et taches de mettre la bonne adresse...mais en meme temps tu peux toujours faire une demande d'un extrait du bled il te servira toujours ( crois moi) faudra penser a le faire traduire aussi.
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook