Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le titre de séjour vie privée et familiale
h
2 septembre 2010 20:26
Bonsoir,

Je vous remercie avant tout pour l'intérêt porté à ces sujets.
Cependant, je suis actuellement sous couvert d'un titre de séjour travailleur temporaire délivré par l'OFII. Il s'agit d'un titre selon les dispositions d'un accord franco-tunisien datant de 2008 régissant les contrats dits d'emplois jeune. Bref, je suis actuellement en France sous couvert de ce titre de séjour et actuellement en CDD. J'ai 30 ans, et toute ma famille réside en France sous couvert de titre de séjour de 10 ans pour mes père, mère, frère et un autre frère marié résident en france avec son épouse et sa fille sous couvert de titres de séjours vie privée et familiale. Bref, j'aimerai savoir si moi-même pourrai bénéficier de ce titre VPF dans la mesure où j'ai de forts liens familiaux en France et que je me trouve isolé en Tunisie. Je suis moi même né en France:" BAGNOLET 93" et ayant vécu 7 années avant de retourner en Tunisie avec ma famille.

Merci d'avance pour vos réponses.
M
2 septembre 2010 21:36
bonsoir

à mon avis tu peux toujours solliciter une carte de résidence vu tes attachement familiales en France. Malheureusement, ton age ne te permet pas d'acquérir ce titre comme étant un droit.
aussi le fait que t'es né en France, renseigne -toi sur la possibilité d'avoir directement la nationalité française. Encore une fois j'ai des doutes que ton age poserait problème, il fallait faire les démarches à l'age de 18 ans , je ne suis pas certain
en tout cas t'as beaucoup d'élements qui peuvent jouer en ta favoure
BON courage
i
3 septembre 2010 15:09
Bonjour haddadkhaled,

La carte de résident n'est pas de plein droit, et compte tenu de vos explications il me parait difficile de l'obtenir, vous pouvez toujours tenter mais si vous avez un refu vous aller être bloqué.
En revanche, il me parait plus judicieux de tenter:

1/ le titre VPF, compte tenu de vos liens en France, de motiver votre dossier sur le fait que votre vie est ici.
Pour cela vous devrez remplir certaines conditions car ce titre n'est pas automatique, cela dépend de votre situation personnelle.

2/ le titre salarié, si votre employeur est d'accord pour vous aider dans vos démarches car il devra remplir un dossier, communiquer des justificatifs, et encore plusieurs autres choses.....

Le fait d'être né en France ne fait pas de vous un Francais, mais vérifier pour vos parents si ils n'ont pas la nationalié Française (se sont des choses qui arrivent trés souvent) mais cette démarche logiquement se fait par les jeunes majeurs entre 18 et 19ans, or c'est pas votre cas.

En espérant avoir répondu,

www.immigr-assistance.fr
8 décembre 2013 11:59
Bonjour ...

Est ce Que Quelle Q`un peux M`aider SVP ??

Alors Je vous Raconte Je réside en France Depuis Maitenant 13 ans et J`ai une carte de Séjour de 10 ans J`ai déposer la demande de Naturalisation Je devais Faire un Test de Francais Donc Je l`ais Fais J`ai eu le Diplome Je l`ais Déposer on ma Refuser car mon Mari ne Réside pas en France .
Je me suis mariee avec un Etranger non-Europeen en France Depuis Déja plus d`un ans . Mon mari a une Situation Touristique il vient et doit Repartire avent 3 mois . Ensemble ont n`a un Bebe de 5 Mois Qui est nee en France . J`aimerais Ramener mon Mari en France et de Vivre avec nous pour Toujours , Je me suis Déjà renseigner par des Avocats ils m`ont Dit de faire un Rattachement Familiale , A votre avis mon mari Peux t-il obtenir un titre de séjour vie privée et familiale sans Rentré au pays pour attendre le Visa ???

MERCI D`AVENCE :-)
a
8 décembre 2013 14:27
Bonjour,
Je pense qu'avec ta carte, et que tu travailles, tu pourras demander le regroupement familial pour faire entrer ton mari en france, avec un visa long séjour. Si ta demande est acceptée et ton mari vient en france, il aura une carte sj 1 an, titre vie privée et famille autorisant de travailler. Renseinge toi aurpès de la préfecture et de l'office OMI pour les explications sur le procédure à suivre.

Or, pour la demande de naturalisation, une fois que ton mari est ici, si les autres conditions réunies et que tu déposes une nouvelle demande,il faut ajouter a ton dossier sa lettre expliquant la raison qu'il ne souhaite pas s'associer à ta demande ( résidence en france moins de 5 ans). Bon courage !
8 décembre 2013 18:24
Je reformule sa demande ; son mari est déjà en France avec un visa touriste et elle souhaite faire un regroupement familiale sans qu'il ait besoin de rentrer au bled , sa question est donc cette démarche est elle possible ?
je ne sais donc pas si c'est possible ou pas ; en règle générale ce n'est pas possible mais , il y a toujours un mais , rien n'est impossible tout dépend de ta préfecture .
Donc en conclusion , va te renseigner à ta préfecture .
9 décembre 2013 10:15
Citation
COEUR123 a écrit:
Bonjour ...

Est ce Que Quelle Q`un peux M`aider SVP ??

Alors Je vous Raconte Je réside en France Depuis Maitenant 13 ans et J`ai une carte de Séjour de 10 ans J`ai déposer la demande de Naturalisation Je devais Faire un Test de Francais Donc Je l`ais Fais J`ai eu le Diplome Je l`ais Déposer on ma Refuser car mon Mari ne Réside pas en France .
Je me suis mariee avec un Etranger non-Europeen en France Depuis Déja plus d`un ans . Mon mari a une Situation Touristique il vient et doit Repartire avent 3 mois . Ensemble ont n`a un Bebe de 5 Mois Qui est nee en France . J`aimerais Ramener mon Mari en France et de Vivre avec nous pour Toujours , Je me suis Déjà renseigner par des Avocats ils m`ont Dit de faire un Rattachement Familiale , A votre avis mon mari Peux t-il obtenir un titre de séjour vie privée et familiale sans Rentré au pays pour attendre le Visa ???

MERCI D`AVENCE :-)

Salam,

A partir du moment où toi même tu as un titre de séjour de 10 ans, et que ton mari vient avec un visa touriste, tu peux faire une demande de regroupement familiale sur place. Il faut remplir toutes les conditions du regroupement familiale, notamment avoir un logement, des ressources (par le travail) les prestations familiales, les assédics ne sont pas des ressources. Tu devra justifier tes ressources, par les bulletins de salaire sur les 12 derniers mois, et que tes revenus soient au moins égal au smic.

Si les conditions sont remplies, ton mari n'aura pas besoin de retourner dans son pays, pour avoir un visa long séjour.
9 décembre 2013 10:41
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

A partir du moment où toi même tu as un titre de séjour de 10 ans, et que ton mari vient avec un visa touriste, tu peux faire une demande de regroupement familiale sur place. Il faut remplir toutes les conditions du regroupement familiale, notamment avoir un logement, des ressources (par le travail) les prestations familiales, les assédics ne sont pas des ressources. Tu devra justifier tes ressources, par les bulletins de salaire sur les 12 derniers mois, et que tes revenus soient au moins égal au smic.

Si les conditions sont remplies, ton mari n'aura pas besoin de retourner dans son pays, pour avoir un visa long séjour.
Salam

Avec un visa touristique je ne pense pas qu'il pourra benificier d'un regroupenet familial sur place .
Voici les conditions pour un regroupement familial sur place :

Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers, titulaires d'une carte de séjour d'au moins un an, qui se sont mariés en France. Les enfants mineurs du couple peuvent également en bénéficier.

Le regroupement familial peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons :

tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant,

ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2013 11:04
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

A partir du moment où toi même tu as un titre de séjour de 10 ans, et que ton mari vient avec un visa touriste, tu peux faire une demande de regroupement familiale sur place. Il faut remplir toutes les conditions du regroupement familiale, notamment avoir un logement, des ressources (par le travail) les prestations familiales, les assédics ne sont pas des ressources. Tu devra justifier tes ressources, par les bulletins de salaire sur les 12 derniers mois, et que tes revenus soient au moins égal au smic.

Si les conditions sont remplies, ton mari n'aura pas besoin de retourner dans son pays, pour avoir un visa long séjour.
Salam

Avec un visa touristique je ne pense pas qu'il pourra benificier d'un regroupenet familial sur place .
Voici les conditions pour un regroupement familial sur place :

Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers, titulaires d'une carte de séjour d'au moins un an, qui se sont mariés en France. Les enfants mineurs du couple peuvent également en bénéficier.

Le regroupement familial peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons :

tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant,

ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).

Salam,

voilà les conditions exceptionnelles du regroupement familiale sur place.

Une exception à ce principe :

Dans le cas où deux étrangers en situation régulière se sont mariés en France, si l'un des conjoints dispose d'un titre de séjour (exceptée l'autorisation provisoire de séjour, qui ne donne pas droit au regroupement familial)

En cette hypothèse, la procédure de regroupement familial peut être mise en oeuvre au bénéfice de l'autre conjoint, et le cas échéant de ses enfants, sans qu'il soit nécessaire qu'il quitte le territoire français pour demander le regroupement familial depuis son pays d'origine

il s'agit d'un regroupement familial sur place

l'étranger qui bénéficie du regroupement familial sur place doit être titulaire d'une carte de séjour "visiteur", "étudiant", ou "travailleur temporaire"
il faut que le mariage ait été célébré en France
Les conjoints doivent être en situation régulière.
Quant aux enfants, ils ne pourront bénéficier du regroupement familial sur place qu'à condition de justifier d'une entrée et d'un séjour réguliers en France.
ce regroupement familial sur place suppose que les autres conditions du regroupement familial soient réunies, notamment : des ressources stables et suffisantes, un logement adapté, le résultat satisfaisant du contrôle médical, l'absence de menace pour l'ordre public
Le contrôle médical et toute la procédure de regroupement familial de manière générale s'effectuent sur place sans retour au pays d'origine.
Des dérogations sont possibles :
la compétence du préfet n'est pas liée par la condition de résidence hors de France des membres de famille. Le préfet peut accorder le bénéfice du regroupement familial sur place si les autres conditions exigées par la réglementation sont remplies. Par ailleurs, les mineurs ne peuvent faire l'objet ni d'une mesure d'éloignement ni d'une mesure d'expulsion.
en application du droit à mener une vie familiale normale.
Le regroupement familial sur place peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant, ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).

J'espère t'avoir retiré un doute smiling smiley
9 décembre 2013 11:12
Salam
Un visa "touristique n'est pas inclus dans les conditions d'exceptions
à moins que j'ai loupé quelque chose smiling smiley
"
Citation
sos courriers a écrit:

Salam,

voilà les conditions exceptionnelles du regroupement familiale sur place.

Une exception à ce principe :

Dans le cas où deux étrangers en situation régulière se sont mariés en France, si l'un des conjoints dispose d'un titre de séjour (exceptée l'autorisation provisoire de séjour, qui ne donne pas droit au regroupement familial)

En cette hypothèse, la procédure de regroupement familial peut être mise en oeuvre au bénéfice de l'autre conjoint, et le cas échéant de ses enfants, sans qu'il soit nécessaire qu'il quitte le territoire français pour demander le regroupement familial depuis son pays d'origine

il s'agit d'un regroupement familial sur place

l'étranger qui bénéficie du regroupement familial sur place doit être titulaire d'une carte de séjour "visiteur", "étudiant", ou "travailleur temporaire"
il faut que le mariage ait été célébré en France
Les conjoints doivent être en situation régulière.
Quant aux enfants, ils ne pourront bénéficier du regroupement familial sur place qu'à condition de justifier d'une entrée et d'un séjour réguliers en France.
ce regroupement familial sur place suppose que les autres conditions du regroupement familial soient réunies, notamment : des ressources stables et suffisantes, un logement adapté, le résultat satisfaisant du contrôle médical, l'absence de menace pour l'ordre public
Le contrôle médical et toute la procédure de regroupement familial de manière générale s'effectuent sur place sans retour au pays d'origine.
Des dérogations sont possibles :
la compétence du préfet n'est pas liée par la condition de résidence hors de France des membres de famille. Le préfet peut accorder le bénéfice du regroupement familial sur place si les autres conditions exigées par la réglementation sont remplies. Par ailleurs, les mineurs ne peuvent faire l'objet ni d'une mesure d'éloignement ni d'une mesure d'expulsion.
en application du droit à mener une vie familiale normale.
Le regroupement familial sur place peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant, ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).

J'espère t'avoir retiré un doute smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2013 11:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Un visa "touristique n'est pas inclus dans les conditions d'exceptions
à moins que j'ai loupé quelque chose smiling smiley
"
Citation
sos courriers a écrit:

Salam,

voilà les conditions exceptionnelles du regroupement familiale sur place.

Une exception à ce principe :

Dans le cas où deux étrangers en situation régulière se sont mariés en France, si l'un des conjoints dispose d'un titre de séjour (exceptée l'autorisation provisoire de séjour, qui ne donne pas droit au regroupement familial)

En cette hypothèse, la procédure de regroupement familial peut être mise en oeuvre au bénéfice de l'autre conjoint, et le cas échéant de ses enfants, sans qu'il soit nécessaire qu'il quitte le territoire français pour demander le regroupement familial depuis son pays d'origine

il s'agit d'un regroupement familial sur place

l'étranger qui bénéficie du regroupement familial sur place doit être titulaire d'une carte de séjour "visiteur", "étudiant", ou "travailleur temporaire"
il faut que le mariage ait été célébré en France
Les conjoints doivent être en situation régulière.
Quant aux enfants, ils ne pourront bénéficier du regroupement familial sur place qu'à condition de justifier d'une entrée et d'un séjour réguliers en France.
ce regroupement familial sur place suppose que les autres conditions du regroupement familial soient réunies, notamment : des ressources stables et suffisantes, un logement adapté, le résultat satisfaisant du contrôle médical, l'absence de menace pour l'ordre public
Le contrôle médical et toute la procédure de regroupement familial de manière générale s'effectuent sur place sans retour au pays d'origine.
Des dérogations sont possibles :
la compétence du préfet n'est pas liée par la condition de résidence hors de France des membres de famille. Le préfet peut accorder le bénéfice du regroupement familial sur place si les autres conditions exigées par la réglementation sont remplies. Par ailleurs, les mineurs ne peuvent faire l'objet ni d'une mesure d'éloignement ni d'une mesure d'expulsion.
en application du droit à mener une vie familiale normale.
Le regroupement familial sur place peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant, ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).

J'espère t'avoir retiré un doute smiling smiley

smiling smiley le visa touristique ou le visa visiteur c'est pareil,
9 décembre 2013 11:45
Citation
sos courriers a écrit:

smiling smiley le visa touristique ou le visa visiteur c'est pareil,
Non Visa touristique n'est pas "carte de séjour visiteur" smiling smiley

[vosdroits.service-public.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2013 12:04
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:

smiling smiley le visa touristique ou le visa visiteur c'est pareil,
Non Visa touristique n'est pas "carte de séjour visiteur" smiling smiley

[vosdroits.service-public.fr]

Je te fais toutes mes excuses, tu as raison. Tu as semé le doute, j'ai donc appelé un juriste au MAE, avec qui je travaille de temps en temps et qui m'a bien confirmé que c'était pas du tout pareil. Du coup la posteuse ne peut faire qu'un regroupement familiale si elle remplie les conditions et le fait d'avoir un enfant ne donne aucun droit au père.

Grâce à toi je dormirai moins idiote ce soir Danse
9 décembre 2013 12:05
Citation
sos courriers a écrit:
Je te fais toutes mes excuses, tu as raison. Tu as semé le doute, j'ai donc appelé un juriste au MAE, avec qui je travaille de temps en temps et qui m'a bien confirmé que c'était pas du tout pareil. Du coup la posteuse ne peut faire qu'un regroupement familiale si elle remplie les conditions et le fait d'avoir un enfant ne donne aucun droit au père.

Grâce à toi je dormirai moins idiote ce soir Danse
De rien , on est la pour s'entraider smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2013 12:09
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je te fais toutes mes excuses, tu as raison. Tu as semé le doute, j'ai donc appelé un juriste au MAE, avec qui je travaille de temps en temps et qui m'a bien confirmé que c'était pas du tout pareil. Du coup la posteuse ne peut faire qu'un regroupement familiale si elle remplie les conditions et le fait d'avoir un enfant ne donne aucun droit au père.

Grâce à toi je dormirai moins idiote ce soir Danse
De rien , on est la pour s'entraider smiling smiley

Tout à fait d'accord
a
1 décembre 2015 13:29
bonjour a tous
je suis tunisien j'ai 21 ans et je suis en france et tout ma famille sont résidé en france ils sont venu par un regroupement familial et moi j'ai pas un titre de séjour es'que je faire un demande un titre de séjour vie privé et familial
merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook