Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement stage pour Master MEEF et voile
h
17 juin 2016 14:42
Salam à tous le monde , pour l'année de 2016/2017 inchaAllah je suis acceptée en Master MEEF (enseignement ....) pour devenir professeur de Mathématiques mais je me pose déjà beaucoup de questions et je souhaite avoir de l'aide svp.

Déjà je compte me présenter au concours cafep, c'est le même que le capes mais c'est pour enseigner dans le privée . De ça j'espère m'échapper du statut de fonctionnaire et donc garder mon foulard . Ma question est donc : est ce que je peux donc choisir moi même mon établissement de stage pour effectuer mon année de stage ? Ou je suis affecté comme les autres lauréats du capes ?
2) en M1 il y a deux stages obligatoires . Je peux choisir aussi d'aller dans un établissement privée musulman ?

Je vous remercie de m'avoir lu . Et j'espère avoir qqs réponses .
h
17 juin 2016 15:44
Wa aleikoum Salam

Tu t'es renseigner auprès de ceux qui font passer le concours cafep pour savoir si tu peux choisir toi même ton établissement de stage ?
Citation
haninati a écrit:
Salam à tous le monde , pour l'année de 2016/2017 inchaAllah je suis acceptée en Master MEEF (enseignement ....) pour devenir professeur de Mathématiques mais je me pose déjà beaucoup de questions et je souhaite avoir de l'aide svp.

Déjà je compte me présenter au concours cafep, c'est le même que le capes mais c'est pour enseigner dans le privée . De ça j'espère m'échapper du statut de fonctionnaire et donc garder mon foulard . Ma question est donc : est ce que je peux donc choisir moi même mon établissement de stage pour effectuer mon année de stage ? Ou je suis affecté comme les autres lauréats du capes ?
2) en M1 il y a deux stages obligatoires . Je peux choisir aussi d'aller dans un établissement privée musulman ?

Je vous remercie de m'avoir lu . Et j'espère avoir qqs réponses .
M
17 juin 2016 15:46
Salam alikoum