Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement par rapport au regroupement familiale
s
5 juin 2010 17:32
salut tt le monde

j'ai besoin de vis conseils svp
mon mari a déposer le dossier de regroupement familial [ il n'as pas la nationalité francaise ]le 26mai 10 al'anaem du grenoble (38) et le 1ER juin je recois la convocation de l'offi pour se présenter au test des valeurs et la langue francaise al'institut de france a rabat le 26juin a8Hdu mat / alors je veux savoir svp est ce que c'est le meme jour qu'ils vont me donner la date pour la visite médicale aussi qu'elle genre de question vont me poser aussi par rapport au délais de traitement du dossier
merci d'avance


nb: WelcomeWelcomeappel a tout ceux qui ont passé par le regroupement familila qui nous rappel leur parcours certainement ca nous donnera une idée générale
f
19 juin 2010 03:46
bonsoir
pour la date de la visite medicale il est encore tôt pour l'avoir puisque ton marie n'est pas français . ils vont vous convoqué au consultat generale la plus proche de votre domicil pour presenter : copie integrale d'acte de naissance et celle de ton marie acte de mariage avec traduction et photocopie du passport . apres ton marie reçois une lettre comme quoi ton dossier est à la prefecture (ça depond de chaque departement) apres l'avie favorable du prefet et tu appelle à ofii de casa pour prendre rdv pour visite medicale et visa in chaa allah.
pour moi mon parcour etait le suivant (je me souvient pas des date c'est aproximative)
demande de regroupement le 12 mars
visite du logement avril je crois
test au mois de juin
août avie favorable
7 septembre obtention du visa
13 depart en france
je vous souhaite bonne chance
f
19 juin 2010 03:52
aller voir sur les page dont l'auteur est selim vous aurer tout ce que tu veux savoir et meme mon parcourt avec des date exacte eye rolling smiley
s
19 juin 2010 13:56
c'est trés gentil de ta part fatyfleur09
donc en gros ton parcours n'as pris que 7moi c'est bien j'espere pour moi aussi que ca traine pas longtemps parceque c'est trop dur de vivre l'un loin de l'autre
merci encore une fois pour ta reponse
h
19 juin 2010 14:18
SALUT SOEUR soleil d afrique

inchallah ysahhal llah ljami3pour moi aussi j'ai passé le test a rabat c'etait tres facil meme les gens de l'institut sont tres sympas llah y3awnek ne t'inquiete pas tout est facil tu verrasmiling smiley
s
19 juin 2010 14:31
ohhhh merci hidayaa toi aussi tu passe par regroupement famililale ou ccm ?? le test c'est juste le matin ou tt la journée
M
19 juin 2010 14:31
salam
le rendez vous pour la visite medical tu l aura k apre recevoir lavis favorable du prefet par ton mari
pour le test c super facile tu laura inchaelah
je te passe mon parcours
departement 78
depot de dossier 13 avril 2010
convocation au consulat reçu :19mai
je me suispresentée au consulat : 27 mai
test de francais a fes le 10 juin
visiste de logement le 10 juin
et la on attend
lah yicehel elomor 3lina kamlineeee
f
27 juin 2010 02:46
salam
allah isahhel 3likom kamline .
soleild'afrique27 comment s'est passé le test je suis sur que s'est tres bien passé mabrok m9addamane
b sbar kolchi kayfout ne vous inquiétez pas vus aurez vos visas in chaa allah.
bon courage
s
27 juin 2010 12:44
faty fleur bonjour tu vas bien?? le test etait trop trop trop facile vraiment la mer a boire

et toi comment ell est la vie la bas tu t'es habituée j'espere
M
27 juin 2010 14:27
Salam c'est bien d'ouvrir cette page que pour les gens de Regroupement familiale conjoint Marocain comme ça en px voir tous les parcours et avoir une idée sur les délaits,
Moi Département 74
Dépos de dossier le 18 mai 10
Visite de logement le 01 juin 10
Test de français le 26 juin 10

onne contuniation et chaque fois que vous avez des nouvelles postez les meme que c une petite information ça poura etre utils pour nous, bonne journée Medames
M
27 juin 2010 14:55
missoumia ca été ton test passe nous les news ma cherie !!!!!
Bisous
M
12 juillet 2010 17:58
Salut les filles Samassem 00 & Soleil d'afrique fin ghbartou w fin w slatou...moi j'attend tjr l'avis favorable et comme moi je suis du genre impatient j'ai meme appeler a la prefecture de la haute savoie d'ici de maroc pour me rensiegner ils m'ont dit que ça prend un px de temps jusqu'a mois de septembre car c les vaccance mnt... iwa j'attend tjr heureusment que mon mari va venir pour le mois prochain..bonne chance j'attend vos messages
s
12 juillet 2010 20:54
missoumia wa ntii lighebartii hna dima hna lii fien rbartiii
yakhetiii moi j'attend tjrs l'accord favorable et j'ai pas pu les appeller pt'etre c'est encore tot
moi d'aprés ce que j'ai lu dans les forums ca peut prendre meme 1an voire meme plus ewa lhla ydirha linaaaa yakhetiii
M
12 juillet 2010 23:21
coucou les filles 7ta ana b7alkom on attend l avis favorable du prefet lah yiseberna wkhlassss
inchaelah on va pas depassé 6 mois rebi m3ana
iwa alala maziane profites Bien av ton cheri smiling smiley ana mon mari il a pas pu avoir les vac pour juillet waout c ramadan :s:s:s lahyisehel 3linaaaaaaaaaaaaaaaaa
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
M
13 juillet 2010 00:20
Aminr ysma3 manak rabi a samasem wtkoun ghir 6 mois inchallah, safi 3yina bazzaf awah toutes les femmes avec leurs maris cete ete w hna bouhadna hada houwa doulm galik la france egalité fraternité iwa fin houma hada houwa doulm houkm dyal mouabad hadacrying( w la3mal cha9aptdr
on reste en contacte car toute les 3 on a presque le meme parcours je ne me rappel pas qui est a grenoble tu es tous pres de moi ds la region de la haute savoie
M
13 juillet 2010 01:23
coucou ma belle
c soleil d afrik ki est de grenoble je pense ana je suis en ile de france les yvlines plus exactement
com tas dis on reste en contact bach chi yji yfare7 chiiiiii re bi m3ana
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
w
17 juillet 2010 11:03
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
salut tt le monde

j'ai besoin de vis conseils svp
bnj soleil d'afrique et tt le monde sur le forum je ss pa marocainne mais je ss tunisienne et j'etais tre heuseuse de lire tt les citation qui sont au forum parseke je ss preske ds le mm probleme que vs ds le regroupement familliale et mon mari resident en grenoble(38) comme vs soleil d'afrique et il n'a pa de nationnalité française.
bref je veu savoir que la nationnalité va posé un probleme et comment va etre le demarche du dossier de regroupement ( sachant que mon marie n'a padéposé encore le dossier) et comment va prendre de temps pour avoir le visa
et pour ceux qui ont passé le test linguistique quel genre de question je peu trouver lor de l'examan
et svp soleil d'afrique tient moi courante de demarche de votre dossier puisske ont ait ds le mm departement
et merci bq pour tt le monde
s
18 juillet 2010 15:06
bjr wahoub ehh ouiii soeur je suis duu grenoble aussi
alors ton mari doit prendre le rendez _vous auprés de l'offi de l'isere le plus rapidement possible pour deposer son dossier
alors je te rappel mon parcour

26 mai dépot de dossier de regroupement familiale
26juin passation du test du francais au centre culturel francais n'inquiete pas pour le test c'est trés trés trés facile cherche dans le forum tu trouvera tt les question qui m'ont posés
1er juillet envoi d'extrait d'acte de naissance avec mention mariée
alors en attend la prochaine etape
courrrage
S
18 juillet 2010 18:58
SALUT SOLEIL DAFRIQUE JESPERE QUE TA BIEN PASSER TON TESTE VOILA MON PARCOUR
DEP 92
DEPO DOSSIER FEVRIER2010
TEST FRANCAI MARS 2010
PRESENCE AU CONSULAT AVRIL 2010
ENQUETE LOGEMENT MAI 2010
ET 11 JIUN LE DOSSIER EST TRANSFERER A LA PREFECTURE
ET LA JATTEN LAVIS FAV
BON CHANCE A TT LE MONDE
s
18 juillet 2010 19:23
pour souad sana oui ma soeur le test je l'es trés bien passé et j'ai réussiii c'est trooop simple


j'espere que tu auras une reponse le plus rapidement possible
dis moi stp
une fois ton dossier transféré ala prefecture est ce que ils t'ont informé par courrier ou quoiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook