Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur la prière a la mosquee
9 avril 2019 08:23
Asalam arlikoum

J aurais juste une question qui me turlupine par rapport a la prière a la mosquée personnellement je prie mais chez moi et on m a toujours dit que pour une femme c étais mieux de prier chez elle et j ai lue également récemment aussi des choses dans se sens la du coup je continue a prier chez moi j aimerais bien allée à la mosquée prier notamment celle du vendredi mais souvent quand je passe devant la mosquée près de chez moi je ne vois pas de femmes du coup je n ose pas entrée car je vois beaucoup d hommes y entrée ou attendre devant car souvent ils arrivent avant donc je les voient discute en attendant et c est souvent des anciens je ne vois pas de plus jeunes et j ai peur de me retrouver seule en faite dans la salle merci pour vos reponses
g
9 avril 2019 08:42
Aleykoum salam ,

Tu ne sera pas seule dans la salle. Tu ne vois pas les femmes car elles ne restent pas dehors. Je pense qu'elles rentrent directement et sont entre elles.
9 avril 2019 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On devrait demander à ceux qui disent qu’il est recommandé à la femme de prier chez elle plutôt qu’à la mosquée, s’ils veulent dire qu’en fait aller à Auchan c’est mieux qu’aller à la mosquée parce que Auchan ne fait l’objet d’aucune restriction.

L’Islam a pour objectif, entre autre, de préserver la religion. Détails ici.
Aller à la mosquée est un moyen de réaliser cet objectif et ne rentre en conflit, a priori, avec aucun autre objectif supérieur.

Des hadiths sortis de leur contexte et qu’on applique bêtement, il y en a plein. Il n’y a même pas besoin qu’ils soient non authentiques. Simplement sortis de leur contexte.
Peut-être que cette recommandation a été émise en période de troubles, lorsque les rues n’étaient pas sûres.

Dans un pays non-musulman, où il n’y a ni enseignement islamique, ni environnement islamique, recommander de ne pas aller à la mosquée, c’est faire le boulot de Sheytane le Banni.

Le jour du Jugement dernier, les paroles seront lourdes. Les gens demanderont des comptes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
9 avril 2019 09:55
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Rien ne t’interdit d’aller à la mosquée surtout le Vendredi pour assister au rappel qui est profitable aux croyants. Tu peux t’y rendre en semaine et te renseigner si jamais y’a une salle pour femme pour le sermon du vendredi. Concernant la prière pour la femme à la maison, j’ai entendu un Sheikh malikite ( vu qu’on est maghrébins c’est ce madhab qu’on suit) dire " la prière pour la femme à la maison est mieux au même titre que la prière pour l’homme à la mosquée est mieux que la faire chez lui.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

J aurais juste une question qui me turlupine par rapport a la prière a la mosquée personnellement je prie mais chez moi et on m a toujours dit que pour une femme c étais mieux de prier chez elle et j ai lue également récemment aussi des choses dans se sens la du coup je continue a prier chez moi j aimerais bien allée à la mosquée prier notamment celle du vendredi mais souvent quand je passe devant la mosquée près de chez moi je ne vois pas de femmes du coup je n ose pas entrée car je vois beaucoup d hommes y entrée ou attendre devant car souvent ils arrivent avant donc je les voient discute en attendant et c est souvent des anciens je ne vois pas de plus jeunes et j ai peur de me retrouver seule en faite dans la salle merci pour vos reponses
9 avril 2019 11:55
Asalam arlikoum

Je vais répondre un peu a tous le monde en un message en faite je dis ça car récemment j ai rencontre l imam de la mosquée près de chez moi car j' ai commence a faire la prière il y a a peine quelques mois et ne voulais m entretenir avec quelqu un qui connais bien la religion je me suis donc dis rien de tel qu un imam pour m orienté corectement pour évité les ont dis justement et les 2 fois où il m a donné rdv c étais juste après la prière 1fois après la prière dohr et une fois après la prière asr et ces 2fois je n ai vue aucunes femmes en sortir je me suis quels attendaient que les hommes s éloignent un peu pour sortir mais non même pas il n y en avaient aucunes et comme je prie chez chez moi et que la mosquée et a 5 min j' avais attendue dehors avec mon fils afin de respecter les fidèles et le lieux en me disant qu ils avaient peut être envie de parle à l imam comme je n ai pas l habitude on a attendu dehors et quand ils sont tous sorties un homme m a interpeller ene disant Bein justement l imam vous attendez entrée et personne pas de femmes même pas une après c est surtout des anciens qui me disais que pour une femme c était mieux de prier a la maison après j ai appele la mosquée ce weekend et un homme m a répondu que l imam commence par un sermont enfin ce que j appel un prêche ensuite il y a la prière et que je pouvais venir que j' étais là bienvenue mais ça m a ettonee de ne pas voir de femme je suis allé voir entre temps dans une autre mosquée enfin la plus grande et pareil après c est vrai que les femmes sont un peu plus discrete que les hommes dans le sens où les hommes souvent je les voient discuter entre eux devant la mosquée contrairement au femmes qui ne le font pas où se mettent beaucoup plus loin pour discuter
F
9 avril 2019 15:35
Pose lui direct la question au téléphone. Tu peux même l’appeler tout de suite comme ça t’es fixée
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

Je vais répondre un peu a tous le monde en un message en faite je dis ça car récemment j ai rencontre l imam de la mosquée près de chez moi car j' ai commence a faire la prière il y a a peine quelques mois et ne voulais m entretenir avec quelqu un qui connais bien la religion je me suis donc dis rien de tel qu un imam pour m orienté corectement pour évité les ont dis justement et les 2 fois où il m a donné rdv c étais juste après la prière 1fois après la prière dohr et une fois après la prière asr et ces 2fois je n ai vue aucunes femmes en sortir je me suis quels attendaient que les hommes s éloignent un peu pour sortir mais non même pas il n y en avaient aucunes et comme je prie chez chez moi et que la mosquée et a 5 min j' avais attendue dehors avec mon fils afin de respecter les fidèles et le lieux en me disant qu ils avaient peut être envie de parle à l imam comme je n ai pas l habitude on a attendu dehors et quand ils sont tous sorties un homme m a interpeller ene disant Bein justement l imam vous attendez entrée et personne pas de femmes même pas une après c est surtout des anciens qui me disais que pour une femme c était mieux de prier a la maison après j ai appele la mosquée ce weekend et un homme m a répondu que l imam commence par un sermont enfin ce que j appel un prêche ensuite il y a la prière et que je pouvais venir que j' étais là bienvenue mais ça m a ettonee de ne pas voir de femme je suis allé voir entre temps dans une autre mosquée enfin la plus grande et pareil après c est vrai que les femmes sont un peu plus discrete que les hommes dans le sens où les hommes souvent je les voient discuter entre eux devant la mosquée contrairement au femmes qui ne le font pas où se mettent beaucoup plus loin pour discuter
9 avril 2019 21:25
arlikoum salam Pitchoune lool,

Les femmes priaient à la mosquée au temps du prophète et après sa mort à l'époque de Boubakr, Omar et Ali.

Ce sont les générations suivantes qui ont voulu empêcher les femmes de venir assister à la prière et ils ont inventé des Hadiths pour justifier leurs passions, ils ont autorisé à la femme d'aller partout sauf à la mosquée, lieu de prière et de purification du cœur !!

Va à la mosquée et demande s'il y'a une place pour les femmes,
tu feras connaissance avec des femmes pieuses et sincères,
aimer le créateur ... aider la créature
10 avril 2019 12:15
Asalam arlikoum

Merci pour ta réponse Brahim ami de dieu de m avoir éclairci sur un point justement car sur tout ceux que j' ai lue disais qu il faut prier a la maison pour les femmes après c est vrai que j ai récemment recontrer l imam mais je n' ai pas pense a lui poser cette question la j' étais venu le voir pour tout autres choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook