Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement pour mariage
s
28 juin 2006 21:32
Salam,
Je voudrais avoir des renseignements sur le mariage, car je souhaiterais me marier avec une marocaine, je suis de nationalité française. Cela fait des années que nous nous connaissons je vais pratiquement tout les ans au maroc. J'ai pris le rdv au consulat de fès, c'est le 11/10/06. Si j'ai bien compris c'est pour déposer le dossier grace auquel j'aurais le CCM et qui me permettra de me marier ? Combien de temps faut il attendre après ce rdv pour avoir le CCM et ensuite comment cela se passe t'il ? Et ce rdv comment se passe t'il (on parle souvent d'interrogatoire !!!). Si vous etes passés par là merci de me faire part de votre expérience. Si vous avez des indications sur les pièces à fournir, je vous en remercie d'avance.

Merci de votre aide,
à bientot Inchallah
D
29 juin 2006 10:06
Bjr
Le délai d'obtention pour le CCM est de 8 semaines.
h
29 juin 2006 10:12
Salam mon ami
moi ge suis marocain et ma femme francaise. elle a trouver tout les papiers a donner sur le site [www.mariage-franco-marocain.boxnet.net] et inchallah tout sa bien passer.
s
29 juin 2006 19:14
Merci mais le site est payant si vous avez d'autres infos merci
i
29 juin 2006 19:24
Citation
spide a écrit:
Merci mais le site est payant si vous avez d'autres infos merci
essayes de voir sur google ,t'as des sites interessants et non payants et enb plus à jour...
laisses tomber les sites payants c'est du n'importe quoi moody smiley
c
30 juin 2006 09:10
Bonjour a tous idfixe le site de denis malgrés qu'il soit payant (juste un coup de fils payant en fait pour y avoir accés c'est pas beaucoup) regorge de tout se que tu as besoin pour ton mariage,tout y est clair et précis ,
je suis passée au consulat de Fés en avril,et l'interrogatoire est assez chaud je dirai,ben c'est simple si tu te fais interroger directement ou tu donne le dossier c'est ok,mais si tu passes dans le bureau derriére c'est......l'abattage, nous avons été interrogés pd plus d'une heure,les question en géneral sont comment vous vous êtes connus,sont travail et le tiens,les revenus,moi ils ont été mm a me demander le salaire de mon beau pére(non mais !!!j''ai pas pour principe de demander ça au gens moi,mm si c'est mon beau pére)ensuite a t il de la famille en france,si j'en suis bien sur,si il a déja fait une demande de visa,en gros voila mais tout est fait pour dénigrer a fond la personne marocaine,c'est tous des menteurs,les papiers et le ceertificat de célibat doivent être faux,si il faut il a un arangement en famille avec une cousine et qu'il est marié breffff tout pour faire douter et vraiment la personne sait blesser,voila en gros,le CCM était pret 8 semaines aprés au consulat,si tu choisi de le récupérer sur place tu peux(c'est ce que e fais)sinon tu as a patienter le temps qu'ils te l'envoie.En fait le CCM tu l'auras toujour pour te marier,a moins qu'a la publication des bancs quelqu'un vienne s'oposer au mariage(comme dit la lois)mais c'est a la retranscription qu'ils bloquent,enfin tu y es pas encore,bon courage et meilleurs voeux
Ne me pose plus de question car je pars ce soir et de la bas je sais pas quad je me conecterai,c'est que j'ai un mariage a prépaprer mouaaaaaaaClap
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
3 juillet 2006 20:44
Merci à tous de votre aide

L'union fait la force
t
3 juillet 2006 21:07
salam...

une fois que tu té rendu au consulat pr ton rdv du ccm attend max 2 mois et la il sera enfin pret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook