Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement pour le Djihad !!
b
5 janvier 2007 01:41
la castagne la baston la violence est quelque chose malheureusement qui se déclenche très vite, il suffit d'un seul mot ( dans le coran il y en a un paquet dont ceux que certains ont cités ) pour déclencher la guerre. Parfois il y a aussi une confusion des mots. Faire la guerre contre les muslmans n'est pas forcément faire la guerre contre l'islam. Et puis l'on oublie l'essentiel quel islam ? Quels muslmans ? On met tout dans le même sac. des millions de marocains n'ont jamais lu le coran et n'ont jamais compris ou connu ne srait-ce qu'un seul courrant de l'islam. Pour eux arabe = islam ou vis -versa. Ils naissent musulmnas et défenderont ce titre comme ils défendraient leur identité. Alors dire un mot de travers sur leur identité, les pousse à la violence. Et puis, même si je ne suis pas du tout d'accord avec ces terroristes qui tuent et des muslmans et des non muslmnans, je comprends qu'ils puissent trouver des mots dans le coran ou le hadith qui les encourage à passer à l'acte. Car ils ne sont pas tous fous quand-même et ils savent bien lire surtout ceux d'orient, c'est leur langue et font des études théologiques durant des années.
Momo696 nous donne deux exemples :
" Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (sourate 9, verset 5).
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. » (sourate 9, verset 29). "
Certains vont jusqu'à penser que ce discours n'est plus valable et ne concerne que l'époque du prophète où il était tout le temps en guerre, particulièrement la période médinoise. Mais d'autres diront " non la parole de dieu est intemporelle et universelle " Ils vont même jusqu'à penser que leur religion est la seule valable, en refusant toutes les autres monothéistes ou pas. Alors on imagine l'envie d'aller défendre LA VERITE contre ceux qui ne se plient pas à LA VEIRTE, je veux dire leur VERITE qui dit qu'il n'y a pas d'autre vérité ! C'est compliqué ! d'où l'idée de ne jamais mêler les religions au politiques peut faire énormément du bien et aux religions et à l'humanité.
i
5 janvier 2007 10:54
Salam alaykoum wr wb

Besla, L'Islam est bel est bien la seule religion acceptée d'Allah et si tu le refute, tu contredis les paroles d'Allah Swt.

Pour parler d'un tel sujet il faut avoir une bonne aquida et pour toi ce n'est pas le cas donc je te conseil de te renseigner avant de parler inch'Allah.

wa salam alaykoum
R
5 janvier 2007 11:59
Pour comprendre ces verset faut savir ce qu'est le mois sacré, le mois sacré été un pacte de paix, un fois brisé la guerre pouvait reprendre et les attaque aussi, rien de nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook