Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un renseignement please !!
k
26 novembre 2007 00:38
j'ai ma cousine qui sort avec un mec du bled et ils comptent se marier après qu'elle aura terminé ses études donc au cours de l'année elle va bcp au maroc mais la relation qu'entretient ma cousine avec son futur est complexe car ma tante et mon oncle c'est à dire (les parents de ma cousine) ne veulent pas de son mec alors elle fait cela en secret mais sa mère a fini par le savoir et l'a menacé !!! mais ma cousine se fiche pas mal de ce que dit sa mère et a pris un billet en février pour rabat.comme elle n'est pas mariée avec lui au maroc c'est risqué et comme ça mère l'a menacé de faire une enquête sur elle au bled elle a peur maintenant d'y aller car si jamais on la voit avec lui au maroc et qu on la balance elle risque d'avoir des problèmes !!! alors elle voudrait savoir s il n y avait pas au maroc une solution autre que l'acte de mariage en lui meme car elle compte le ramener au maroc mais il fo qu elle passe par le ccm et ensuite de passer devant les adouls !!!! est que si elle fait un hlal devant un imam ca passe aux yeux de la loi marocaine ???????? comme ça même si elle se fait griller elle risque rien

merci de me répondre
s
26 novembre 2007 01:05
bonsoir
dabord ta cousine avait la double nationalite ?
elle reside au maroc ? ou en france ???
oui si le mec au maroc , elle doit prendre un rdv pour CCM le plutot possible , cela prend plz mois
qua apres elle marie devant ladoul direcetement
si le cas que leur mec en france , elle marie au marie et quelle transcri son acte de mariage au consulat de maroc en france

bon chance et alah ysawib min 3ando



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 13:35 par sayyahyah.
P
26 novembre 2007 06:32
Salam !

Non ça ne passe pas surtout sans l'accord des parents

alala ça a l'air super compliqué ton histoire!!

enfin bref smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
26 novembre 2007 06:34
salam


c'est une Musulmane, donc elle ne peut pas se marier sans l'accord des ses parents!!!


conclusion y'a pas 36 solutions que celle de passer la procedure normale apres l'accord des parents!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
26 novembre 2007 06:52
doudou In love

Je parlais même juridiquement smiling smiley

elle n'a le droit au Maroc juridiquement

parce que je pense que de toute façon une musulmane ne va pas aller comme ça souvent

chez son copain et quitter le territoire zaama eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
26 novembre 2007 08:48
bonjour bledarde,



si, elle peut se marier si elle est majeur en formulant une requête auprès du cadi au tribunal de sa résidence au maroc, elle aura besoin aussi de témoins hommes majeurs c'est tout , seulement , ce n'est que le début des problèmes avec ses parents, c'est à dire elle va se marier de la même manière qu'une femme qui n'a pas de famille, depuis toujours même avant que la moudawana arrive, on pouvait se marier comme ça,
tu sais bledarde, la religion a prévu toutes les éventualités, car le mariage est halal chez dieu, et dieu dit que c'est hrame qu'un parent oblige son enfant à prendre qlq'un en mari ou en femme, mais si y a un roméo et juliette là aussi y a une solution mais comme je t'ai dit, seulement c'est chaud un peu pour les relations qu'elle va avoir après avec ses parents.

bledarde, dis à ta cousine de chercher à savoir pourquoi ses parents ne veulent pas de lui, à mon avis, y a peut être qlq chose qui ne peuvent pas lui dire , et ils veulent seulement la protèger, et parfois on dit y a jamais une fumée sans feu, WALAH HOU AL ALAM.

bon courage.
t
26 novembre 2007 10:48
"MA RIDAOU ALLAHI ILLA BI RIDAYI ALWALIDAYNNNE " ; dit a ta cousine d'aller demander l'excuse a ses parents , parceque elle n'aura que des problemes si ses parents sont fachés ,
r
26 novembre 2007 11:06
prisma
a casa deja une fille peut se marier sans avoirbesoin de l'autoristation de ses parents
c'est la nouvelle moudawana qui a enlever l'obligation de tuteur pour els filles majeures
alors si elle veut se marier elle n a pas besoin de l'accord nid e sa mere ni de son pere(juridiqument parlant)
socialement et islamiquement parlant leur accord est souhaitable pour rester en bon terme avec ses parents qui sont irrempalçable
voila
C
26 novembre 2007 11:22
La nouvelle loi n'est pas encore rentrée dans les moeurs et il ne se trouvera aucun adoul pour marier une jeune fille sans l'accord de son père.
r
26 novembre 2007 12:03
sisisi
l adoul n a pas le droit d exiger la presence des parents
c'est quand ils voient que les futurs conjoints ne sont pas bien informés qu'ils commencent à leurs compliquer la tache
C
26 novembre 2007 12:05
C'est la théorie.En pratique,l'adoul continue de marcher à l'ancienne.Même bien informés,les couples ne peuvent pas faire grand-chose...
r
26 novembre 2007 12:52
moi je dis déja à casa ce pb ne se pose plus et je suis prete à aider les personnes qui ont ce genre de pb
i
26 novembre 2007 12:57
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est la théorie.En pratique,l'adoul continue de marcher à l'ancienne.Même bien informés,les couples ne peuvent pas faire grand-chose...


L'époque où tu passais directement chez l'adoul pour te marier est révolue ;maintenant tout mariage passe par le tribunal de famille où le juge te délivre une autorisation pour pouvoir passer devant l'adoul,ce dernier établi l'acte d'après cette autorisation.
j
26 novembre 2007 18:19
Citation
Prisma a écrit:
doudou In love

Je parlais même juridiquement smiling smiley

elle n'a le droit au Maroc juridiquement

parce que je pense que de toute façon une musulmane ne va pas aller comme ça souvent

chez son copain et quitter le territoire zaama eye rolling smiley


Prisma In love, ach had ghobra wili?!!!! yawning smiley


lol, bon bin juridiquement ça tombe bien aussitongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook