Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement 2, please
s
23 mars 2018 14:50
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Vous m'aviez confirmé que le port du voile est permit au sein des universités en France, mais la je me pose une autre question

Le dossier à fournir dans mon université contient des photos, automatiquement en voile, mais est ce que ça posera pas problème une fois le dossier envoyé en France ?

Sachant aussi que ma carte d'identité biométrique photo en voile aussi

Je me demande ça, car avant on nous à refusé ( Algérie) les photos en voile pour la paperasse officielle, puis après débats sociaux politiques ils ont renoncé à cette condition.

Merci à l'avance.
23 mars 2018 15:00
Salam alaykoum

Poses la question dans les groupes Facebook (Campus France Algérie, Visa d'étude France) tu auras plus de chance d'avoir plusieurs réponses qui confirmeront ou non tes craintes.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
R
23 mars 2018 15:16
Salem,

Les photos pour les documents officiel en France :

Il est obligatoire que la photo soit clair sans voile, tu dois absolument prendre des photos sans voile, surtout que l'avis des savants est unanime la dessus, si y'a obligation dans les papiers officiels on enlève le voile. Ils conseillent de plaquer les cheveux en arrière au maximum
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Vous m'aviez confirmé que le port du voile est permit au sein des universités en France, mais la je me pose une autre question

Le dossier à fournir dans mon université contient des photos, automatiquement en voile, mais est ce que ça posera pas problème une fois le dossier envoyé en France ?

Sachant aussi que ma carte d'identité biométrique photo en voile aussi

Je me demande ça, car avant on nous à refusé ( Algérie) les photos en voile pour la paperasse officielle, puis après débats sociaux politiques ils ont renoncé à cette condition.

Merci à l'avance.
s
23 mars 2018 15:33
si c'est vraiment le cas j'abandonne tout
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Les photos pour les documents officiel en France :

Il est obligatoire que la photo soit clair sans voile, tu dois absolument prendre des photos sans voile, surtout que l'avis des savants est unanime la dessus, si y'a obligation dans les papiers officiels on enlève le voile. Ils conseillent de plaquer les cheveux en arrière au maximum
R
23 mars 2018 15:35
Ah bon pour quelle raison ? ne me dis pas que tu vas tout abandonné pour une photo d'identité ?
Citation
salamwrahma a écrit:
si c'est vraiment le cas j'abandonne tout
23 mars 2018 15:40
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Reda dit vrai oui, la photos doit être cadré, sans capuche, on doit voir le cou, ils m'ont déjà refuser photos pour passeport car on voyait pas mon cou parce que y'avait ma capuche.
Citation
salamwrahma a écrit:
si c'est vraiment le cas j'abandonne tout
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 mars 2018 15:41
Pas pour une photos d'identité, pour Allah swt.
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah bon pour quelle raison ? ne me dis pas que tu vas tout abandonné pour une photo d'identité ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
23 mars 2018 15:44
Donc Allah zawajjel a dit, de ne pas faire une photo d'identité comme demande le pays ou l'on désire faire ses papiers par nécessité ? Alors que tout le savants disent le contraire ??? la maladie de certains quoi " plus royaliste que le roi" smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Pas pour une photos d'identité, pour Allah swt.
23 mars 2018 16:15
Allah swt a dit de ne pas montrer ces atouts.
Plusieurs personne verront sa awra, on parle de nécessité quand c’est vraiment nécessaire mais elle n’est pas obligé de changer de pays, Allah swt lui donnera une autre issues.

Chacun son degré de foi, ce n’est ps parce que les savants l’ont autorisé qu’on est obliger de le faire, au contraire si elle peut s’en passer Al hamdoulilah

Citation
Reda3131 a écrit:
Donc Allah zawajjel a dit, de ne pas faire une photo d'identité comme demande le pays ou l'on désire faire ses papiers par nécessité ? Alors que tout le savants disent le contraire ??? la maladie de certains quoi " plus royaliste que le roi" smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
23 mars 2018 16:46
Jv m'informer encore + pour voir, et si le dossier sera vraiment transféré avec les photos et que ça soit obligatoire sans voile, oui j'abondonnerai , j'irai dans un autre pays qui acceptera inchAllah
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah bon pour quelle raison ? ne me dis pas que tu vas tout abandonné pour une photo d'identité ?
s
23 mars 2018 16:49
Oui je vois ça se comprend pour un passeport

Bien que ça n'a pas la même valeur juridique avec un dossier administratif mais bon, c'est fort possible
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Reda dit vrai oui, la photos doit être cadré, sans capuche, on doit voir le cou, ils m'ont déjà refuser photos pour passeport car on voyait pas mon cou parce que y'avait ma capuche.
R
23 mars 2018 16:49
Très bien c’est ton choix
Citation
salamwrahma a écrit:
Jv m'informer encore + pour voir, et si le dossier sera vraiment transféré avec les photos et que ça soit obligatoire sans voile, oui j'abondonnerai , j'irai dans un autre pays qui acceptera inchAllah
s
23 mars 2018 16:51
En fait frère je ne suis pas dans un cas de nécessité jv pas me mentir

J'ai le choix, c'est juste que mon université est conventionnée en premier avec celles de France donc c'est les premiers choix qui se posent

Citation
Reda3131 a écrit:
Donc Allah zawajjel a dit, de ne pas faire une photo d'identité comme demande le pays ou l'on désire faire ses papiers par nécessité ? Alors que tout le savants disent le contraire ??? la maladie de certains quoi " plus royaliste que le roi" smiling smiley
s
23 mars 2018 16:53
merci pour l'info , ça m'évite un retour de dossier ext
Citation
Reda3131 a écrit:
Très bien c’est ton choix
l
23 mars 2018 18:42
salam,les photos doivent être obligatoirement sans voile,lunettes ect....et ce par sécurité depuis les attentats les règles sont plus strictes,kheyr insh'ALLAH chère soeur,qu'ALLAH te donne une bonne issue
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Vous m'aviez confirmé que le port du voile est permit au sein des universités en France, mais la je me pose une autre question

Le dossier à fournir dans mon université contient des photos, automatiquement en voile, mais est ce que ça posera pas problème une fois le dossier envoyé en France ?

Sachant aussi que ma carte d'identité biométrique photo en voile aussi

Je me demande ça, car avant on nous à refusé ( Algérie) les photos en voile pour la paperasse officielle, puis après débats sociaux politiques ils ont renoncé à cette condition.

Merci à l'avance.
s
23 mars 2018 18:51
Salam

Je vois merci smiling smiley

Jv voir d'autres propositions inchAllah

Merci pour ta douah, qu'Allah t'en récompense et te donne le meilleur inchAllah
Citation
louisa56 a écrit:
salam,les photos doivent être obligatoirement sans voile,lunettes ect....et ce par sécurité depuis les attentats les règles sont plus strictes,kheyr insh'ALLAH chère soeur,qu'ALLAH te donne une bonne issue
M
23 mars 2018 20:17
Salam 'alaykoum,

Normalement tu as le droit d'avoir une carte étudiante avec ton voile dessus pour ton inscription à l'université. Ce n'est pas un document officiel.

vos droits quant aux ports de signes religieux sur les photos des cartes étudiantes
s
23 mars 2018 20:34
Salam

Justement je dois encore me renseigner car pour moi ce n'est pas une inscription proprement dite

C'est dans le cadre des conventions entre les universités , j'irai juste finir ma thèse je suis pas concernée par un cursus complet donc Allah a3lem
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Normalement tu as le droit d'avoir une carte étudiante avec ton voile dessus pour ton inscription à l'université. Ce n'est pas un document officiel.

vos droits quant aux ports de signes religieux sur les photos des cartes étudiantes
M
23 mars 2018 20:36
Wa 'alaykoum salam,

Ah d'accord. Dans ce cas si tu as un doute tu peux essayer de contacter le service juridique du CCIF pour savoir si tu as le droit ou pas.

Qu'ALLAH te facilite
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam

Justement je dois encore me renseigner car pour moi ce n'est pas une inscription proprement dite

C'est dans le cadre des conventions entre les universités , j'irai juste finir ma thèse je suis pas concernée par un cursus complet donc Allah a3lem
s
23 mars 2018 21:40
Ah merci bcp pour l'info ma soeur

Amin à toi aussi inchAllah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Ah d'accord. Dans ce cas si tu as un doute tu peux essayer de contacter le service juridique du CCIF pour savoir si tu as le droit ou pas.

Qu'ALLAH te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook