Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement permis de conduire
31 décembre 2006 18:56
salem tt le monde
j'aimerais savoir combien est le délai pr avoir son permis? étape par étape, genre l'enregistrement a la préfecture et tout, je vous remercie beaucoup
z
31 décembre 2006 19:12
Salam

je n'en ai aucune idée, je viens de demander à ma soeur

et elle m'a répondu environ 3semaines/1 mois

en fonction de ta préfecture


ps: félicitation si tu viens de l'obtenir smiling smiley


et ton auto-école ne t'a pas dit ce que tu devais faire ??
31 décembre 2006 19:17
re
lol je viens juste de m'inscrire la semaine dernière, mon dossier est parti normalement vendredi,
ya rabbi
z
31 décembre 2006 19:19
ah okkkkkkk a côté de la plaque moi


perplexe tu viens de t'inscrire dans l'auto école? c'est ça?
31 décembre 2006 19:20
exactement, je viens de m'inscrire à l'auto-école, et j've savoir le délai pour l'obtention final de mon joli permis rose lol, et le délai de chaque étape ( préfecture nanaana.. )
smiling smiley
z
31 décembre 2006 19:25
bah tu te poses trop de question grinning smiley


je pense que c'est en fonction de chacun, si tu es dispo pour aller a tes heures de codes fréquemment, ensuite quand l'auto-école DECIDERA de te coller pour une date de code, ensuite en fonction de tes heures de conduite (le nombre d'heure qui est déterminé)...puis enfin ta date... grinning smiley

perso j'ai mis 4 mois avant de passer mon code et je l'ai eu

puis 6 mois avant de passer mon exam de conduite et je l'ai eu hamdoulilah smiling smiley

faut dire que j'étais dispo winking smiley


bon courage smiling smiley
z
31 décembre 2006 19:28
et comme je t'ai dis pour la prefecture délai environ 3semaines/1 mois une fois que tu présentes tes papiers smiling smiley
31 décembre 2006 19:28
10 moisssssssssssss ???
moi on ma dit 6mois normalement tu la
z
31 décembre 2006 19:32
je l'ai depuis vendredi grinning smiley

tu sais il n'y a pas de "normalement" comme je t'ai dis c'est en fonction de chacun, et de ses disponibilités smiling smiley

tu m'as l'air d'être pressé!! lol


je te souhaite que tu l'ai dans les plus bref délais inc'Allah amine... smiling smiley
m
31 décembre 2006 19:33
Citation
ryo69 a écrit:
10 moisssssssssssss ???
moi on ma dit 6mois normalement tu la

ben ca, ca depend aussi de l'auto ecole (si y'a du monde et pas beaucoup de moniteurs ou l'inverse) et de ta capacité.
faire 21h de conduite ou 35h ca va influencer...
tu l'auras peut etre en 6mois,c'est possible mais certains ont plus de mal que d'autres et mettent plus d'un an mais bon, je te souhaite de l'avoir le plus rapidemant possible inchAllahwinking smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
31 décembre 2006 19:34
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
je l'ai depuis vendredi grinning smiley

tu sais il n'y a pas de "normalement" comme je t'ai dis c'est en fonction de chacun, et de ses disponibilités smiling smiley

tu m'as l'air d'être pressé!! lol


je te souhaite que tu l'ai dans les plus bref délais inc'Allah amine... smiling smiley

psahtek a lala!!Clap
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
z
31 décembre 2006 19:34
Citation
mina26 a écrit:

psahtek a lala!!Clap


Allah i ahtek saha smiling smiley
31 décembre 2006 19:39
ok merci pr vos encouragements, 3lik yalah, moi je vais faire mon possible, merci et bonne année
M
31 décembre 2006 19:45
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
mina26 a écrit:

psahtek a lala!!Clap


Allah i ahtek saha smiling smiley

Bsha ou raha pour le permis!Clap
moi ca va faire un an le mois prochain que je me suis inscrite.j'ai eu mon code (au bout de 7 mois mais bon, je n'étais pas beaucoup dispo!!) et la j'ai fait environ 20 heures.je ne suis pas encore prête, pas du tout...!à vrai dire je n'aime pas trop la voiture, et si je passe le permis c'est par pure obligation!
mais bon, j'epsere l'avoir inchallah très bientot!
z
31 décembre 2006 19:56
Citation
radia17 a écrit:

Bsha ou raha pour le permis!Clap
moi ca va faire un an le mois prochain que je me suis inscrite.j'ai eu mon code (au bout de 7 mois mais bon, je n'étais pas beaucoup dispo!!) et la j'ai fait environ 20 heures.je ne suis pas encore prête, pas du tout...!à vrai dire je n'aime pas trop la voiture, et si je passe le permis c'est par pure obligation!
mais bon, j'epsere l'avoir inchallah très bientot!

Allah i selmek smiling smiley

oui j'ai eu la "chance" si on peut dire, d'être dispo smiling smiley

puis chacun son rythme smiling smiley (puis moi aussi j'ai été "forcé" à m'inscrire sad smiley mais aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai pris goût à la tut-tut grinning smiley

3akbel lik inch'Allah smiling smiley amine
M
31 décembre 2006 20:02
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

Bsha ou raha pour le permis!Clap
moi ca va faire un an le mois prochain que je me suis inscrite.j'ai eu mon code (au bout de 7 mois mais bon, je n'étais pas beaucoup dispo!!) et la j'ai fait environ 20 heures.je ne suis pas encore prête, pas du tout...!à vrai dire je n'aime pas trop la voiture, et si je passe le permis c'est par pure obligation!
mais bon, j'epsere l'avoir inchallah très bientot!

Allah i selmek smiling smiley

oui j'ai eu la "chance" si on peut dire, d'être dispo smiling smiley

puis chacun son rythme smiling smiley (puis moi aussi j'ai été "forcé" à m'inscrire sad smiley mais aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai pris goût à la tut-tut grinning smiley

3akbel lik inch'Allah smiling smiley amine

Inchallah!!!
je désespère pas! moi aussi je me dis que peut etre un jour j'aimerais conduire!!!mais c'est pas le cas poru le moment!!!
félicitations encore!tu va pouvoir etre totalement libre et indépendante maintenant que tu as ton permis!!!j'y crois pas de trop a ce truc moi mais c'est ce que j'entend dire à ceux qui viennent d'avoir leur permis!!c'est le passeprot pour la liberté!!!!! genre...
z
31 décembre 2006 20:18
Citation
radia17 a écrit:

Inchallah!!!
je désespère pas! moi aussi je me dis que peut etre un jour j'aimerais conduire!!!mais c'est pas le cas poru le moment!!!
félicitations encore!tu va pouvoir etre totalement libre et indépendante maintenant que tu as ton permis!!!j'y crois pas de trop a ce truc moi mais c'est ce que j'entend dire à ceux qui viennent d'avoir leur permis!!c'est le passeprot pour la liberté!!!!! genre...

bah d'un côté, ces personnes n'ont pas tort, si toutefois tu as une voiture, tu ne dépend plus de personne Cool ni même du tobis grinning smiley
M
31 décembre 2006 20:35
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

Inchallah!!!
je désespère pas! moi aussi je me dis que peut etre un jour j'aimerais conduire!!!mais c'est pas le cas poru le moment!!!
félicitations encore!tu va pouvoir etre totalement libre et indépendante maintenant que tu as ton permis!!!j'y crois pas de trop a ce truc moi mais c'est ce que j'entend dire à ceux qui viennent d'avoir leur permis!!c'est le passeprot pour la liberté!!!!! genre...

bah d'un côté, ces personnes n'ont pas tort, si toutefois tu as une voiture, tu ne dépend plus de personne Cool ni même du tobis grinning smiley

ou bien sûr, mais obn, je trouve que c'est un peu exagére "la LIBERTE", c'est un peu trop fort pour moi!
mais bon , je dis peut etre ca parce que je n'ai pes encore le permis, une fois que je l'aurais, je dirais pareil qu'eux!!!evilevil
t
31 décembre 2006 20:42
salam

6 mois tu dis grinning smiley

alors je crois que j'ai pas la meme notion de temps.. ca fait 8 fois 6 mois que je tente de l'obtenir ...grinning smiley

bon courage a toi

soit perseverant et assidue

salam
31 décembre 2006 20:55
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

6 mois tu dis grinning smiley

alors je crois que j'ai pas la meme notion de temps.. ca fait 8 fois 6 mois que je tente de l'obtenir ...grinning smiley

bon courage a toi

soit perseverant et assidue

salam

mé wallah que je deviendrai fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook