Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement vie au maroc?
e
30 janvier 2010 18:34
est-ce que la vie au Maroc est-elle chère?c'est-à-dire sur le plan logement,alimentation,étude...En gros est-ce-que la chèreté est-elle élevée?
h
1 février 2010 21:33
l'immoblier est chere dsl mais c ce que je sais
l
3 février 2010 21:46
Le loyer cet selon la nature de l'habitat que vous chercher: si cet du lux que vous cherchez la location d'un appart meublé et de 80 à 100 euro par jours, si vous chercher un appart ou vivre bien construit et tous un habitat normale cet entre 350 euro et 650 euro le mois la location mais non meublé. pour acheter cet un peux chère .
pour la vie de tous les jours cet normales les prix son plutôt correctes pour les marocain mais pour un étranger ca vas tu vas pouvoir épargner
e
5 février 2010 00:04
slt merci pour ta reponse mais dis le prix du loyer d'un appart de 2 pièces peut etre à combien?
l
5 février 2010 19:04
Bonjour,
bah j'habite la ville de Casablanca, alors je ne peux vous informer que sur cette ville pour le moment.

Pour Casablanca les prix des apparts varie selon la région ou vous voulez louée il ya des prix entre 150 et 250 euro en quartier populaire ou habit la classe moyenne mais il ya des frais de contrat de loyer et un avance de 2 minimum selon les conditions du propriétaire en parle 2 pièces. mais en générale prix augmente selon la région ou vous chercher a louer et quelle classe des citoyens habites la bat.

je serai ravit de vous apporter plus de réponse a vos prochaine question.

cordialement
e
6 février 2010 01:34
slt merci pour ton info,au fait j'aimerais savoir s'il y a des universités privés de la medecine
e
6 février 2010 01:42
Slt merci encore pour ton soutien,mais dis si je voudrais loyer un studio cela me reviendais à combien le mois et ceux dans un habitat d'une classe très moyenne?et dis combien un homme peut -il consommer dans le mois comme nourriture?
l
6 février 2010 13:08
Des université privée de médecine au Maroc je ne croit pas.
mais il ya des écoles privées de kinésithérapie et pour être médecin dentiste et d'autres spécialité mais pour la médecine cet propre a l'État.

Pour les studios ce font rare chez nous et cher, un appart en location, ou si vous êtes français vous aller pouvoir trouver des colocataire pour louer des appart a 2 chambre+ bain toilette+cuisine et une salle a mangé.ce qui fait que les charge seront diviser par 2.
pour la consommation chaque individu et la nourriture qu'il consomme mais 200 euro cet le budget quand peux prévoir si on cuisine notre petit déjeuner et notre diner chez soit et le déjeuner avec le boulot en le prend a l'extérieur.mais cet 200 euro (n'inclue pas les cigarettes et l'alcool).
Pour le transport si vous prenez le bus dans un simple aller retour pour une destination comme le travail le départ le matin et le retour le soir vous aurez a payer moins d'un euro pour toute la journée.
cordialement.
e
10 février 2010 02:39
slt Ichargui comment tu va?merci pour tes toutes ces informations que tu me donnes vraiment c'est très gentil de ta part moi c'est felix.Mais dis Ichargui tu penses qu'un étranger peut s'incrire sur la fac de medecine du Maroc sans avoir de bourse d'étude?tu sais,je veux vraiment continuer mes études au Maroc.
l
11 février 2010 21:59
Bonjour Félix;
Pour étudié médecine au Maroc cet possible, pour ca tu doit avoir obtenue un baccalauréat avec de bonne notes.pour plus d'infos je te conseille de visiter ce site web de la faculté de médecine et pharmacie de casablanca. tu vas pouvoir trouver toutes les infos nécessaire et les numéros de téléphone des responsable pour pouvoir assurer ton inscription: [www.fmp-uh2c.ac.ma]

pour le moment je suis en formation dans mon nouveau doulo en banque, je vais essayé de trouver du temp dans les jours a venir pour pouvoir me renseigner sur la possibilité de poursuivre tes études en médecine a Casablanca.

bonne chance,pour la suite
m
12 février 2010 17:16
ta questions est bien vague
pour vivre correctement (un resto une fois de temps en temps, se nourrire, logement, ....)
Vivre +- à L'européenne
faut compter 600E par moi
tes pas un roi mais presque
l
12 février 2010 21:15
Bonjour misswissi;
ravi que vous faite part a nos discutions,
j'ai dit que ca varie selon le lieu ou chercher a habiter au maroc, et selon la nature que vous aimer manger

merci
m
12 février 2010 23:02
lchargui
Le gros soucis est évidement le logement sur Agadir est de plus ou moin 1000dhm par mois
et la façon de manger biensur. Moi je mange pas a la marocaine donc cela me coute biensur plus cher
e
13 février 2010 12:48
slt misswissi moi c'est felix alors comme tu le dis qu'est_ce-que tu me conseilles?
e
13 février 2010 12:51
SLT Ichargui encore merci pour tout et ju'attends tes infos.
13 février 2010 13:00
salame

je pense que la ville de casa et la plus cher

mais pour 5000dh (500euro) tu vie bien

on tous cas bon courage et bien venue au maroc Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
15 février 2010 13:13
ok merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook