Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur le mariage en France.
j
22 mai 2015 20:30
Bonsoir tout le monde.

Je veux savoir c'est quoi le certificat de coutume, c'est quoi qui est écrit de dans !
c'est pour mon mariage en France avec une française , je vais partir au mois d’août avec un visa touristique pour déposer le dossier a la mairie de France, mon cas est un peu différent d'autre cas que j'ai lu sur les forums, je m'explique : je suis un chrétien Algérien et ma fiancé une chrétienne française.

je me suis renseigné au bureau des affaires religieuses il m'ont expliqué que ce document ça se fait uniquement pour les musulmans. je ne sais pas au consulat est ce que c'est la même chose ou pas ! , mais si c'est le cas je veux savoir le document qui me faut a la place de ce certificat de coutume dans mon cas .

merci
j
30 janvier 2016 18:44
Bonjour
Je vous mets au courant que j'ai réçu mon récepissé de la résidance le 28/01/2016, trois mois après mon mariage en france avec un visa touristique d'un mois, rien n'est impossible a celui qui croit, j'ai eu beaucoup de déception sur les forums des gens qui ne connaissent pas les lois, mais j'ai eu aussi des encouragements, Alors moi je suis un autre témoin du mariage en france avec un visa touristique et régularisation.
D
31 janvier 2016 12:55
Bonjour, mabrouk.
Moi j'attends ma transcription de mariage mon mari et le conjoint français .
Tellement que j'ai cherché et lu sur le mariage entre les algérien et les français je sais que ça existe .
Avant de faire ma demande de transcription j'ai fait une demande de visa touristique et je l'ai eu mais j'ai rein fait avec j'ai resté trois moi en France ( deux mois , j'ai rentré en Algérie ensuite un mois et maintenant je suis en Algérie entrain d'attendre ma transcription
Lorsque j'étais en France je suis aller la préfecture pour demandé une prolongation la dame à dit non retourne à ton pays et attend la transcription
j
3 février 2016 10:08
Merci samiriad.
Normalement vous pouvez attendre la transcription de votre mariage en france, et du faite que vous êtes entrée en france régulièrement et que votre mari a la nationalité française, si vous êtes algerienne bien sur vous aurai le droit a la régularisation en restant en france. Mais c'est pas grave ! des fois les administration nous met les baton dans les roues et des fois ils connaissent pas toute les loi. Bon courage pour la suite
D
3 février 2016 12:03
Merci à vous
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Merci samiriad.
Normalement vous pouvez attendre la transcription de votre mariage en france, et du faite que vous êtes entrée en france régulièrement et que votre mari a la nationalité française, si vous êtes algerienne bien sur vous aurai le droit a la régularisation en restant en france. Mais c'est pas grave ! des fois les administration nous met les baton dans les roues et des fois ils connaissent pas toute les loi. Bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook