Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement mariage
p
4 juin 2009 21:15
bonjour à tous,

j'ai déposé mon dossier de mariage en egypte au consulat, un mois et demi apres ils m'ont dit que le dossier a avait eté accepté et que je devais passer prendre le certificat de capacité à mariage avec mon mari au consulat. On a été, ils nous ont delivré le certificat qui nous a permis de nous marier devant les autorités egyptienne, puis on est retourné au consulat remettre le contrat de mariage. Je voudrais savoir ce qu'il va se passer maintenant, comment va se passer la transcription et qu'est ce qu'il y aura à faire apres.

merci d'avance pour vos reponses.
r
5 juin 2009 16:24
maintenant normalment , il faut attendre le livert de famille qui arrivera d'ici 1 à 2 mois .


mais je ne sais pas exactement comment fonctionne les autorités egyptiennes .
p
5 juin 2009 19:42
bonjours a tous . merci a toi rifiat d avoir prit la peine de me repondre . alors apres lr livret de famille que se passera t il ? si quelqu un sait comment ça prossede merci de m informer car je m inquiete . merci a tous .
r
5 juin 2009 23:46
Après le livret de famille , il ya la prise de RDV pour le visa , mais avant cela , viennet les test de français ,la viste médicale et si tout se passe bien , le conjoint récupère le visa .

pour tout cela il faut compter 3 mois en tout globalement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 23:47 par rifiyat.
p
6 juin 2009 18:39
bonjour rifiyat ,et avant tout merci de t interresser a mon cas . tu sais je me sens seul dans mon inquietude car dans le forum j ai lu beaucoup sur les mariages franco_marocain ,mais pas franco egyptien . alors me sens seul ,mais maintenant que je suis dans le forum je me dis que je vais surement avoir du soutient et du monde autour de moi ,et voila enfin il y a toi ,et je t en remercie . donc je voulais savoir ece que le prosseder et partout pareille ? l egypte comme le maroc ? car mon conjoint ne sais pas parler le français ,et cela m inquiete . pour la visite medicale elle auras lieu ou ? en egypte ou ici ? aussi ece que tu sait si moi ici la prefecture me convoquera ou pas pour une enquete ? donc voila si toi ou quelqu un d autre dans le forum et au courant de comment ça se passe là bas que l on m informe et encore merci a tous .
S
25 septembre 2009 13:13
Bonjour pti_carton,


Ton post date d'il y a deja quelques mois mainteant, mais peux tu me dire si tu t'es mariée devant les autorités egyptienne avant de passer par le consulat francais au Caire.

Et si oui, comment cela s'est il passé. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook