Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le levé et le couché du soleil .
25 juin 2016 00:26
Salam smiling smiley il ya un truc que j'aimerai comprendre sur le couché et le lève du soleil

samedi, 25 juin le soleil se lève à 05:36 et se couche à 22:04
Dans le nord de la France .
dans le sud il se lève à 06:12 pour se couché à 21:31
Si le soleil apparaît à l'horizon, à l'est ,normalement c'est dans le sud qu'il doit se couche et se lève en premier non ? Je ne comprend plus peu on m'éclairer ? Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
25 juin 2016 02:30
Salam oukhty cva?

la Terre est inclinée, la ligne nord-sud n'est pas droite, et y'a la promité de l'équateur qui joue...car la terre étant une phère, plus t'en es proche plus elle est "grosse", la rotation de la terre autour du soleil (saisons)

faudrait des shémas pour bien t'expliquer

regarde les cartes le lever du soleil n'est pas "droit" selon l'époque de l'année

[www.imcce.fr]
25 juin 2016 02:32
Effectivement c'est très technique.

A moins d'être astrophysicien, ça reste compliqué à comprendre.

Bonne lecture.

[www.imcce.fr]
25 juin 2016 02:33
Tu m'as devancé...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam oukhty cva?

la Terre est inclinée, la ligne nord-sud n'est pas droite, et y'a la promité de l'équateur qui joue...car la terre étant une phère, plus t'en es proche plus elle est "grosse", la rotation de la terre autour du soleil (saisons)

faudrait des shémas pour bien t'expliquer

regarde les cartes le lever du soleil n'est pas "droit" selon l'époque de l'année

[www.imcce.fr]
R
25 juin 2016 02:38
dsl fréro lol
Citation
el camino a écrit:
Tu m'as devancé...
25 juin 2016 02:39
C'est rien. Je me suis perdu à lui chercher qque chose de pas trop compliqué à comprendre et j'ai pas vu que tu avais déjà mis le lien.
Citation
ReddIblis a écrit:
dsl fréro lol
25 juin 2016 03:08
Salam mes frères smiling smiley merci thumbs up je vais étudier cela smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook