Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le jeûne
L
2 juin 2018 10:51
Salam à 3likoum j'espère que vous allez bien avec remdane . Moi à partir de la semaine prochaine je ne pourrais pas jeûner ( j'aurais mes menstrues) est ce que j'ai le droit de manger à midi au travail avec tt le monde comme je le faisais avant ( sachant que je vis en france, les collègues ne jeûnent pas ils sont des français ) ou bien ça ne se fait pas . Merci d'avance
E
2 juin 2018 10:54
Salam

Mon avis n a rien de religieux

Mais pour moi perso si tu manges durant Ramadan fais le discrètement par éducation et respect envers ce mois sacré, on est pas censé savoir que t es indisposée
Citation
Lizaliza2018 a écrit:
Salam à 3likoum j'espère que vous allez bien avec remdane . Moi à partir de la semaine prochaine je ne pourrais pas jeûner ( j'aurais mes menstrues) est ce que j'ai le droit de manger à midi au travail avec tt le monde comme je le faisais avant ( sachant que je vis en france, les collègues ne jeûnent pas ils sont des français ) ou bien ça ne se fait pas . Merci d'avance
2 juin 2018 11:06
Salam alaykoum

Error405 a raison, ne manges pas, déjà par pudeur, que les gens ne sachent que t'es en période X.

Tu as vécu au Bled non, est ce que tu as déjà vu nos mamans et nos sœurs mangeaient au mois de RAMADAN ? Réponse: Non.

Pourquoi? par pudeur.

Salam alaykoum

Citation
Lizaliza2018 a écrit:
Salam à 3likoum j'espère que vous allez bien avec remdane . Moi à partir de la semaine prochaine je ne pourrais pas jeûner ( j'aurais mes menstrues) est ce que j'ai le droit de manger à midi au travail avec tt le monde comme je le faisais avant ( sachant que je vis en france, les collègues ne jeûnent pas ils sont des français ) ou bien ça ne se fait pas . Merci d'avance
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
2 juin 2018 11:17
Moi j aurais manger normal avec eux juste en leur disant je suis malade ou fatiguer en ce moment je peut pas le faire ils ne devront pas politiquer dessus et te laisseront tranquille !
P
2 juin 2018 11:23
Salam,
À ta place je ne jeune pas dehors. Déjà car les musulmans se douteront que tu est indisposée, ils n'ont pas besoin de savoir.
D'une manière générale,je mange pas pendant ramadan lors des menstrues,et si je le fais, même à la maison je le fais quand je suis seule.
Bonne journée.
p
2 juin 2018 11:24
Lizalisa : on est pas au bled , et c'est très bien que tu te poses la question.

Rappelles toi que faire ramadan est entre toi et Allah.....

Ca ne regarde pas tes collègue si tu fais le ramadan ou pas .Donc tu as parfaitement le droit de manger au boulot comme tu veux.

Personne n'a le droit de te demander des comptes.

J'ai des collègues qui ne font pas le ramadan et ils mangent a coté de moi et ca ne me dérange absolument pas.

Alors ceux qui disent : ne mange pas a coté de moi car je fais le ramadan , je crois sincèrement que ca sert à rien qu'ils le fassent.c'est mon humble avis
2 juin 2018 11:42
Ahhhh les tabous et notre cultureptdr

Je ne sais pas en quoi elle doit se cacher qu'elle a ses règles et c'est au même niveau que d'être malade.

Je ne dis pas dans la rue devant tout le monde par respect pour les jeuneurs mais par contre devant des non jeûneur, pourquoi se cacher, je ne comprend pas.

Moi perso quand j'habitais chez mes parents, quand j'étais à cette période là, je me levais pas au souhour, on ne posait pas de question. Si je devais me lever le matin pour faire genreAre you crazy

Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Error405 a raison, ne manges pas, déjà par pudeur, que les gens ne sachent que t'es en période X.

Tu as vécu au Bled non, est ce que tu as déjà vu nos mamans et nos sœurs mangeaient au mois de RAMADAN ? Réponse: Non.

Pourquoi? par pudeur.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 11:43 par Ndia.
2 juin 2018 11:58
Salam ,

Tu as tout a fait le droit . Le jeune c'est entre toi et Dieu pas entre toi et les autres
2 juin 2018 12:03
Notre culture est la mémoire de nos ancêtres, si tu veux te moquer d'eux hé ba c'est que tu es une déracinée, d'ailleurs une bonne partie des Maghrébines de France le sont.

Ne pas se réveiller au Shour c'est autre chose, moi même je me réveille pas au shour à une certaine époque, même si je me réveille pour Salat Al-Fajr.

Et ne pas se réveiller pour le Shour ou manger devant tout le monde ce n'est pas la même chose.

Pourquoi elle ne doit pas manger? car tout simplement, y aura des français qui lui poseront la question, pourquoi tu manges alors que c'est ramadan ?

Oui nos mères et nos sœurs du bled sont le symbole de la chasteté et de la pudeur , tu as beaucoup de chose à apprendre.

Les filles de France qui veulent ressembler aux Françaises, Zoubida veut ressembler à Cendrine, quitte à se moquer de leurs ancêtres.Oups


Citation
Ndia a écrit:
Ahhhh les tabous et notre cultureptdr

Je ne sais pas en quoi elle doit se cacher qu'elle a ses règles et c'est au même niveau que d'être malade.

Je ne dis pas dans la rue devant tout le monde par respect pour les jeuneurs mais par contre devant des non jeûneur, pourquoi se cacher, je ne comprend pas.

Moi perso quand j'habitais chez mes parents, quand j'étais à cette période là, je me levais pas au souhour, on ne posait pas de question. Si je devais me lever le matin pour faire genreAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 03:18 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
2 juin 2018 12:16
Saches une chose je ne veux ressembler ni à Zoubida ni à Sandrine. Je veux ressembler à moi même. Non pour moi les gens du bled ne sont des exemples de chasteté et de pudeur mais bien de non dit et de frustration, là est tout la différence.

Je te l'ai déjà dit tu prime les traditions avant les préceptes de la religion.

Si les français lui demande pourquoi tu ne jeunes pas? Elle n'a qu'à répondre je suis malade.

Si tout le monde ne regardait pas ce que le voisin fait, on aurait pas ce genre de question.

Pourquoi une personne qui ne jeune pas parce qu'elle prenne des médocs toi être regardé comme un ovni.

Je me moque pas de mes ancêtres, je me permets de remette en question certains non dit qui sont le dada de notre culture.

Si une fille se lève tout le matin au souhr et pendant une semaine ne se lève pas ,tout le monde l'aurait compris.bref
Citation
DzBerbère a écrit:
Notre culture est la mémoire de nos ancêtres, si tu veux te moquer d'eux hé ba c'est que tu es une déracinée, d'ailleurs une bonne partie des Maghrébines de France le sont.

Ne pas se réveiller au Shour c'est autre chose, moi même je me réveille pas au shour à une certaine époque, même si je me réveille pour Salat Al-Fajr.

Et ne pas se réveiller pour le Shour ou manger devant tout le monde ce n'est pas la même chose.

Pourquoi elle ne doit pas manger? car tout simplement, y aura des français qui lui poseront la question, pourquoi tu manges alors que c'est ramadan ?

Oui nos mères et nos sœurs du bled sont le symbole de la chasteté et de la pudeur , tu as beaucoup de chose à apprendre.

Les filles de France qui veulent ressembler aux Françaises, Zoubida veut ressembler à Cendrine, quitte à se moquer de leurs ancêtres.Oups
2 juin 2018 12:44
Citation
Saches une chose je ne veux ressembler ni à Zoubida ni à Sandrine. Je veux ressembler à moi même. Non pour moi les gens du bled ne sont des exemples de chasteté et de pudeur mais bien de non dit et de frustration, là est tout la différence. a écrit:

C'est la haine de l'origine et de soi.

Citation
Je te l'ai déjà dit tu prime les traditions avant les préceptes de la religion. a écrit:

La pudeur est une vertu et beaucoup de Hadith existe complimentant la pudeur.
Et les traditions si elles ne sont pas contraire à la religion sont à prendre en considération, Allah nous a créé avec des cultures et traditions différentes pour se reconnaître.

Citation
Si les français lui demande pourquoi tu ne jeunes pas? Elle n'a qu'à répondre je suis malade. a écrit:

Une bonne alternative

Citation
Si tout le monde ne regardait pas ce que le voisin fait, on aurait pas ce genre de question. a écrit:

Je sens de manière remarquable l'individualisme, on vit avec les gens, et dans toute les sociétés du monde, la religion et les traditions prime sur l'individualisme, sauf en France et dans les pays laïque au nom de la liberté et au non du principe, chacun fait ce qu'il veut.

Citation
Pourquoi une personne qui ne jeune pas parce qu'elle prenne des médocs toi être regardé comme un ovni. a écrit:

Pour quoi le malade doit prendre ces médicaments devant les jeûneurs, le musulman doit s'occuper de son image aux vues des autres, c'est un principe religieux que l'Imam Ali et Omar ont bien traité.

Citation
Je me moque pas de mes ancêtres, je me permets de remette en question certains non dit qui sont le dada de notre culture. a écrit:

La culture fait partie intégrante de la religion tant qu'elle n'est pas contraire aux instructions islamiques.

Citation
Je me moque pas de mes ancêtres, je me permets de remette en question certains non dit qui sont le dada de notre culture. a écrit:

Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable.

Citation
Ndia a écrit:
Saches une chose je ne veux ressembler ni à Zoubida ni à Sandrine. Je veux ressembler à moi même. Non pour moi les gens du bled ne sont des exemples de chasteté et de pudeur mais bien de non dit et de frustration, là est tout la différence.

Je te l'ai déjà dit tu prime les traditions avant les préceptes de la religion.

Si les français lui demande pourquoi tu ne jeunes pas? Elle n'a qu'à répondre je suis malade.

Si tout le monde ne regardait pas ce que le voisin fait, on aurait pas ce genre de question.

Pourquoi une personne qui ne jeune pas parce qu'elle prenne des médocs toi être regardé comme un ovni.

Je me moque pas de mes ancêtres, je me permets de remette en question certains non dit qui sont le dada de notre culture.

Si une fille se lève tout le matin au souhr et pendant une semaine ne se lève pas ,tout le monde l'aurait compris.bref
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
2 juin 2018 12:54
Ne vous disputez pas, vous jeûnez.
2 juin 2018 12:59
Vous n'avez pas à vous justifier.
R
2 juin 2018 13:12
Salam,

Dzberbere à ecrit :
Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable.



Pourquoi tu lui dis sa ? Tu ne sais meme pas si elle se réveille ou pas ?
Franchement mon frere, je lis tes réponses et je trouve que tu fais preuve d'orgueil dans presque tous tes messages. Tu dis toujours que les autres sont ignorants perdus.... et toi biensur tu es celui qui à la science absolue ?
Comment en tant que frère musulman, tu peux affirmer à notre soeur Ndia que les femmes du bled sont bien meilleures que elle.
Dit moi as tu le même pouvoir que Allah pour sonder les coeurs de chaque muslim et de savoir qui est meilleur ?
Sais tu que l'orgeuil est un tres mauvais défauts...
s
2 juin 2018 14:21
salam alaykom

quand je vais dans la famille de mon mari les femme mange devant les femme mais jamais devant les homme par pudeur...
mais devant des femmes jamais de honte on connaît se passage faut arrêter d'inventer des interdit que Allah n'interdit pas...
pourtant il viennent d'une régions très conservatrice...
2 juin 2018 17:09
C'est la haine de l'origine et de soi.

Ahhh après physique, tu as étudié la psychologie pour conclure à une haine de mes origines. Je n'ai la haine de rien du tout. Ne t'inquiètes pas pour moi. Je me considère comme une personne à part entière. Je suis née en Europe avec des parents marocains, je dois suivre quel exemple?

Tu as le discours qui conduits les enfants issus de l'immigration vers ce que l'on appelle la schizophrénie de la culture. Nous n'habitons plus au bled, nous avons grandis ici et nous devons construire nos propre culture en mélangeant la culture d'ici et celle inculqué de nos parents tout cela en respectant les préceptes religieux, rajouté pfs à la culture de nos conjoint(e)s qui,même si tu es contre est pfs métissé. Mes enfants sont issus d'un mariage de deux cultures.


La pudeur est une vertu et beaucoup de Hadith existe complimentant la pudeur.
Et les traditions si elles ne sont pas contraire à la religion sont à prendre en considération, Allah nous a créé avec des cultures et traditions différentes pour se reconnaître.



Ou ai je mis en doute la vertu de la pudeur ?
Je suis pudique ne t'inquiètes pas pour moi.
Ce qui est considéré comme de la pudeur pour moi ne l'est pas pour toi et vis versa.
Moi je ne trouve pas cela impudique de manger en ayant ses règles devant des gens qui ne sont pas musulmans.


Je sens de manière remarquable l'individualisme, on vit avec les gens, et dans toute les sociétés du monde, la religion et les traditions prime sur l'individualisme, sauf en France et dans les pays laïque au nom de la liberté et au non du principe, chacun fait ce qu'il veut.


Ahhh mais moi je suis tout sauf ndividualiste comparé à toi qui est nationalistes. Tout mes choix de vie ont été conduit par la collectivité. Moi je suis pour la multiculturalité. Quelle traditions et qu'elle religion veux tu imposé en France, dis moi toi ?

Pour quoi le malade doit prendre ces médicaments devant les jeûneurs, le musulman doit s'occuper de son image aux vues des autres, c'est un principe religieux que l'Imam Ali et Omar ont bien traité.

Pourquoi un musulman ne devrait pas prendre un médocs devant les autres ?
Je te parle d'une personne qui prend des médicaments et qui doit manger alors qu'il est boulot. Il doit se cacher pour cela aussi ?



La culture fait partie intégrante de la religion tant qu'elle n'est pas contraire aux instructions islamiques.

Alors encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Certaines traditions sont des innovations, on l'inculque comme si cela fait partie d'une obligation religieuse, on l'intériorise comme une maxime religieuse

Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable.

Se réveille de où ? De quoi ? J'ai pas compris?perplexe
Être réveiller c'est se poser des questions et avaler tout ce que l'on vous dit au nom des traditions.
Meilleurs que moi ?toutes les femmes du bled que moi ? Ahhh ralala tu connais toutes les femmes du Bled mais t'es un phénomène toi. Es tu me connais pour savoir comment je suis ?
Et le terme petite, tu peux te le garder je ne suis pas ta pote

Il ne faut pas intériorisé des obligations qui ne sont pas religieuse, on est musulman. Mon exemple ne sont pas les femmes du bled qui sincèrement malgré leur nya elles font bcp de bida3a justement par ignorance. Mes exemples sont les femmes du prophètewinking smiley
2 juin 2018 17:11
Merciyawning smiley
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,

Dzberbere à ecrit :
Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable.



Pourquoi tu lui dis sa ? Tu ne sais meme pas si elle se réveille ou pas ?
Franchement mon frere, je lis tes réponses et je trouve que tu fais preuve d'orgueil dans presque tous tes messages. Tu dis toujours que les autres sont ignorants perdus.... et toi biensur tu es celui qui à la science absolue ?
Comment en tant que frère musulman, tu peux affirmer à notre soeur Ndia que les femmes du bled sont bien meilleures que elle.
Dit moi as tu le même pouvoir que Allah pour sonder les coeurs de chaque muslim et de savoir qui est meilleur ?
Sais tu que l'orgeuil est un tres mauvais défauts...
2 juin 2018 17:17
La prochaine fois quand tu me réponds cliques sur répondre à mon commentaire.

car je n'ai pas vu ta réponse, sinon j'ai dit que sur ce point les filles du bled sont généralement plus pudique, c'est une réalité ma sœur, je n'ai rien inventé.

donc je ne vois pas pourquoi tu m'accuse d'orgueil.

L'orgueil n'est pas un défaut, c'est un grand péché.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,

Dzberbere à ecrit :
Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable.



Pourquoi tu lui dis sa ? Tu ne sais meme pas si elle se réveille ou pas ?
Franchement mon frere, je lis tes réponses et je trouve que tu fais preuve d'orgueil dans presque tous tes messages. Tu dis toujours que les autres sont ignorants perdus.... et toi biensur tu es celui qui à la science absolue ?
Comment en tant que frère musulman, tu peux affirmer à notre soeur Ndia que les femmes du bled sont bien meilleures que elle.
Dit moi as tu le même pouvoir que Allah pour sonder les coeurs de chaque muslim et de savoir qui est meilleur ?
Sais tu que l'orgeuil est un tres mauvais défauts...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
R
2 juin 2018 17:30
Salam

Desole tu n'as pas dis pudique mais sont bien meilleures... c pas du tout pareil et pas du tout la même definition.

Personne ne peut savoir qui est meilleure que qui entre une fille d'ici et une fille de ton pays. On ne peut pas sonder les coeurs seul Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur.

L'orgeuil touche bcp de croyant surtout celui qui pense toujours avoir raison et qui croit toujours savoir mieux que les autres.

On ne juge pas une personne sur son apparence..
Citation
DzBerbère a écrit:
La prochaine fois quand tu me réponds cliques sur répondre à mon commentaire.

car je n'ai pas vu ta réponse, sinon j'ai dit que sur ce point les filles du bled sont généralement plus pudique, c'est une réalité ma sœur, je n'ai rien inventé.

donc je ne vois pas pourquoi tu m'accuse d'orgueil.

L'orgueil n'est pas un défaut, c'est un grand péché.
2 juin 2018 17:47
Voilà ce que j'ai écrit

Citation
Au bled les femmes se réveillent, elles sont bien meilleures que toi sur ce point petite, c'est indiscutable. a écrit:

Je le sais parfaitement, mais on parle de la pudeur, et les filles du bled en terme de pudeur sont bien meilleure j'invente rien.

Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Desole tu n'as pas dis pudique mais sont bien meilleures... c pas du tout pareil et pas du tout la même definition.

Personne ne peut savoir qui est meilleure que qui entre une fille d'ici et une fille de ton pays. On ne peut pas sonder les coeurs seul Allah sait ce qu'il y a dans notre coeur.

L'orgeuil touche bcp de croyant surtout celui qui pense toujours avoir raison et qui croit toujours savoir mieux que les autres.

On ne juge pas une personne sur son apparence..
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook