Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement heure de priere
T
25 août 2019 23:29
Salam wa 3laykoum wr wb .

Jaimerai savoir si c possible de prier 10 ou 15 minutes la salat fadjr pour cause départ au travail ..

Merci pour de répondre que si vous connaissez les source hadith ou verset coranique .

Je veux pas de version personnel

BarakALLAH oufikoum
1
1&2
25 août 2019 23:37
Prier 10 ou 15 minute avant ou après ?
Citation
Tareq.salama a écrit:
Salam wa 3laykoum wr wb .

Jaimerai savoir si c possible de prier 10 ou 15 minutes la salat fadjr pour cause départ au travail ..

Merci pour de répondre que si vous connaissez les source hadith ou verset coranique .

Je veux pas de version personnel

BarakALLAH oufikoum
1
1&2
25 août 2019 23:41
Allah le Très Haut dit : « […], certes, la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés » (S 4 / V 103) c'est-à-dire quelle est prescrite à des heures précises et qu’il est illicite de la faire avant ces heures sauf dans des situations particulières précisées par la législation divine. C’est le cas du voyageur qui est autorisé à regrouper les prières du Dhohr et de l’Asr ainsi que celles du Maghreb et de l’Icha au cours de son voyage. 

De ce fait l’accomplissement de la prière que ce soit la prière du Sobh (ou toute autre prière) à l’heure qui lui est attribuée légalement est une obligation. Il est illicite de la faire avant son heure comme il est illicite de la retarder. 
T
25 août 2019 23:43
Avant inshaALLAH
Citation
Enaya a écrit:
Prier 10 ou 15 minute avant ou après ?
o
25 août 2019 23:49
wa3alikom assalam

il faut la faire a son temps apres Al-Adhan..
.si ya une mosquee sur ton chemin fais ta priere .
a
26 août 2019 00:03
Interdit, si tu le fais ta prière est invalide :

certes, la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés » (S 4 / V 103)
J
26 août 2019 01:25
Salam

Tu ne peux pas faire ta prière en avance... c'est impossible


Tu peux la faire en retard c'est bien pourquoi on dit de la rattraper...

.le mieux e Tant évidemment de la faire à l'heure
a
26 août 2019 01:28
En retard ? On ne sort pas la prière de l'heure sauf en cas d'excuse valable

Le travail n'est pas une excuse, celui qui prie en retard commet un grand péché.
J
26 août 2019 08:38
Tu parles de quoi au juste?

T'es sérieux? M'oblige pas à te mettre la fessée édité ton message et mesure tes propos...


Gallek péché... mais femre ta bouche stp
Citation
SylTech a écrit:
En retard ? On ne sort pas la prière de l'heure sauf en cas d'excuse valable

Le travail n'est pas une excuse, celui qui prie en retard commet un grand péché.
a
26 août 2019 13:43
Écoutes, je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui manque de maturité et de comportement; mon message est ni insultant ni rien, il est clair.

Tu as fais une erreur je suis obligé de corriger, si tu parles, parles avec science sinon ne parles pas et mesures tes propos, je ne sais pas quel âge tu as mais ne t’enfonce pas car tu ne fais que t’enfoncer en employant ton langage qui ne fait rire que toi..

Qu’Allah nous réforme.
o
27 août 2019 21:57
Salem aleykoum

Prier salat al fajr 10 ou 15 minutes après Ladhan il n'y a pas de mal mais il ne faut pas prier 10 ou 15 minutes avant son temps ça non . Mais 10 ou 15 minutes après l'adhan na3am il faut pas la faire sortir de son temps . Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook