Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur l etape de demande de visa conjoint francais
a
24 mars 2012 14:12
salam a tous

voila jais envoyer mon dossier a nantes et j attends maintenant mon livret inchallah
j aimerais savoir si mon mari doit prendre une rdv pour deposer son dossier de demande de visa conjoint francais ( oui je sais c est trop tot mais c est juste pour savoir)
et j aimerais savoir vos experiences jusqu a obtention du visa de votre mari ou femme au maroc et qui depends du consulat de marrakech.
merci d avance de votre aide
qu allah nous aide et facilite nos demarches a tous. Amine
l
24 mars 2012 20:07
salam
pour faire une demande de visa conjoint français il faut livre de famille
le dossier formulaire a remplir et les photos copie de ton livret de famille
a
24 mars 2012 20:14
salam
oui je sais qu il faut le livret je l ai bien stipuler que je me renseigne !
merci de m aider svp
a
25 mars 2012 13:53
personne veux me renseigner?????
a
25 mars 2012 23:40
pour le consulat de marrakech pas besoin de rdv pour depot du dossier visa d dalleur ils font pas ca,une fois ton conjoin prepara le dossier il se present sans rdv et depose le dossier,donc pas de souci la dessus.
a
25 mars 2012 23:56
merci c est gentil de me repondre et comment sa se passeau moment du depot du dossier?
a
26 mars 2012 00:09
et bah tu sais ca depant sur ki tu tombe ya 2 gentiles un monsieur et une dame la 1 ere a gauche,mais bon si ton dossier est complet c est bon et si meme pas complet tu reviens le lendemain ou kan tu veux car c est sans rdv donc en general c est bien.
a
26 mars 2012 00:52
je vis chez mes parents je cherche un logement tu crois que sa derange le consulat car je pense qu au moment du depot du dossier de visa je sais pas si je vais le trouvé! et comment se passe la visite medicale et le test? combien de temps entre le depot du dossier le test la visite jusqu a l obtention du visa inchallah?
a
26 mars 2012 01:13
pour le lougement si tu est tjr chez tes parent au moment du depot du dossier ils faut qu ils te fasse un certificat d hebergement pour toi et ton epoux je sais pas trop comment ca se passe mais ca derange pa car il ya eu des cas comme toi qui son chez leur parent encore et leur conjoin marocain ont reussi a avoir le visa sans souci,apres une fois le depot du dossier et fait faut compter 15 a 20 jour pour le teste et 10 jours pour la visite,bref un mois apres le depot du dossier au consulat.
t
26 mars 2012 02:03
salam amal
t a envoyé quand ton dossier a nantes?
a
26 mars 2012 12:28
merci amalgo
jai envoye le 07/03/2012 il l ont recu le 08/03/2012 je sais qu il faut compté a peux pres 2mois
a
26 mars 2012 22:18
just un mois pas 2 mois.
a
26 mars 2012 23:59
inchallah mais jai vu que sa depends de chacun . merci infiniment de m avoir repondu c est tres gentil de ta part!
a
27 mars 2012 01:27
ya pa de souci,en fet ca depand d une ville a une autre je sais que a fes tanger c est plus long mais a marrakech c est pa pareille le delai est d un mois apres le depot du dossier,voila voila tt ira bien inshalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook