Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur les divorce
N
3 octobre 2020 17:05
Bonjour à tous

Voilà je suis divorcer avec 2 enfant j’ai un jugement que mon ex ne respecte pas depuis notre divorce il a le droit de les prendre un week-end sur 2 et 1 semaine pendant les petite vacance scolaires et 1 mois pendant les grandes vacances scolaire mais monsieur ne respecte rien il trouve tjr le pretexte qu’il et en colocation de plus quand il vient les voir 1 fois part azare et ne fait que les briser et leur monter la tête sur moi déjà que mon grand de 10 ans a des séquelles du au violence qu’il y’a eux pansant qu’il été chez moi je voudrais savoir se qu’il faut faire pr qu’il est plus droit car le grand et suivis avec une psychologue qui m’a dit faut absolument retour vers le juge du coup je sais pas comment sa se passe si quelqu’un et dans la même situation merci je me faire par des démarche à faire merci d avance.
3 octobre 2020 17:07
Essayez de voir une assistante sociale pour commencer.
3 octobre 2020 17:29
Salam, tu ne peux rien faire contre lui pour l'obliger à venir les voir, en général c'est l'inverse. Tout ce que tu peux faire c est ne pas faire comme lui et tkt pas les enfants savent tout même à 10ans. Il faut en discuter avec lui et lui expliquer que tes enfants ont besoin de le voir.
Citation
Nassrose a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je suis divorcer avec 2 enfant j’ai un jugement que mon ex ne respecte pas depuis notre divorce il a le droit de les prendre un week-end sur 2 et 1 semaine pendant les petite vacance scolaires et 1 mois pendant les grandes vacances scolaire mais monsieur ne respecte rien il trouve tjr le pretexte qu’il et en colocation de plus quand il vient les voir 1 fois part azare et ne fait que les briser et leur monter la tête sur moi déjà que mon grand de 10 ans a des séquelles du au violence qu’il y’a eux pansant qu’il été chez moi je voudrais savoir se qu’il faut faire pr qu’il est plus droit car le grand et suivis avec une psychologue qui m’a dit faut absolument retour vers le juge du coup je sais pas comment sa se passe si quelqu’un et dans la même situation merci je me faire par des démarche à faire merci d avance.
3 octobre 2020 17:49
Bonjour

Quand c'est son tour de garde et qu'il ne prend pas les enfants, va au commissariat ou la gendarmerie avec les enfants faire constater le fait qu'il ne les a pas pris.

Garde les messages reçus, enregistre les appels où il te dit "ce week-end, je ne peux pas" et si tout cela se répète dans le temps, tu recontactes le juge des affaires familiales et tu demandes une HAUSSE de la pension alimentaire. winking smiley

Quant à la violence, s'il n'y a pas de coups visibles, ça va être difficile de faire constater quoi que ce soit. Il y a quelques années, un enfant pouvait choisir d'aller chez son autre parent ou pas dès 12 ans. Vois si cette loi est encore d'actualité, faudra la faire respecter ...

Mais entre nous, si le père ne respecte pas son droit de garde, vois à la gendarmerie le recours que tu as, et parle de ton enfant qui n'aime plus aller là-bas. Ils ont l'habitude, ils pourront déjà t'aiguiller.

Sinon, vois avec le juge des affaires familiales quand tu le recontacteras pour faire augmenter la pension ...
Citation
Nassrose a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je suis divorcer avec 2 enfant j’ai un jugement que mon ex ne respecte pas depuis notre divorce il a le droit de les prendre un week-end sur 2 et 1 semaine pendant les petite vacance scolaires et 1 mois pendant les grandes vacances scolaire mais monsieur ne respecte rien il trouve tjr le pretexte qu’il et en colocation de plus quand il vient les voir 1 fois part azare et ne fait que les briser et leur monter la tête sur moi déjà que mon grand de 10 ans a des séquelles du au violence qu’il y’a eux pansant qu’il été chez moi je voudrais savoir se qu’il faut faire pr qu’il est plus droit car le grand et suivis avec une psychologue qui m’a dit faut absolument retour vers le juge du coup je sais pas comment sa se passe si quelqu’un et dans la même situation merci je me faire par des démarche à faire merci d avance.
3 octobre 2020 17:57
Salam

L’Assistante Sociale et ton Entourage te disent qu’il faut que
Tu bouges!! Mais apparemment tu ne le fais Pas . La Justice t’a Accordée la Garde et Mr ne Respecte pas la Garde Prononcée par La Justice, uniquement dans un But pour te Créer des Problèmes. Il n’a pas Le Droit de T’Imposer Les Jours et Horaires Qu’il Veut Lui. Mais Uniquement Les Horaires Prononcés par Le Juge ou La Juge des Affaires Familiales.Il s’empoisonne la Vie Délibérément !!! Pour vraiment te harceler... Tu devrais Consulter une Assistante Sociale qui t’aidera à Composer ton dossier pour que tu puisses bénéficier des Aides que La Loï t’autorise à Avoir.
Inutile de céder au Chantage, ça ne Marche pas.Tu As Des Droits : Tu Dois Impérativement : Les Faire Valoir... Point.
Citation
Nassrose a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je suis divorcer avec 2 enfant j’ai un jugement que mon ex ne respecte pas depuis notre divorce il a le droit de les prendre un week-end sur 2 et 1 semaine pendant les petite vacance scolaires et 1 mois pendant les grandes vacances scolaire mais monsieur ne respecte rien il trouve tjr le pretexte qu’il et en colocation de plus quand il vient les voir 1 fois part azare et ne fait que les briser et leur monter la tête sur moi déjà que mon grand de 10 ans a des séquelles du au violence qu’il y’a eux pansant qu’il été chez moi je voudrais savoir se qu’il faut faire pr qu’il est plus droit car le grand et suivis avec une psychologue qui m’a dit faut absolument retour vers le juge du coup je sais pas comment sa se passe si quelqu’un et dans la même situation merci je me faire par des démarche à faire merci d avance.
p
3 octobre 2020 18:00
salem , tu devrais contacter le JAF urgemment. ton ex mari ne veut pas la garde partagé mais il fait exprès de la vouloir pour ne pas payer de pensions ou moins de pensions , c est vraiment un truc de fou ces pères de nos jours , ils ont pas peur d'allah .
Citation
Nassrose a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je suis divorcer avec 2 enfant j’ai un jugement que mon ex ne respecte pas depuis notre divorce il a le droit de les prendre un week-end sur 2 et 1 semaine pendant les petite vacance scolaires et 1 mois pendant les grandes vacances scolaire mais monsieur ne respecte rien il trouve tjr le pretexte qu’il et en colocation de plus quand il vient les voir 1 fois part azare et ne fait que les briser et leur monter la tête sur moi déjà que mon grand de 10 ans a des séquelles du au violence qu’il y’a eux pansant qu’il été chez moi je voudrais savoir se qu’il faut faire pr qu’il est plus droit car le grand et suivis avec une psychologue qui m’a dit faut absolument retour vers le juge du coup je sais pas comment sa se passe si quelqu’un et dans la même situation merci je me faire par des démarche à faire merci d avance.
3 octobre 2020 18:36
Salam,
Il m'a semblé comprendre qu'il n'était pas question d'une garde partagée (ou alternée) accordée au papa mais d'un droit de visite et d'hébergement (1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires) La résidence principale étant chez la maman.

Nassrose, je n'ai pas de conseils car pas certaine que retirer ce droit de visite (qu'il n'exerce pas) soit l'idéal mais souhaite que Dieu t'accorde l'issue la plus favorable pour le bien-être de vos enfants.

Citation
Karim68756u a écrit:
salem , tu devrais contacter le JAF urgemment. ton ex mari ne veut pas la garde partagé mais il fait exprès de la vouloir pour ne pas payer de pensions ou moins de pensions , c est vraiment un truc de fou ces pères de nos jours , ils ont pas peur d'allah .
a
3 octobre 2020 19:44
Le jugement il a le droit 1 week-end sur 2 moitier des vacances. Année paire et impaire..

Il peu ne pas venir les prendre.. C'est sont droits légale.. Mais il ne peu plus..
Et ce que c'est clair..

Pour le reste c'est toujours la même chose.. Le père monte les enfants ça n'a visiblement pas changer..

En general c'et plus la femme qui pose problème..
Le père lui vie ça vie à gauche à droite..

La mère a des frustrations donc elle refoulé tout sur les enfants..

La solution. C'est de vous dire que les enfants ne vous appartiens
N
3 octobre 2020 21:02
Je suis pas d’accord avec vous la loi lui oblige de respecter le jugement .Comment sa il a le droit de ne pas venir les chercher y’a un jugement qu’il l oblige le jugement sert a quoi alors si mr se permet à tous le mec il cherche même pas après ses enfant faut arretter quand même .
N
3 octobre 2020 21:10
Justement mes enfants ne veulent pas le voir et il il vient une fois part azare et mon grand il et complètement déstabiliser à l’école du coup là psychologue qui le suis ma dit de retourner vers le juge voir si il peut retirer le droit d’hébergement car il on une mauvais image de leurs pere
N
3 octobre 2020 21:12
Je vais voir se que sa va donner merci
N
3 octobre 2020 21:20
C’est se que je fait je lui fait des mains courante mais mes enfant ne veulent pas le voir il vient que quand sa l’arrange pr les voirs et il appelle pas pr dire qu’il les prend pas il leurs dit à chaque fois je suis en colocation tjr en plus à chaque fois qu’il les vois il les brise et a l’école il sont complètement déstabilisé.
N
3 octobre 2020 21:29
Oui je suis parfaitement d’accord avec vous moi à chaque fois qu’il ne vient pas je vais au commissariat dire que voilà mR vient pas quand ses c’est jour de garde mais il se permet de venir les voir quand sa l’arrange du coup je le refuse.
N
3 octobre 2020 21:33
Merci pr votre réponse
N
4 octobre 2020 00:59
Appelles ton avocat
e
6 octobre 2020 13:10
Bravo les parents ,,,, les pauvres enfants qui paient les erreurs des parents ..quel monde
*
6 octobre 2020 13:17
bonjour, il faudrait prendre contact avec l' avocat qui t'a suivi pour ton divorce, ou un autre si tu préfères pour qu'il t'aide à revoir le jugement, la garde etc
a
6 octobre 2020 16:13
Salam
Normaleme.t dans un jugement il est marqué que les parents peucznt se mettre t d accord sur le mode de garde
Mais en cas de desaccord
Le mode de garde classique est a faire
1 week en sur 2 et la moitié des vacance

Lis ton jugement
Peut etre que c est marqué
Dans ce cas pourquoi nee pas en discuté avec lui
Et trouver un arrangement
Qu il prennent sans hebergment
un samedi apres midi ou dimanche

Il fait surtout qu il arretede perturber les enfants
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook