Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le Congé parental
c
25 juin 2011 23:44
bonsoir à toutes!!

Ma question concerne le congé parental:
Je voulais savoir si je pouvais enchaîner après mon congé maternité mes congés payés puis juste après prendre mon congé parental de 6mois (1er enfant)?
J'avais compris que non car ma chef m'avait dis que c'été pas possible mais je ne me rappel plus pourquoi... mais en surfant sur le net je vois qu'il est possible, que certaines personnes l'on fais.

Quelqu'un pourrai m'éclairer svp MERCI
h
25 juin 2011 23:48
c'est tout a fait possible ....
assalam o alykoum
c
25 juin 2011 23:51
donc si j'enchaine mes congés payés juste apres la maternité je ne perd pas mon droit de congés parental SUR??!!
h
26 juin 2011 00:03
Citation
finelife a écrit:
donc si j'enchaine mes congés payés juste apres la maternité je ne perd pas mon droit de congés parental SUR??!!

bah non ... ce sont 3 droits , chacun d'entre eux ne supprime pas l'autre


pour chaque demande , sa propre precedure ...

Congé maternité (payé par la caf)

apres

congé payés (payé par l'employeur)

puis

congé parental (payé par la caf)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 00:12 par habib75.
assalam o alykoum
c
26 juin 2011 00:21
J'ai lu ceci sur un forum


[forum.aufeminin.com]
h
26 juin 2011 00:23
tu as lu qyuoi sur l'autre forum?
assalam o alykoum
c
26 juin 2011 00:26
une personne a écrit cecci par exemple:


Alors je suppose que c'est bb1 ? donc tu as droit à 6 mois d'indemnisation à partir de la fin de ton congé maternité.
Mais si tu prends de congé payés avant ton congé parental ca te fait - de 6 mois d'indemnité.
Ex : fin du congé mater le 30 juin tu as donc le congé parental jusqu'a décembre. si tu pose 1 mois de congé payé la caf va te payer qu'a partir de aout jusqu'a décembre soit 5 mois au lieu de 6.
Voilà comment calcule la caf.
h
26 juin 2011 00:29
la caf ne paye pas le premier de la demande du congé parental ....

c'est comme l'apl rien a voir avec le congé payé

le congé parental commence apres les congés payés, il faut faire attention au delai de la formulation de la demande ... il faut le faire ne avance, l'employeur n'a pas le droit de le refuser
assalam o alykoum
m
26 juin 2011 14:11
salam

pour répondre à ta question c'est oui
A mon ainé j'ai pris 6 mois de congé parental apres mon congé maternité
a ce moment là mon employeur m'a payé mes congés payés et j'ai perçu des allocations de la caf pour mon congé parental
là je suis à mon troisieme congé parental et rien n'a changé

bon courage
c
26 juin 2011 15:03
salam naima-majodoline tu dis avoir pris tes congés parental apres ton congé mater, mais c'est quand que tu as pris tes congés payées?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook