Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur le comptabilité et les finances au Canada
K
9 mars 2005 10:37
Bonjour tout le monde,

Je compte préparer une maîtrise en finance à l'une des universités de Montréal. Je voudrais me rensigner d'abord sur la comptabilité générale et l'analyse financière ; est ce qu'il y a une différence par rapport à la comptabilité française? y t-ils des sites internet qui offrent des cours en comptabilité canadienne et gestion financière gratuitement? Quelqu'un à une idée sur la maîtrise en finance de l'uqam (esg) et celle de hec (valeur du diplôme sur le marché d'emploi, qualité de la formation...).

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bonne chance à tous et bonne journée
S
30 mars 2005 13:31
Bonjour Kamen,

Je ne m'y connais pas beaucoup en finance et en comptabilité mais je crois qu'il y a quelques petites différences entre le système nord-américain et européen. Par contre, je ne crois pas que c'est des différences majeurs qui t'empêche de comprendre et fonctionner car je connais quelques comptable français et maghrébien au Québec.

Pour ce qui est des écoles, c'est certain que le HEC est très bien réputé. L'UQAM est une bonne université mais je ne connais pas du tout leurs programme de finance.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook