Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENSEIGNEMENT COMMERCEMAROC
M
13 décembre 2010 09:48
SALAM TOUT LE MONDE j aimerais me lancer et faire du commerce entre la France et le Maroc,vendre de l informatique occasion ou autres et revenir avec autres chose du Maroc , si quelqu un peut m aider a savoir les demarches , peut on le faire sous le statut autoentrepreneur ou autres j aimerais qu on m aide , reponse svp ici ou mp merci;
M
13 décembre 2010 19:18
M
14 décembre 2010 18:05
M
18 décembre 2010 12:35
salam tout le monde , j aimerais qu on m aide , j e voudrais me lancer dans le transport de colis vers le maroc , et j aimerais que des ames charitables puissent m aider a comment me lancer , les ficelles du metiers , svp je suis au rmi et j aimerais m en sortir j ai de 3
ENFANTS , reponse svp ici ou mp barakallah o fikoum
K
18 décembre 2010 19:06
Salam Akhi,

Ca peut être intéressant si tu combine les deux, transport de colis pour rentabiliser les frais de route, bateau, bakchiche .... et la vente du matos, mais fais gaffe trouve déjà des acheteurs au bled avant d'acheter içi en France il y'a des articles en informatique qui coutent moins cher au bled qu'içi.

Pour trouver moins cher en France achète le magazine "le moniteur" qui sort le jeudi matin et qui liste toutes les ventes aux enchères, tu peux faire de bonnes affaires dans le domaine de l'informatique, électroménager ....

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
18 décembre 2010 19:29
BARAKALLAH O FIK KHALID
s
18 décembre 2010 21:00
salam moimi 72

le statut qu'il te faut d'apres mon avis soit un registre de commerce soit une statut de chef de petite entreprise ... ça peut t'aider : [www.ompic.org.ma]
au maroc tous les choses qui vien de l 'Europe s'amarche bien meme les choses que en trouve
au poubelle eye rolling smiley si ta une voiture et tu veut faire des voyages entre maroc et france je te souhaite une bonne chance mais avant
tu doit contacter les acheteur et savoir ce qu'ils veulent ou faire une tour au marché et regarder se qu'il ya la bas
M
18 décembre 2010 22:08
MERCI mais pourquoi m inscrire au maroc j habite en france
18 décembre 2010 23:19
Salam Momi...

J'ai commencé comme ça moi aussi... Enfin... quand je dis "J'AI commencé", c'est plutôt mon frère qui gère tout ça... Moi, j'ai juste créé la société à mon nom...

Mon frère avait ouvert une société d'import-export en tant qu'auto-entrepreneur. Celle-ci fonctionnait plutôt bien, el hamdoulilah. Aujourd'hui, une autre société est en cours de création inchaallah, toujours avec le statut d'auto-entrepreneur et celle-ci se développera surtout sur la livraison de colis au niveau national.

En ce qui concerne le commerce vers le Maroc, comme te l'ont conseillé les yabis, tu dois d'abord réussir à te faire un portefeuille à la fois de clients (aussi bien en France qu'au Maroc) mais également un portefeuille de fournisseur...

Au Maroc, rien de plus simple. A toi de voir ce que tu souhaite rapporter de là-bas et surtout, de négocier les prix. Ici en France, je te conseille de feuilleter toutes les annonces mais également d'assister aux ventes aux enchères. Tu y trouveras beaucoup de choses intéressantes à revendre au Maroc...

n'hésites pas à me contacter en cas de besoin winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
19 décembre 2010 11:42
BARAKALLAH O FIK karmaboss
s
19 décembre 2010 12:15
salam moimi 72


le statut qu'il te faut d'apres mon avis soit un registre de commerce soit une statut de chef de petite entreprise ..ça peut t'aider :

[www.apce.com]

j'ai croyé que tu veut creer l'entreprise au maroc c'est pour ça j'ai ta envoyer un adresse au maroc mais toi tu veut creer en france
M
19 décembre 2010 12:37
ok merci
19 décembre 2010 13:33
Citation
MOMI72 a écrit:
ok merci

Salam Momo,

Avant de créer ta sociét', je te conseille avant tout de rechercher tes clients et tes fournisseurs.. Essaie de voir ce qui peux intéresser les personne.

Sinon, pour créer la société, c'est tout simple. Il suffit juste de passer par la Chambre de commerce et d'industrie... Tu y déposeras ton dossier et ceux-ci t'enverront ton numéro de SIRET winking smiley

ATTENTION : sur internet, apparement, certains site demande des frais d'ouverture allant de 89 à 99 euros... Je viens de me renseigner auprès de la CCi et ceux-ci m'ont annoncé qu'il n'y a plus de frais... En voilà une bonne nouvelle... thumbs up

Et hop... 99 euros en plus sur le compte de la société... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 décembre 2010 18:36
salam alaikoum frere,

tout dépend du véhicule en ta possession, et sache que si tu veux creer une société de transport de marchandise, c'est une activité reglementée, il te faut la capacité de transport de marchandise, sinon si tu veux une activité non déclarée c'est autre chose mais là tu ne pourras pas travailler avec des entreprises, seulement avec des particuliers que tu factureras au kilo. Autre chose ne ramene pas tout et n'importe quoi au Maroc, certains font les marchés aux puces et achetent des trucs que meme la poubelle n'en veut pas, fais une etude de marché, regarde ce qui marche au Maroc, et regarde si tu peux trouver Le produit que tu peux vendre la bas. Je te souhaite bon courage, inchallah que tu ton projet se concrétise bi'idnillah 3azawajal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook