Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur la circoncision
H
4 février 2018 21:58
As Salam aleykoum
Voilà je m’y connais pas mais vu que je vais avoir un petit garçon et que ma famille ne connaît pas ses pratiques je me renseigne au près de vous ! À quelle âge faut il l’a faire ? Et quel budget prévoir ?
y
4 février 2018 22:03
Le plus tôt possible ...et tout dépend du lieu où tu vas décider de le faire...clinique ou cabinet
N
4 février 2018 22:03
Pourquoi ne pas faire la circoncision en tant que bébé quand tu accouché après 20jour ou un mois comme sa ton bébé va guérir facilement avec sa couche et son pipi
4 février 2018 22:04
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c’est sous anesthésie générale, il vaut mieux le faire après les 1 an.
En cas de malformation, comme un phimosis, c’est pris en charge par la Sécu. Parfois les chirurgiens prennent un dépassement.

Pour le reste, il faut se renseigner autour de chez toi.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 22:29 par CHN-W.
H
4 février 2018 22:04
C’est quoi la différence entre clinique et cabinet ?
c
4 février 2018 22:08
Wa alikoum asslaam.
Il n'y a pas d'âge pr la faire.
Il est vivement recommandé de la faire le plus tôt possible par exemple aux premiers jours de la vie car elle sera un peu plus facile à pratiquer et à guérir et pour éviter que l'enfant en garde de mauvais souvenirs.
Je l'avais faire pratiquer à mes garçons par un chirurgien esthéticien qui avait pris 60€ pr la consultation et 180€ pr les dépassements d'honoraires liés à l'acte.
Qu'Allah agréé ton acte inchaAllah.
H
4 février 2018 22:13
Et j’avais une autre question mon enfant est un enfant issue hors union je peux quand même l’a faire ?
c
4 février 2018 22:16
Hors mariage ?
L'un n'empêche pas l'autre !
Les deux ne st pas complémentaires.
H
4 février 2018 22:18
Oui hors mariage barakallahoufik ma sœur allahi 7afedk
A
4 février 2018 22:34
Salam,

Citation
CHN-W a écrit:
En cas de malformation, comme un phimosis, c’est pris en charge par la Sécu.

Là tu parles d'une malformation super rare concernant 0,5% des garçons, et en plus ne nécessitant pas de circoncision médicale dans la grande majorité des cas.

Il ne faut pas se voiler la face : faire passer une circoncision traditionnelle/religieuse pour un acte médical et escroquer la Sécu serait 100% haram pour un musulman.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
4 février 2018 22:46
Arf c’est clair mais bon certains serait capable
o
5 février 2018 09:51
Salam le + tot c le mieux

Aux Usa les bébés sortent de la maternité circoncis

Ca serait le top si c était possible en france

Sinn mes 2 jleur ai fait a 15jrs pr le 1er et 1 mois et demi pr le 2eme

Pour les soins : huile d olive c est tout

Elle fait des miracles !
A
5 février 2018 14:12
As salam

Il n'y a pas de différence avec un enfant né dans le cadre du mariage winking smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Et j’avais une autre question mon enfant est un enfant issue hors union je peux quand même l’a faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook