Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur les cheveux ( HOMMES )
T
3 juillet 2019 20:46
Salam 3laykoum wr wb mes frères. Dites moi qu'est-ce que vous savez par rapport au coupes de cheveux . A t-on me droit de se faire des dégrader ou la coupe qu'on a envie ou ya t-il des interdit ou des restriction ou des sunna... etc BarakALLAH ou fikoum
3 juillet 2019 20:51
Oui il y a des interdits (coupe bol style moine)
La colo est possible (cfr le hadith avec Aboubakr)
Si je ne dis pas de betise le Prophète SAWS avait des cheveux au carré et Aicha RA3 s'amusait parfois en lui faisant des tresses.

Wa Allahou a3lam
R
3 juillet 2019 20:55
Salam

Que pensez-vous des hommes qui se laissent pousser les cheveux et utilisent le fer à lisser de leur femme ?
F
Fpc
3 juillet 2019 20:55
Fait comme moi boule a zéro ,t tranquille pour un bout de temps et un succès assuré auprès de certaine grinning smiley

avec vos coupes bizarre jais l'impression que vous vous maquillez la TITE hhhhh.
Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3laykoum wr wb mes frères. Dites moi qu'est-ce que vous savez par rapport au coupes de cheveux . A t-on me droit de se faire des dégrader ou la coupe qu'on a envie ou ya t-il des interdit ou des restriction ou des sunna... etc BarakALLAH ou fikoum
1
3 juillet 2019 21:15
J'en pense rien... Mon cerveau redémarre ,ça prend 30 mn
aa chaque fois que je vois un homme qui se lisse..et j'en vois..c la mode y parrait.

Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Que pensez-vous des hommes qui se laissent pousser les cheveux et utilisent le fer à lisser de leur femme ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
3 juillet 2019 21:27
c'est une question sérieuse ? perplexe Ill SOS
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Que pensez-vous des hommes qui se laissent pousser les cheveux et utilisent le fer à lisser de leur femme ?
R
3 juillet 2019 22:04
Bah c'est normal, bientôt ce sera le maquillage faut vivre avec son tempssmiling smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Que pensez-vous des hommes qui se laissent pousser les cheveux et utilisent le fer à lisser de leur femme ?
3 juillet 2019 22:48
Celle qui m'énerve, c'est la coupe " Jar-Head " ( tête de bocal )des G.I américains que beaucoup de maghrébins portent... C'est simple : c'est une une forme de kippa capillaire tracée horizontalement sur le sommet du crâne ( sans aucun dégradé... )

C'est pratique pour les militaires, et ça fait le bonheur des "coiffeurs-tondeuses "... mais très ridicule..

Hum !....whistling smiley

.
A
3 juillet 2019 22:55
Le dégrade c'est illicite puisque personne te le dit clairement, les cheuveux doit etre égaliser, quand bien même je le fais aussi, qu'Allah me pardonne.
T
3 juillet 2019 23:18
Illicite .. harame ? Déconseiller ? Tu t'appuies sur quoi frere ..
Citation
Badroun a écrit:
Le dégrade c'est illicite puisque personne te le dit clairement, les cheuveux doit etre égaliser, quand bien même je le fais aussi, qu'Allah me pardonne.
*
3 juillet 2019 23:20
Et celui qui a des cheveux raides, il fait quoi une coupe carrée ?
Citation
Badroun a écrit:
Le dégrade c'est illicite puisque personne te le dit clairement, les cheuveux doit etre égaliser, quand bien même je le fais aussi, qu'Allah me pardonne.
3 juillet 2019 23:59
Je demande toujours un dégradé.

Tu peux demander qu'il te le parte à une certaine longueur plutôt qu'à zéro.
T
4 juillet 2019 00:10
C ske je fais mais ça reste un dégrader donc je me dis quitte à en faire un. Autant en faire un vrai mais jessaie de me rapprocher de ceux qui est le plus correct bi idni LAH
Citation
Montkheyal a écrit:
Je demande toujours un dégradé.

Tu peux demander qu'il te le parte à une certaine longueur plutôt qu'à zéro.
4 juillet 2019 00:24
Les cheveux de différentes longueurs ne sont pas interdits comme les franges.

Dans le hadith, le jeune garçon avait la moitié du crâne rasé, une coupe visiblement débalancée.

Il y a beaucoup d'hommes, même des imams qui se rasent la barbe à chaque jour malgré les nombreux hadiths demandant de laisser la barbe pousser et de raccourcir la moustache. Pourquoi s'attardent-ils sur le hadith du garçon plutôt que d'arrêter de se tailler le visage au rasoir à chaque jour, je ne sais pas.
Citation
Tareq.salam a écrit:
C ske je fais mais ça reste un dégrader donc je me dis quitte à en faire un. Autant en faire un vrai mais jessaie de me rapprocher de ceux qui est le plus correct bi idni LAH
A
4 juillet 2019 06:05
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a interdit le qaza' (*)."

(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)



(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit :



« Le qaza' se divise en quatre catégories:



- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.

- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.

- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.

- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.



Tout ceci fait partie du qaza' ».
Citation
Tareq.salam a écrit:
Illicite .. harame ? Déconseiller ? Tu t'appuies sur quoi frere ..
A
4 juillet 2019 06:29
Je sais pas jade, comme tu le sent ou sait.
Citation
Jade* a écrit:
Et celui qui a des cheveux raides, il fait quoi une coupe carrée ?
*
4 juillet 2019 06:30
Y a-t-il une interdiction dans le Coran sur le dégradé ?


Citation
Montkheyal a écrit:
Les cheveux de différentes longueurs ne sont pas interdits comme les franges.

Dans le hadith, le jeune garçon avait la moitié du crâne rasé, une coupe visiblement débalancée.

Il y a beaucoup d'hommes, même des imams qui se rasent la barbe à chaque jour malgré les nombreux hadiths demandant de laisser la barbe pousser et de raccourcir la moustache. Pourquoi s'attardent-ils sur le hadith du garçon plutôt que d'arrêter de se tailler le visage au rasoir à chaque jour, je ne sais pas.
N
4 juillet 2019 17:56
Oui effectivement, la coupe de cheveux doit être uniforme, de la même taille donc pas de fameux dégradé ou autre.

Concernant les cheveux longs, ils ne doivent pas dépasser la nuque ou avoir un effet, un aspect féminin.

On ne doit pas aussi imiter toute autre sorte de coupes de n'importe quelle tribu ou communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook