Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp!!renseignement billet d'avion urgent
m
21 février 2006 22:48
salam,
J'ai acheté un billet d'avion pour le Maroc sur un site, c'était affiché ok, donc je prends le mien, et je devais prendre également des billets pour deux personnes proches, mais LHORREUReye popping smiley, le site me sort que c complet!!!!est ce que je peux me faire rembourser sachant que j'ai pas pris d'assurance annulation!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 22:48 par mimina.
m
21 février 2006 23:12
assalamou alaykoum!

tas réservé sur quel site?? quel est l'organisme qui te vend le billet (je parle pas de compagnie aerienne)?
m
21 février 2006 23:15
c'est shop-vol.com
m
21 février 2006 23:17
oui mais ils t'ont orienté vers un autre site pour réserver
opodo ou go voyages ou lastminute etc etc
m
21 février 2006 23:19
ah oui vivacances.fr
m
21 février 2006 23:28
ok alors tu as reçu l'accusé de reception de ta commande? ils ont du te demander ton email, donc là dedans tu dois avoir toutes les references de tes vols, avec des liens pour contacter le service client, et aussi et surtout pour voir les conditions générales de vente...
A ma connaissance, pour avoir travaillé dans le tourisme, tu as un delai de 24h pour te retracter, walakin les billets du net sont parfois et souvent, non modifiable et non remboursable...

MAis pas de panique, je te conseille demain de téléphoner directement à la centrale de reservation, car les sites web sont soumis à des restrictions, à savoir, si le vol est beaucoup demandé, soit ils augmentent les prix, soit ils mettents qu'il est carremment complet pour combler les places vides sur les autres vols...c'est nul mais hélas ils ont le droit, donc il se peut qu'il y ait à nouveau de la place d'ici qq heures...

Dans tous les cas, appele les demain inchaAllah, et precise ton cas, que tu veux reserver pour une autre personne, si tu tombes sur qqun de comprehensif, il s'arrangera pour mettre les 2personnes sur le même vol, et ça lui fera faire une vente de +...
m
21 février 2006 23:29
Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre mina_ smiling smiley
L
Lin
22 février 2006 16:47
Salam

Travaillant également dans le tourisme je n'ai jamais vu que l'on pouvait se rétracter au bout de 24 heures moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley. Escuse moi mais cela n'existe pas et qd tu donnes ton numero de carte il débite de suite il ne font pas de cadeaux.

Ils peuvent faire un geste commerciale en te trouvant des billets au tarif égale mais sans pour autant en etre obligé mais qd le billet est non remboursable et non modifiable, il ne bouge pas le petit doigt.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
22 février 2006 18:47
Citation
Lin a écrit:
Salam

Travaillant également dans le tourisme je n'ai jamais vu que l'on pouvait se rétracter au bout de 24 heures moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley. Escuse moi mais cela n'existe pas et qd tu donnes ton numero de carte il débite de suite il ne font pas de cadeaux.

Ils peuvent faire un geste commerciale en te trouvant des billets au tarif égale mais sans pour autant en etre obligé mais qd le billet est non remboursable et non modifiable, il ne bouge pas le petit doigt.


tu as raison Clapthumbs up

j'ai vu filer mes 400 euros

en souhaitant changer que des dates

avec justificatif d'imprevu confused smiley

geste commercial comme tu dis

ils ont refusé

catégorique Angelcrying(eye rolling smiley

après une semaine de négociation

désolé on peut rien faire pour vous

avec la phrase ni remboursé ni changé

400 coup à la tête il m'avait fallu mdr Angeleye popping smileyconfused smiley


salam.
m
22 février 2006 23:37
Citation
Lin a écrit:
Salam

Travaillant également dans le tourisme je n'ai jamais vu que l'on pouvait se rétracter au bout de 24 heures moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley. Escuse moi mais cela n'existe pas et qd tu donnes ton numero de carte il débite de suite il ne font pas de cadeaux.

Ils peuvent faire un geste commerciale en te trouvant des billets au tarif égale mais sans pour autant en etre obligé mais qd le billet est non remboursable et non modifiable, il ne bouge pas le petit doigt.


wa alaykoum salam,

b ecoute, je sais pas où tu travailles, mais nous (si on voulai bien se bouger un peu!!), on pouvai faire annuler dans les 24h..alors smahlia oukhti, mais qui ne tente rien n'a rien winking smiley
L
Lin
23 février 2006 18:27
Citation
mina_ a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Salam

Travaillant également dans le tourisme je n'ai jamais vu que l'on pouvait se rétracter au bout de 24 heures moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley. Escuse moi mais cela n'existe pas et qd tu donnes ton numero de carte il débite de suite il ne font pas de cadeaux.

Ils peuvent faire un geste commerciale en te trouvant des billets au tarif égale mais sans pour autant en etre obligé mais qd le billet est non remboursable et non modifiable, il ne bouge pas le petit doigt.


wa alaykoum salam,

b ecoute, je sais pas où tu travailles, mais nous (si on voulai bien se bouger un peu!!), on pouvai faire annuler dans les 24h..alors smahlia oukhti, mais qui ne tente rien n'a rien winking smiley

Salam

Je parle sur le cas que une agence passe pas un tour Opérateur qui eut même passe par la compganie (ou de l'agence à la compganie directe) donc si billet émis et que la caisse a été cloturer tu ne peux faire passer un billet en annulation sans un accord de la compganie et rarement la compagnie se bouge (je sais de quoi je parle car si la personne ne se présente pas il le revende et donc ils sont gagnant).

La seule et unique possibilité est que la caisse n'ai pas été cloturé et qu'il le passe en annulation.

J'ai travailler dans les trois domaines, compagnie, agence et TO donc je sais de quoi je parle.

Et lui dire de ne pas trop s'inquiété moi j'aurais de quoi m'inquiéter personnellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 18:28 par Lin.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
23 février 2006 18:32
Citation
Lin a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Salam

Travaillant également dans le tourisme je n'ai jamais vu que l'on pouvait se rétracter au bout de 24 heures moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley. Escuse moi mais cela n'existe pas et qd tu donnes ton numero de carte il débite de suite il ne font pas de cadeaux.

Ils peuvent faire un geste commerciale en te trouvant des billets au tarif égale mais sans pour autant en etre obligé mais qd le billet est non remboursable et non modifiable, il ne bouge pas le petit doigt.


wa alaykoum salam,

b ecoute, je sais pas où tu travailles, mais nous (si on voulai bien se bouger un peu!!), on pouvai faire annuler dans les 24h..alors smahlia oukhti, mais qui ne tente rien n'a rien winking smiley

Salam

Je parle sur le cas que une agence passe pas un tour Opérateur qui eut même passe par la compganie (ou de l'agence à la compganie directe) donc si billet émis et que la caisse a été cloturer tu ne peux faire passer un billet en annulation sans un accord de la compganie et rarement la compagnie se bouge (je sais de quoi je parle car si la personne ne se présente pas il le revende et donc ils sont gagnant).

La seule et unique possibilité est que la caisse n'ai pas été cloturé et qu'il le passe en annulation.

J'ai travailler dans les trois domaines, compagnie, agence et TO donc je sais de quoi je parle.

Et lui dire de ne pas trop s'inquiété moi j'aurais de quoi m'inquiéter personnellement.

Wa alaykoum salam,
écoute, je lui ai simplement dis de tenter, car en tant que vendeuse dans un t.o j'ai dejà pu annuler des last minute, voila voila, tu t'y connais bien ça va, alors essai de lui donner des conseils au lieu de me prouver par a+b je sais pas quoi...lol
m
23 février 2006 18:34
de+ si tu relis bien mon post, la où je lui dis de pas trop d'inquieter c'est qu'elle va certainement trouver une autre place pour la 2eme personne
L
Lin
23 février 2006 18:35
Le seul conseil que je peu lui donner c'ets de voir si elle a une assurance annulation avec sa carte bleu si c'est le cas elle contacte l'assurance de sa carte bleue.

Car ensuite c'est vraiment au bon vouloir des compagnies et de leur humeur.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
23 février 2006 19:25
salam tout le monde
merci d'avoir répondu!
donc, j'ai recontacté l'organisme par téléphone, et malheureusement je n'ai pas pu annuler, je m'explique:j'avais réservé pour moi de 19 au 29/04 la veille sur le net, et voulant procéder a la réservation pour les 2 autres personnes qui doivent venir avec moi, là ils me disent complets. donc le lendemain je les recontacte au tél (bonjour la facture sad smiley), je leur demande s'ils ont pas de place pour les deux autres personnes, donc ils me disent que oui pour le 19 mais pas pour le 29, que c complets mais quils ont des retours le 03 mai!!bon comme ce serait bête de rester 10 jours et rentrer seule et pour les deux personnes 5 jours de plus (pour le même prix soit 265 euros), j'ai modifié mon billet mais yavé des frais:60 euros en plus crying( quelle galére:ça fait que l'opératrice a annulé mon premier billet (qui coutait 269 euros)et m'en a édité un 2eme pour 264 euros+60 euros, soit 324 euros!!et j'espere bien qu'ils vont pas "oublier"de mrembourser mes 269 euros!
mouhim je suis dégoutée, je reserverai plus jamais sur le net, en plus cété la premiere fois, mais bon ma3liche, ce qui est fait est fait!vivement mes vacances!
P
26 février 2006 17:34
salam, peux-tu me dire sur quel site tu as trouvé des billets à ce prix là stp? et surtout, pour quelles villes?(arrivée et depart)
merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook