Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement caf svp aide
r
15 mai 2013 00:02
Bonjour, svp jai trouvee un studio ya peu de temps et je me suis renseigneer a la caf on ma di c sur ke jpeu avoir des aide au logement car revenus tres faible.
Maintenant jai pas encore de numero d'allocataire jai pris rdv pr sa mais jaimerais savoir en combien de temps je vais recevoir un num d'allocataire??

Et aussi je travail tres peu d'heure par semaine je peu avoi une aide de combien environ et sa spasse comment au bout de combien de temps jai une reponse et ke le paiement comment pouvais vous m'eclairee mercii bcp mes frere et sœur j'atten vos reponses
R
15 mai 2013 10:42
salut ,
alors je t'explique , normalement sur le site de la caf ya un genre de stimulation tu ou un genre de test ou tu fai rentrer des information te concernant et la fin il te donne le montant de l'aide qu'il vont te donner .
en ce qui me concernent j'ai pas pris de rdv pour le num allocataire ni rien . pour le logement il ya un dossier soit a retirer a la caf soit a imprimer sur le site tu le remplie et tu ramene toutes les pieces justificatifs demandé dedant , genre fotocopie de piece d'identité ,ton RIB .... pui tu pose tous a la caf pour kil l'étudie . et ensuite tu recoit l'aide sur ton compte bancaire a chaque mois . mais attention le premier mois de ton loyer ya pas d'aide ca commence toijours a partir du 2eme mois .
Voila si t'a dautre questions hesite pas .
r
15 mai 2013 21:41
Citation
Rania220891 a écrit:
salut ,
alors je t'explique , normalement sur le site de la caf ya un genre de stimulation tu ou un genre de test ou tu fai rentrer des information te concernant et la fin il te donne le montant de l'aide qu'il vont te donner .
en ce qui me concernent j'ai pas pris de rdv pour le num allocataire ni rien . pour le logement il ya un dossier soit a retirer a la caf soit a imprimer sur le site tu le remplie et tu ramene toutes les pieces justificatifs demandé dedant , genre fotocopie de piece d'identité ,ton RIB .... pui tu pose tous a la caf pour kil l'étudie . et ensuite tu recoit l'aide sur ton compte bancaire a chaque mois . mais attention le premier mois de ton loyer ya pas d'aide ca commence toijours a partir du 2eme mois .
Voila si t'a dautre questions hesite pas .

Mercii bcp ma belle pr ta reponse alors ske jai pas tres bien compris c ke moii enfete jpense le dossier daide au logement sera pas traitee sans ke jai un num d'alocataire? jtrouve ou le dosier pr kil men créer un??en plus aujourdhui jlai ai apeler et la dame ma dit ya un delais de 2 a 3mois ;( c trop longggg et oui pr la simulation jai fait le test barak allah ou fik et aussi pr le 1er mois jss au courante smiling smiley mercii bcp
r
15 mai 2013 21:47
Enfaite jai déjà le dossier d'aide au logement remplit et tout et g pri un rib fotocopie de carte didentité et le bail jai pa just le num dalocataire mais dnc une partie du dossier ya ecrit si jai un num ou as g mi non dnc jpense c a partir de sa kil vont menvoyee un num nescepa??
Jvai faire un tour a ma caf demain pr deposer le dosier en verra bien skil me dise c just le delai ki menerve c long et jpart en vacance ds moin de 2mois jsper sa va pas causer un problemen pr le dosier daide au logement
r
7 avril 2015 20:48
bonjour j'ai 24ans j'ai jamais travaillé en france et ça fait que 1mois que je suis là est ce que j'ai droit à RSA merci
r
7 avril 2015 20:51
bonjour j'ai 24ans j'ai jamais travaillé en france et ça fait que 1mois que je suis là est ce que j'ai droit à RSA sachant que je suis française depuis peu merci
S
8 avril 2015 07:37
Bonjour rose.rosi non t'y a pas droit il faut avoir 25ans
9 avril 2015 12:07
Citation
rose.rosi a écrit:
bonjour j'ai 24ans j'ai jamais travaillé en france et ça fait que 1mois que je suis là est ce que j'ai droit à RSA sachant que je suis française depuis peu merci

Bonjour,

Vous êtes française depuis peu, vous avez eu votre nationalité de quelle façon?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook