Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement
s
1 septembre 2010 21:12
SALAM je voudrais avoir un renseignement je voudrais arrete de donner le seins a ma fille et de lui donner le biberon mais j'ai peur des reactions de la belle famille vu que je française marocaine ? Et vous ?

Merci
n
1 septembre 2010 22:29
salam miss

je vois pas le rapport entre allaiter et vouloir passer au biberon et etre francaise marocaine perplexe
s
1 septembre 2010 23:31
non je voulais dire vu ke ma belle famille au maroc von dire " pourquoi tu continue pas le sein" vu que au maroc je vois jusqu'a 3 ans encor o sein!
m
2 septembre 2010 12:51
salam,

c'est toi qui allaite le fait d'arrêter ou pas est une décision qui t'appartiens seule. la belle famille ou la famille tout court eh bien ils diront ce qu'ils voudront, tu es maitresse de la situation et ils n'ont pas leur mot à dire. maintenant je ne sais pas pourquoi tu veux allaiter mais si jamais ils te demanden pourquoi eh bien tu répond fermement.

de plus ce n'est écrit nulle part qu'au maroc on allaite jusqu'à 3 ans No no ce sont des idées reçues et les femmes marocaines aiment bien culpabiliser les jeunes mamans en leur disant qu'il ne faut pas arrêter d'allaiter. certes le lait maternel est le meilleur pour bébé mais de nos jours le femme a beaucoup de contraintes qui font qu'elle passe au biberon, donc je le redis tu es seule maitresse de cette décision et la famille n'a pas le choix que de l'accepter.

lah y3oun
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
2 septembre 2010 13:25
mchicha a raison tu entendra surement qq reflexions tu n'a qu'a pas y preter attention Zen
s
2 septembre 2010 20:57
merci nadia
n
2 septembre 2010 22:42
de rien miss yawning smiley
s
4 septembre 2010 21:28
Salam nadia tu pourai m'aider a me repondre a une question voila j'ai arrete l'allaitement sa fait quelle que jour et je voudrais le reprendre mai plus tard es ce possible ?? merci
m
4 septembre 2010 23:09
Salam
quand tu sevrés ton bébé ton lait tarit peu a peu, donc c une opération irreversible
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
6 septembre 2010 21:58
desole je pas compris ta phrase mai il a des personnes qui me dit que je peut reprendre l'allaitement apres ??
n
6 septembre 2010 22:08
miss si tu arrete l'allaitement ton lait diminuera et partira peu a peu

si tu veux garder ta lactation il faut la stimuler avec un tire lait par exemple
s
8 septembre 2010 17:17
salam je voulais savoir si il a une tisane pour calmer ma fille le soir 1/2 heures apres son bib elle reclame encor et comme elle regurgie defois je prefere pas lui redonner !
alors il a til une tisane ??
m
8 septembre 2010 17:42
si ta fille réclame c'est qu'elle a encore faim!!!

elle a quel âge?
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
8 septembre 2010 21:59
salam voila je arreter sa fait presque 1 semaine mon allaitement au seins vu probleme personnel et la ma puce recherche le sein en plus du lait en poudre je peu donner le sein meme si arret depui kel ke jour ??????
n
8 septembre 2010 22:35
miss si tu souhaite tj allaiter met la au sein et tu verra par toi meme si ton lait monte ou pas

une semaine c'est pas bcq je pense tente le coup winking smiley
n
8 septembre 2010 22:36
juste une precision met la au sein d'abord avant le biberon comme sa qd elle a faim elle tire mieux et plus fort pour stimuler ta

lactation apres si elle a tj faim tu lui donne un complement ds le biberon
s
9 septembre 2010 02:05
jpensais que si on donnai pas le sein pendant + d 'un jour , c'est risqué de redonné l'allaitement car le lait n'est plus bon pour bébé c'est ce que j'avais compris?? ptètre j'ai mal compris? dites moi les filles? moi j'allaite mon fils et biberon aussi
s
9 septembre 2010 12:45
ah bon ??????
n
9 septembre 2010 12:48
sonya nn c'est pas risqué du tt j'ai jamais entendu sa , moi j'ai été malade j'ai du arreter l'allaitement je prenais des medicaments

alr pour stimuler ma lactation j'utilisais un tire lait une fois par jour parfois 2 et apres qd j'ai arreté les medicaments j'ai pu reprendre

l'allaitement hmdlh sous les conseils de la gyneco

donc voila chacun sa situation
m
12 septembre 2010 14:42
salam!!

les filles ont toutes raison et sont de très bon conseil!

le fait d'arreter l'allaitement n'abime pas le lait pas du tout!et il te reste du lait tant que tu stimules ta lactation comme le dit nadiaaa avec un tire lait, sinon y en aura plus...moi j'ai arreté provisoirement 1 semaine mais sans tirer ni rien, bah en rentrant j'avais plus rien presque! ( de toute façon j'étais passé au biberon à cette période donc ça va)

plus bébé tete et plus il y a du lait, et le fait qu'elle réclame c'est comme le dit mchicha qu'elle a surement encore faim, laisse là jusqu'à ce qu'elle s'endorme au sein et pose là dans son lit, c'est ce que je faisais...en plus l'allaitement c'est à la demande en général donc tant qu'elle réclame faut lui donner
elle a quel age?

sinon pour en revenir à ta question, l'allaitement c'est entre ta fille et toi, les autres peuvent te conseiller si tu as des questions, mais en aucun cas te culpabiliser quant au fait de l'arreter!
l'allaitement c'est naturel mais c'est pas facile, c'est très dur surtout au début donc c'est normal qu'au bout d'un moment meme avec la meilleure intention de continuer qu'il soit on veuille arreter.
mieux vaut d'ailleurs arreter et passer au bib que de continuer un allaitement à contre coeur car on devient nerveuse, stressée et bébé le ressent et cette relation fusionnelle normalement devient ensuite mauvaise pour le bébé!

voilà toi seule doit prendre la decision!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook