Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement svp
14 mai 2021 22:42
Par contre autant te prévenir que faire appliquer la loi matrimoniale française en Algérie pour un bien détenu en Algérie, ça sera une autre affaire.
14 mai 2021 22:51
Perso si j'avais investie 0$ je toucherais pas après si j'avais mis une part j'aurais recup ma part seulement !
S
14 mai 2021 22:52
Concentre-toi sur ta vie et oublie-le, il fait tout en cachette c'est pas quelqu'un d'honnête, si c'était un homme de valeur je pourrais comprendre la souffrance de la séparation, mais lui c'est pas quelqu'un que tu vas regretter.

Se trahison ne doit pas te faire mal, au contraire tu dois avoir la conscience tranquille parce que t'as rien fait de mal.

Citation
lilas 13 a écrit:
Salem sirine
Il faut comprendre.
Il a fait le projet sans rien me dire c sa qui fait mal J'avais l'impression que j'étais pas sa femme j'étais là pour lui et lui ma laisser tomber aucune sécurité je me sentais une étrangère 6ans a mes côtés.
Son bien il se le garde c just des personnes mon di non il a pas le droit de se comporter comme sa ( munafiqun) donc renseigne toi .
C pour sa je me renseigne sinon jai pas la force de tout sa et sa m'intéresse pas .
a
14 mai 2021 23:11
c est le principe de la séparation des biens
si l un des deux n est pas identifié comme propriétaire, il n est pas propriétaire

concernant la posteuse, elle n y a pas mis un sou et elle dit elle même ne jamais allé en algérie
elle va juste perdre son temps pour rien

et puis s'occuper d un foyer de deux adultes ... personne ne lui interdisait d aller travailler

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Si elle s'est mariée en France, aucune importance non ?

Ça veut dire qu'en Algérie, la femme tient le foyer toute sa life et si le gars se tire elle n'a rien ?




...
14 mai 2021 23:18
Amirene.
Cest lui qui a fait son projet seul c pour sa jai pas mis 1 sous .
Il avait pas envie de construire un bien avec moi car il parler pas de tout sa avec moi ....juste pour m'endormir il me disait dans 3ans je met ton nom.
Il a pas été honnête avec moi ,il a fait son bonheur sur mon malheur .
Comment il pouvait me dire quil m'aimait ??
a
14 mai 2021 23:19
en algérie, ils ne vont pas réfléchir cent ans sur la manière de procéder et feront appliquer le droit algérien
elle peut vouloir se battre mais ça lui coutera sans doute plus cher en avocat que la moitié de la maison
même les vrais propriétaires ne parviennent à récupérer leurs biens que difficilement quand ils sont squattés
et puis possible qu il ait acheté cette maison avec des tiers de sa famille ...

Citation
Dystopia21 a écrit:
Par contre autant te prévenir que faire appliquer la loi matrimoniale française en Algérie pour un bien détenu en Algérie, ça sera une autre affaire.
a
14 mai 2021 23:21
et donc ?
ce tas de cailloux dans un pays dans lequel tu ne vas même pas va t apporter quoi ?
tu fais tout pour maintenir le lien avec lui quitte à te rendre malade pour une chose où tu n as légitimement aucun droit

Citation
lilas 13 a écrit:
Amirene.
Cest lui qui a fait son projet seul c pour sa jai pas mis 1 sous .
Il avait pas envie de construire un bien avec moi car il parler pas de tout sa avec moi ....juste pour m'endormir il me disait dans 3ans je met ton nom.
Il a pas été honnête avec moi ,il a fait son bonheur sur mon malheur .
Comment il pouvait me dire quil m'aimait ??
14 mai 2021 23:32
Amirene.
Honnêtement je maintiens rien au contraire je lai laisser tranquille même quand il es parti la 1er fois ,
Cest pour sa je pense il se permet de se comporter comme ça avec moi car il sait que je fais rien ( car j'évite les conflits)
C just des personnes sa leur a fait mal au cœur quil ma fait sa et il mon di t orpheline si tu peux avoir des droit sur le bien car tu le mérite si il a pu construire son avenir c grace a toi c hram ce quil ta fait.
C just sa car moi je le laisse je cherche rien je construit ma vie jessaye de me concentrer sur mon avenir et ne plu le contacter silence radio je le contacte plu .
Et quand je serai prête je divorce.
Ils mon tourner le dos je laisse allah sen occuper.
C lui qui a eu besoin de moi donc quand il me croisera c lui qui baissera la tête et pas moi ,
a
14 mai 2021 23:45
ce gens te montent la tête inutilement
tu n'as droit à rien et si tu veux t user la santé pour un tas de cailloux sans certitude d obtenir gain de cause, tu n es pas intelligente

tu n as certes plus tes parents mais tu n es pas une orpheline ... ce n est pas un terme adapté à une femme de 40 ans qui a perdu ses parents à 30

si tu étais vraiment passée à autre chose, tu n en parlerais même plus

Citation
lilas 13 a écrit:
Amirene.
Honnêtement je maintiens rien au contraire je lai laisser tranquille même quand il es parti la 1er fois ,
Cest pour sa je pense il se permet de se comporter comme ça avec moi car il sait que je fais rien ( car j'évite les conflits)
C just des personnes sa leur a fait mal au cœur quil ma fait sa et il mon di t orpheline si tu peux avoir des droit sur le bien car tu le mérite si il a pu construire son avenir c grace a toi c hram ce quil ta fait.
C just sa car moi je le laisse je cherche rien je construit ma vie jessaye de me concentrer sur mon avenir et ne plu le contacter silence radio je le contacte plu .
Et quand je serai prête je divorce.
Ils mon tourner le dos je laisse allah sen occuper.
C lui qui a eu besoin de moi donc quand il me croisera c lui qui baissera la tête et pas moi ,
15 mai 2021 00:04
Amirene
Pourquoi tu réagis comme sa .
Tu t'acharnes à vouloir avoir raison.
Sa fait 7ans que je suis avec lui c mon mari il dormait près de moi 7ans , donc tu trouve que c normal de trahir sa propre femme ? Tu trouve que c normal quil prend que le bon ? De faire tout en cachette ? De faire aucun projet avec moi il es aller au bled en célibataire faire son projet et jen suis sur au bled a l'agence il aura pas di quil es marier
Tu me comdane car je voulais me renseigner ?
C pas son bien car il es marié il a fait en cachette il a pas fait proprement donc religieusement c mal ce quil a fait devant allah sa lui appartient pas il le mérite pas ce bien c un cadeau empoisonné allah es grand.
Moi je ve rien au contraire je lai aider a avoir tout pour quon puisse avoir un avenir à 2 , mais lui il pensait pas pour 2 il ma endormie avec ses fausses promesses il pensait que pour lui .
Allah es grand il garde tout je men fou car moi jai de la valeur par rapport a lui .
a
15 mai 2021 00:16
je ne m acharne pas
tu te rends malade pour rien
ton mariage n a jamais fonctionné et il est clair depuis le début qu il s agissait d un mariage d intérêt
c est toi qui ne veux pas ouvrir les yeux
tu n as été qu un moyen pour obtenir sa régularisation, tu n as jamais été sa femme à ses yeux

en islam, la communauté de biens n existe pas
de la même manière, chacun des époux peut avoir un projet ou acheter sans en parler à l autre
religieusement parlant, il n a pas commis de faute
donc suis l islam et laisse tomber
15 mai 2021 00:28
Il a commis une faute car il me faisait des promesse pour avoir ce quil a et au final il a pas tenu ses promesses et il avait mis sa main sur le Coran il ma di tinkiete pas quand il sera régularisé je serai sa priorité que je manquerai de rien ....et en religieusement on appel ses gens comment des hypocrite donc des mounafiq.
Chaytane lui a fait tout oublier des quil a été régularisé.
On pe très bien de pas en parler à sa femme mais pas comme sa ,la c vraiment ne pas avoir peur dallah religieusement parlant il a été loin ...
Je laisse allah s'occuper de lui ce munafiqun et moi.je poursuit ma vie et divorcer quand je serai prête inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook