Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement svp
14 mai 2021 21:34
Salem
J'avais déjà poster mon histoire il ya quelques temps.
Mais la c just un renseignement.
Mon mari ( ex) il achète un appartement par credi car il es en construction l,immeuble en algerie , quil fait le projet quand on était en dispute la 1er fois separer de corps et pas de bien et quil di rien et je l'apprends quand il était revenu ensuite il me di tinkiete pas dans 3ans je mettrais ton nom propriétaire et les jour passe mais rien pourtant on vi ensemble ( marier) Javais l'impression quil me sacrifié pour un bien qui es pas a moi et donc la dernière dispute déclarer separer etc...
Il prend tout le bien et moi il me laisse comme si je suis rien donc le bien c pour lui et sa famille ?
Moi sa m'intéresse pas car il se garde tout il ya allah est grand pour tout ce quil a fait ( hypocrite ,munafiqun)
C just un renseignement est ce que il a droit comme si il était célibataire il achète il fait tout normal.
En plus il paye avec l'argent il travaille o blak il a rsa .
On es séparé définitivement depuis 2 avril .
On ma conseillé daller au consulat et dénoncer quil ta trahi car il es marier que ta droit a ta part .
Mais honnêtement je suis fatiguéej jai plu la force d'affronter .
Mais on ma dit pourquoi lui il te fait du mal et il sen fou .
.
14 mai 2021 21:39
Salam ô aleykom.

Ce n'est pas une question d'argent mais de principe.

Ne renonce jamais à ce qui te revient de droit.



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
P
14 mai 2021 21:43
C’est vraiment degueulasse ce qu’il fait
Courage
Alaatin 61-MA
14 mai 2021 21:45
Il fini de le payer dans 2ans ou 3ans je pense c pour sa il sinvesti plu dans le mariage, il me disait c pour nous il ma sacrifier ni les petites attentions, ni une vie normale rien et o final il fuit car jai compris quil ve rien construire avec moi ( pourtant il sait régulariser par notre mariage) il ma trahi mais jai plu la force d'affronter.
Je m'occupe de moi et quand je serai prête je divorce.
On ma conseillé de pa divorcer sinon je perd les droit .
Je sais plu car moi algerie jy vais plu et jai été 1 fois dans ma vie
S
14 mai 2021 21:55
Si t'as mis ton argent dans son bien ou que tu travillais et payais une partie des charges de la maison c'est ton droit tu dois récupérer ta part parce que c'est grâce à ton travail qu'il a pu mettre de côté. Sinon, c'est son bien à lui.

Personnellement si c'est son argent à 100 % je considère chercher à récupérer une partie de son bien du vol.
14 mai 2021 22:04
Tu es française ? Ou d'une autre nationalité mais résidente en France ?

Prends un avocat et demande le divorce en France. Lors de la première consultation, il te dira exactement ce qu'il en est.

Évite d'écouter ton entourage. Qu'en savent-ils ?




...
Citation
lilas 13 a écrit:
Il fini de le payer dans 2ans ou 3ans je pense c pour sa il sinvesti plu dans le mariage, il me disait c pour nous il ma sacrifier ni les petites attentions, ni une vie normale rien et o final il fuit car jai compris quil ve rien construire avec moi ( pourtant il sait régulariser par notre mariage) il ma trahi mais jai plu la force d'affronter.
Je m'occupe de moi et quand je serai prête je divorce.
On ma conseillé de pa divorcer sinon je perd les droit .
Je sais plu car moi algerie jy vais plu et jai été 1 fois dans ma vie
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
14 mai 2021 22:06
Même si elle était femme au foyer, elle a droit à sa part. Ayant participé financièrement où non.

S'occuper de la maison, c'est un job à plein temps.

La loi est de son côté, heureusement.




...

Citation
Sirine* a écrit:
Si t'as mis ton argent dans son bien ou que tu travillais et payais une partie des charges de la maison c'est ton droit tu dois récupérer ta part parce que c'est grâce à ton travail qu'il a pu mettre de côté. Sinon, c'est son bien à lui.

Personnellement si c'est son argent à 100 % je considère chercher à récupérer une partie de son bien du vol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 22:12 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
14 mai 2021 22:11
salam

non tu n as droit à rien

passe à autre chose
14 mai 2021 22:12
Oui française d'origine algérienne.
C lui qui payer mais il a fait seul son projet j'étais pas au courant comme si il était seul il ma rien di .
Mais il s'investissait pour son bien il en parle normal car il me di dans 2ans c a nous 2 mais en faite il calculer tout .
Je me sens trahi grave par lui et sa famille, ils mon just utilisé et maintenant me montre qu'ils on plu besoin de moi-même pas un saha idek sa fait mal .
a
14 mai 2021 22:13
pas en algerie où c est séparation des biens par défaut

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Même si elle était femme au foyer, elle a droit à sa part. Ayant participé financièrement où non.

S'occuper de la maison, c'est un job à plein temps.

La loi est de son côté, heureusement.




...
14 mai 2021 22:18
Si elle s'est mariée en France, aucune importance non ?

Ça veut dire qu'en Algérie, la femme tient le foyer toute sa life et si le gars se tire elle n'a rien ?




...
Citation
amirene a écrit:
pas en algerie où c est séparation des biens par défaut
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
14 mai 2021 22:19
Salam,

C est une question qui requière d avoir plusieurs informations. Je doute qu on puisse te répondre sur Yabi.

En outre pour pouvoir apporter une réponse, il faudrait :

- connaitre la nationalité de chacun des époux,
- connaitre le lieu du mariage,
- savoir s il existe un contrat de mariage,
- savoir quel a été le pays de votre première résidence commune,
- savoir si vous avez vécus ensemble dans ce pays immédiatement après le mariage ou pas,
- savoir si vous avez résider ensemble dans un autre pays au cours du mariage,
- savoir si les biens ont été acquis avec des fonds propres ou si ils font l objet d une clause de remploi.
S
14 mai 2021 22:22
Et si c'était son bien à elle, tu considérerais judicieux qu'elle partage son bien avec lui ?
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Même si elle était femme au foyer, elle a droit à sa part. Ayant participé financièrement où non.

S'occuper de la maison, c'est un job à plein temps.

La loi est de son côté, heureusement.




...
14 mai 2021 22:26
Salem dystpia 21
Moi nationalité française.
Lui nationalité Algérienne
Mariage en France
Pas de contrat mariage
Vécu en france et je lai rencontré en france lui il était pas régularisé sa fait presque 5ans quon es marié.
Jai pas résidé ailleur.
Et ce bien il a fait quand il es parti seul en Algérie il a fait le projet sans moi car on était séparé abandont domicile.
Il a même pas du dire à l'agence au bled quil es marier .il ma trahi
14 mai 2021 22:32
Évidemment. C'est ce qu'on appelle le mariage ?




...

Citation
Sirine* a écrit:
Et si c'était son bien à elle, tu considérerais judicieux qu'elle partage son bien avec lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 22:35 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
14 mai 2021 22:33
C'est le droit français qui s'applique dans ton cas. Attaque grinning smiley



...
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem dystpia 21
Moi nationalité française.
Lui nationalité Algérienne
Mariage en France
Pas de contrat mariage
Vécu en france et je lai rencontré en france lui il était pas régularisé sa fait presque 5ans quon es marié.
Jai pas résidé ailleur.
Et ce bien il a fait quand il es parti seul en Algérie il a fait le projet sans moi car on était séparé abandont domicile.
Il a même pas du dire à l'agence au bled quil es marier .il ma trahi
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
14 mai 2021 22:34
Salem sirine
Il faut comprendre.
Il a fait le projet sans rien me dire c sa qui fait mal J'avais l'impression que j'étais pas sa femme j'étais là pour lui et lui ma laisser tomber aucune sécurité je me sentais une étrangère 6ans a mes côtés.
Son bien il se le garde c just des personnes mon di non il a pas le droit de se comporter comme sa ( munafiqun) donc renseigne toi .
C pour sa je me renseigne sinon jai pas la force de tout sa et sa m'intéresse pas .
14 mai 2021 22:36
Salam,

En principe vous êtes soumis au régime matrimonial français par défaut du coup. Le régime légal de la communauté réduite aux acquêts.

Donc ce qui est acquis après le mariage est à vous deux que ce soit des biens détenus en France ou à l étranger (d autant plus que l Algérie est signataire de la convention de la Haye).

A faire vérifier tout de même.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem dystpia 21
Moi nationalité française.
Lui nationalité Algérienne
Mariage en France
Pas de contrat mariage
Vécu en france et je lai rencontré en france lui il était pas régularisé sa fait presque 5ans quon es marié.
Jai pas résidé ailleur.
Et ce bien il a fait quand il es parti seul en Algérie il a fait le projet sans moi car on était séparé abandont domicile.
Il a même pas du dire à l'agence au bled quil es marier .il ma trahi
14 mai 2021 22:38
Tu vas devoir divorcer à un moment ou un autre d toute façon.

Le partage des biens sera réglé durant la procédure.




...
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem sirine
Il faut comprendre.
Il a fait le projet sans rien me dire c sa qui fait mal J'avais l'impression que j'étais pas sa femme j'étais là pour lui et lui ma laisser tomber aucune sécurité je me sentais une étrangère 6ans a mes côtés.
Son bien il se le garde c just des personnes mon di non il a pas le droit de se comporter comme sa ( munafiqun) donc renseigne toi .
C pour sa je me renseigne sinon jai pas la force de tout sa et sa m'intéresse pas .
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
14 mai 2021 22:41
Il es au rsa donc les impôts sa craint il travaille o blak maintenant je sais pas ce quil fait, il a du trouver déclarer.
C pour sa pour la procédure pour les impôts il craint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook