Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENSEIGNEMENT
s
22 janvier 2008 19:03
BONSOIR à tous


j'aurais aimée savoir si cela était possible ou bien expliquer si démarche il y a. Voilà une proche désire se marier (elle vit au Maroc) avec un marocain de nationalité francaise mais elle a un enfant est ce qu'il seras possible pour elle de ramener l'enfant avec elle en france ? Ou c'est plus compliqué.
Toutes suggestions est bonne à prendre car je n'ai rien trouvé sur le net et je ne connais personne qui fût dans ce cas

Merci d'avance pour votre aide
a
22 janvier 2008 19:31
bonsoir,

dès lors qu'elle se marie et que c'est son enfant elle pourra l'emmener en france s'il est mineur, mais attention, il faut l'accord du père de l'enfant qui peut légalement refuser surtout au Maroc, et encore plus si l'enfant a plus de sept ans. dans ce cas, le père aura la garde de l'enfant.
s'il n'a pas de père et a pour seul soutien sa mère, elle pourra l'emmener en france, après il faut voir les conditions de ressources et de surface dans le cadre du regroupement familial, je ne les ai plus en tete.
a
22 janvier 2008 19:33
je saispas vraiment mais je pense qu'il fodra dabord que elle soit sur le territoire francais et ke ensuite kel entame une procedure de regroupement familiale puiskel né pas francaise..........c mon avis mais jen suis pas sur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook