Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement
i
21 avril 2006 15:13
voila je suis marocaine mariee a un algerien nous avons des enfants je ne l ai es pas declarer au consulat est ce qu il est trop tard et j aurai voulu aussi mettre les enfants dans mon passeport es ce possible merci
d
21 avril 2006 16:34
salut ijra,

malheureusement à l'heure actuelle, la loi marocaine ne considere pas tes enfants comme des nationaux marocains et ne peuvent ni etre enregistré, ni poser sur ton passeport
ils sont algeriens et doivent avoir un visa pour rentrer au maroc
mais s'ils possèdent la nationalité française pas besoin de visa

il y a encore des progrès à faire chez les marocains à ce niveau là, bon courage à toi
N
21 avril 2006 18:38
voila mon histoire il y a 2 mois j'ai connu une femme de fes sur le net ,et trés vite on est devenu amoureux(ça pourrais paraitre idiot pour certain) et on veut se voir rapidement.Moi je viens de faire ma demmande de passeport mais ça va prendre du temps avec les nouveau passeport ultra securisé,et je vais dès que je l'ai descendre à Fès la rejoindre.La-bas pour etres de vrai personnes qui s'aime on va devoir se marier,je vais devoir me convertir à la va vite à le religion musulmane.Quand je vois tous les papiers qu'il faut ça nous fait peur.Car a long termes je compte bien remonter avec elle en France dans mon pays .Plusieurs problèmes se posent et se mélangent .Le mariage,aprés son visa et là ça se complique sérieusement car une amie m'a dit qu'on ne devait pas dire que l'on s'est connue par internet.On a meme penser pour accélerer la demmande de son visa faire un enfant plus tot que prevu,mais on trouve ça un peu idiot.En résumé on s'aime et tout ça nous fait peur et on voudrait vivre notre amour normalement.Quelqu'un pourrais nous dire quoi faire et de façon ordonnée merci
C
Cbc
24 avril 2006 14:41
si j'étais toi je prendrais le temps de la connaitre un peu plus. de plus si j'ai bien compris tu ne l'a jamais vu cette femme. alors essaye d'organiser une rencontre. et tu verras si c'est la bonne personne.
h
25 avril 2006 02:26
NENES 34, j'ai le présentiment (j'espère que je me tropme) que tu cours à ta perte, mon pote.....sad smiley
c'est vrai qu'internet c'est bien, mais le face à face, c'est mieuxCool
Ne precipite pa les choses, prend le temps de la rencontrer, de discuter et garde toujours du rucul et ne saute pas tête baissée, mais je te comprends d'un côté tu es amoureux et ça se lit dans tes mots....In loveIn loveIn love
Fait gaffe qd même, et fait de bons choix que tu ne regrettera pas par la suitecrying(

Je sais que l'amour rend aveugle mais toi tache de garder les yeux bien ouvertseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

une Marrakechia qui te veut du bienAngelAngelAngel
R
27 avril 2006 02:26
Salut Ijra , salut à tous.

Et bien en fait, je suis nouvelle ici, mais j'ai commencé à regarder les posts, et j'ai trouvé un lien qui peut t'interresser, donné le 25 avril par Jfr en réponse à une dame qui voulait transmettre sa nationalité à ses enfants, dont le père était un français converti, pour elle apparemment c'était possible :

[www.mincom.gov.ma]

(index du site en rénovation, allez ici pour d'autres informations : [www.maroc.ma])

C'est très interressant.
Pour ton cas : tu es mariée à un algérien, mais où sont nés tes enfants ? en Algérie ? en France ? au Maroc? Car les réponses risquent d'être différentes.

alors est-ce que tu vis au Maroc ? ou ou est-ce que ton mari d'origine algérienne est né au maroc ? dans ce cas article 9 :

"Art. 9. - Acquisition de la nationalité marocaine par la naissance et la résidence au Maroc. - Sauf opposition du ministre de la Justice, conformément aux articles 26 et 27 ci-après, acquiert la nationalité marocaine si, dans les deux ans précédant sa majorité, il déclare vouloir acquérir cette nationalité :

1° tout enfant né au Maroc d'une mère marocaine et d'un père étranger, à la condition qu'il ait, au moment de la déclaration, une résidence habituelle et régulière au Maroc ;

2° tout enfant né au Maroc de parents étrangers qui y sont eux-mêmes nés postérieurement à la mise en vigueur du présent Code.

Sauf opposition du ministre de la Justice, conformément aux articles 26 et 27 ci-après, acquiert la nationalité marocaine, si elle déclare opter pour celle-ci, toute personne née au Maroc d'un père étranger, lui-même né au Maroc, lorsque ce dernier se rattache à un pays dont la fraction majoritaire de la population est constituée par une communauté ayant pour langue l'arabe et pour religion l'Islam et appartenant à cette communauté. "


Si tes enfants sont nés au Maroc , ils peuvent se faire naturalisé au pire des cas :
cf article 11:

Si vous vivez au Maroc tous les deux depuis plus de 10 ans alors l'article 45 est aussi valable pour vous

Vala !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook