Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement 3
s
27 mars 2018 20:05
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Dans le cadre des conventions entre mon université et celles de France, je peux bénéficier d'une bource pour aller finir ma thèse là-bas.

JVous demande un dernier conseil svp

L'étudiant à droit à visiter d'autres universités à part celle qui le reçoit , et je pense sur les formulaires il faut les désigner à l'avance

donc je demande à ceux qui ont fait des études en droit sur Paris ou ceux qui s'y connaissent, quelles universités seraient bien utile de visiter à part Descartes ?

PS : surtout côté documentation ( pas concernée par un cursus, juste de la recherche)

Merci d'avance.
D
27 mars 2018 20:07
Salam ,

En droit , les meilleurs fac sont Paris 2 ASSAS et Paris 1 Panthéon Sorbonne
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Dans le cadre des conventions entre mon université et celles de France, je peux bénéficier d'une bource pour aller finir ma thèse là-bas.

JVous demande un dernier conseil svp

L'étudiant à droit à visiter d'autres universités à part celle qui le reçoit , et je pense sur les formulaires il faut les désigner à l'avance

donc je demande à ceux qui ont fait des études en droit sur Paris ou ceux qui s'y connaissent, quelles universités seraient bien utile de visiter à part Descartes ?

PS : surtout côté documentation ( pas concernée par un cursus, juste de la recherche)

Merci d'avance.
P
27 mars 2018 21:19
Je rejoins son avis, en particulier ASSAS qui est la meilleure en Droit
y
27 mars 2018 21:30
Salam

je rejoint le autres, Descartes c'est plus médecine
s
27 mars 2018 21:34
jsp pour les autres facultés pour l'université Descartes ,mais biensur c'est bien la faculté de droit qui à été proposée , j'ai rien à avoir avec la médecine moi Mdrr.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je rejoint le autres, Descartes c'est plus médecine
y
27 mars 2018 22:19
moi j'y ai fait tout autre chose aussi lol mais pour y avoir été, elle est renommée pour la médecine

dauphine ce sera plus économie par exemple, enfin chacune sa "spécialité" si tu préfères

assas et la Sorbonne elles ben c'est le droit


Citation
salamwrahma a écrit:
jsp pour les autres facultés pour l'université Descartes ,mais biensur c'est bien la faculté de droit qui à été proposée , j'ai rien à avoir avec la médecine moi Mdrr.
s
27 mars 2018 22:23
Ah d'accord je vois de quoi tu parles , oui je comprend chaque université est la meilleure dans un certain domaine

Merci pour l'info et l'explication .
Citation
yabiman95 a écrit:
moi j'y ai fait tout autre chose aussi lol mais pour y avoir été, elle est renommée pour la médecine

dauphine ce sera plus économie par exemple, enfin chacune sa "spécialité" si tu préfères

assas et la Sorbonne elles ben c'est le droit
y
27 mars 2018 22:37
C'est bien ce que je me disais en fait, le département droit est effectivement de Descartes, mais il est situé à Malakoff ( c'est une ville juste à côté de Paris) et moi j'étudiais sur Paris en fait, c'est pour ça que ça m'étonnais un peu, sur Paris j'avais jamais vu d'étudiant en droit à Descartes, ni aux st pères ni à l'école de médecine

[www.droit.univ-paris5.fr]

c'est dommage pour toi t'aurais été à 2 pas, là tu seras excentrée

ps je sais pas si tu t'es déjà organisée pour ton logement ici, mais fau t'y prendre trèèèèèèèès tôt si tu décides de venir et demander une chambre universitaire en cité U, donc renseigne toi vite pour les démarches

t'en a une qui est trèèèèès courue

[www.ciup.fr]

mais je crois que c'est pour les doctorants ou ayant un master je sais plus, je te laisse voir au cas où mais il y a une maison du Maroc pour les marocain

[www.fondationmaisondumaroc.fr]

sinon t''as les organismmes universitaires classiques
s
28 mars 2018 14:49
Merci bcp frère pour toutes ces infos et liens

Mais tqt je serai prise en charge , tout est réglé dans le cadre de la convention entre les universités , je sais pas encore comment par contre.

Justement c'est pour finir ma thèse de doctorat .
Citation
yabiman95 a écrit:
C'est bien ce que je me disais en fait, le département droit est effectivement de Descartes, mais il est situé à Malakoff ( c'est une ville juste à côté de Paris) et moi j'étudiais sur Paris en fait, c'est pour ça que ça m'étonnais un peu, sur Paris j'avais jamais vu d'étudiant en droit à Descartes, ni aux st pères ni à l'école de médecine

[www.droit.univ-paris5.fr]

c'est dommage pour toi t'aurais été à 2 pas, là tu seras excentrée

ps je sais pas si tu t'es déjà organisée pour ton logement ici, mais fau t'y prendre trèèèèèèèès tôt si tu décides de venir et demander une chambre universitaire en cité U, donc renseigne toi vite pour les démarches

t'en a une qui est trèèèèès courue

[www.ciup.fr]

mais je crois que c'est pour les doctorants ou ayant un master je sais plus, je te laisse voir au cas où mais il y a une maison du Maroc pour les marocain

[www.fondationmaisondumaroc.fr]

sinon t''as les organismmes universitaires classiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook