Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENSEIGENEMNT SVP
w
29 juin 2010 16:47
Bonjour tt le monde
j'ai un ami marocain marié avec une française depuis 4 ans et deux mois et il n'a pas d'enfents , son souci c'est qu'il a peur de lui retirer sa carte de residence de 10 ans parceque sa femme veut le divorce ... et je ne voulais pas lui poser plus de question car c'est sa vie privé , est ce que il a ce risque de perdre ses papiers sachant qu'il sont marié depuis 4 ans et deux mois ,...
au meme sujet si l'etranger conjoint de francais demande le divorce après 4 ans de mariage , est ce qu'on peut lui retirer la carte de 10 ans
merci de nous eclairer
h
29 juin 2010 21:00
salam

moi aussi j'eta ds le meme cas mai je vous dis qu'il faut compter 4 ans de mariage a partire de vie commune et pas celeberation de mariage
moi j'avais 5 ans et 5 moi depiuis celeberation mariage
et 4 ans et 4 ans et 7 moi depuis la vie commune
j'ai contacte un avocat et autant que se divorce a l'amiable se me riseque rien on a poser le dossier auj et le vendredi on vas sunier les papier et le moi 9 incha allah on passe devant le juge pour qu'il nous syne le divorce et comme se fini????
bon chance pour ton amie et se pas un divorce a l'amiable se sera tres dure ????
w
29 juin 2010 21:34
non pour 4 ans c'est à partir de la date de celebration de mariage ça j'en suis sure et certain car je me souvien le jour de l ofii , le monsieur nous a dit que pour obtenir la carte de dix ans il faut compter 3 ans à partir de la date de celabration de mariage donc c'est automatiquement 4 ans pour ne pas risquer perdre cette carte , ma question svp si ce n'est pas un divorce à l'amiable et après 4 ans de mariage et quelques mois , est ce qu'il risque de perdre sa residence de 10 ans ?
h
29 juin 2010 22:54
no sa risque rien mai juste que se tres longt sa peux prendre jusq'au 2 ans par contre si se il est a l'amiable maxim 3 moi
tu passe que 1 foi devant le juge et le jour meme il syne le divorce ,,,,,
w
1 juillet 2010 16:39
merci bcp hazina30 , j'ai rassuré mon ami et n'oublies pas de me donner toutes les nouvelles concernantes ce sujet allah ijazik bikhir okhti
merci bcp
h
2 juillet 2010 01:31
salam
merci frere incha allah demain a 11h30 j'ivai pour synier les papier de divorce
je te tien en courant de ce qui est passer??????
incha allah khire pour ton ami aussi
w
3 juillet 2010 13:17
d'accord ma soeur , tiens moi au courant stp , et j'aimerais bien que tu me parles de ton parcours , par exemple combien vous avez resté en vie commeune .... si c'est toi qui a demandé le divrorce ...ou à l'amiable...c'est juste pour comparer , et merci encore pour ton aide
h
4 juillet 2010 16:06
salam
desole pas de bon nouvelle ?le monsieur il est pas venu comme parazar il a oublier le rdv ??? j'ai pris un autre rdv le 13/07
MON PARCOUR SE
02/2005 MARIAGE AU MAROC
21/2005 LIVRE DE FAMILLE
23/2005 VISA
05/2005 DEPAR EN FRANCE
07/2005 RENTRE EN FRANCE
02/2006 CARTE DE 1 ANS
02/2007 CARTE DE 1 ANS
02/2008 CARTE DE 1ANS
02/2009 CARTE DE 1 ANS
08/05/2010 CARETE DE RESIDENT
13/07/2010 SUNYIER PAPIER POUR DIVORCE A l'amiable
j"esper qu'il vien ctte fois si Welcome
w
4 juillet 2010 20:16
salam hazina30
merci pour ces renseignements , mais ne t'en faites pas surtout s'il a oublié le rendez vous ce n'est pas grave , l'avantage c'est que tu ne risques rien ta carte de 10 ans , et le 13/7 c pas loin , allah yssahal aalik nchallah
bslama
h
5 juillet 2010 23:33
salam
merci fere pour do3a welah on a besoin incha allah khire pour tous le monde
w
14 août 2010 12:50
salam ma soeur et ramadan mabrouk , dis moi t'es ou dans tes demarches ? ça fait longtemps que on s'est pas ecrit , j'espere que tt va bien pour toi
Citation
hazina30 a écrit:
salam
merci fere pour do3a welah on a besoin incha allah khire pour tous le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook