Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rénovation maison - Dressing
29 mars 2019 23:07
Assalamu Alaykum

J'approche la trentaine et j'ai pour projet de quitter le domicile familial, incha allah si dieu me le permets d'ici 2020 et de prendre un appartement et devenir totalement indépendante.
Cependant j'ai toujours eu pour projet de m'assurer que ma mère puisse vivre dans un appartement confortable avant de m'en aller... c'est pourquoi j"aimerais profiter du fait que je travaille pour renover entièrement l'appartement cette année...à commencer par les chambres!
J'aimerais donc lui créer un immense dressing dans un coin de sa chambre qui doit bien faire 2M-2M50 ( je suis en train de prendre les mesures exactes )

Avez vous des bons plans dressing pas cher ? On m'a parlé des dressing pax Ikea...quelqu'un en a un? c'est solide ? facile à monter?
Si vous avez d'autres sites ou des bons plans qui pourraient me couter le moins cher possible je suis preneuse car honnêtement autant pour les travaux je vais faire appels à des proches mais j'avoue que quand je vois des dressings qui commencent à 1000e je commence à me sentir mal lol

merci à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 23:07 par SsNekosS.
29 mars 2019 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une armoire, ce n'est pas assez ? Deux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2019 23:12
bah non justement j'ai un trou exprès dans la pièce on dirait c'est fait exprès pour mettre un dressing, niveau design ça sera beaucoup plus joli et clairement je veux pas de porte quoi lol


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une armoire, ce n'est pas assez ? Deux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
29 mars 2019 23:16
Fais moi un petit croquis à la main de l’espace dressing, si il est indépendant ou fait parti intégrante de la chambre, comment il est disposé, orienté, et le point d’accès... je t’aiderai avec plaisir, pour faire plaisir à ta maman ^^
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'approche la trentaine et j'ai pour projet de quitter le domicile familial, incha allah si dieu me le permets d'ici 2020 et de prendre un appartement et devenir totalement indépendante.
Cependant j'ai toujours eu pour projet de m'assurer que ma mère puisse vivre dans un appartement confortable avant de m'en aller... c'est pourquoi j"aimerais profiter du fait que je travaille pour renover entièrement l'appartement cette année...à commencer par les chambres!
J'aimerais donc lui créer un immense dressing dans un coin de sa chambre qui doit bien faire 2M-2M50 ( je suis en train de prendre les mesures exactes )

Avez vous des bons plans dressing pas cher ? On m'a parlé des dressing pax Ikea...quelqu'un en a un? c'est solide ? facile à monter?
Si vous avez d'autres sites ou des bons plans qui pourraient me couter le moins cher possible je suis preneuse car honnêtement autant pour les travaux je vais faire appels à des proches mais j'avoue que quand je vois des dressings qui commencent à 1000e je commence à me sentir mal lol

merci à tous !
29 mars 2019 23:19
Ah bah la je file me coucher mais je te ferais ça demain en rentrant du taff ça risque d'être drôle tiens je suis nulle en dessin ptdr
c'est gentil je t'enverrais en mp


Citation
Tatoos a écrit:
Fais moi un petit croquis à la main de l’espace dressing, si il est indépendant ou fait parti intégrante de la chambre, comment il est disposé, orienté, et le point d’accès... je t’aiderai avec plaisir, pour faire plaisir à ta maman ^^
T
29 mars 2019 23:22
Ce n’est pas grave, si c’est mal fait, juste pour avoir une idée et quelque détails important pour l’aménagement.
Si tu as l’es hauteur sous plafond aussi, juste tu les mentionnes dans ton message.
Je ne le fais pas pour toi mais pour ta maman mdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah bah la je file me coucher mais je te ferais ça demain en rentrant du taff ça risque d'être drôle tiens je suis nulle en dessin ptdr
c'est gentil je t'enverrais en mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 23:45 par Tatoos.
30 mars 2019 00:07
c est bien, créer je pensais que tu ferais tourner le scie circulaire mais si c est pour en acheter un Ikea a de bon truc faut voir si ca correspond a tes mesure.
T
30 mars 2019 01:29
Alaykoum Salam


Je veux bien t'aider si tu as les mesures exactes.

Un dressing c'est plus intéressant qu'une armoire en terme d'espace et c'est tendance.

Il faut juste savoir bien l'aménager.

Pour nous faire une petite idée, tu veux quel type de dressing ? Ouvert, semi ouvert ou fermé ?

Tu veux un dressing prêt à poser, en kit, modulaire ou sur mesure ? Avec déco ou sans ?
30 mars 2019 01:40
Pour l'instant j'ai pas encore les mesures exactes mais j'ai un espace de bien 2M donc y'a de quoi faire...
je le voudrais ouvert ou semi ouvert ( rideau ou autre je sais pas trop comment je pourrais me debrouiller ) pas de portes pas envie lol
Au niveau de la pose j'en sais absolument rien on m'a toujours dit qu'un dressing c'était chaud a installer ( et dieu sait que je suis pas une flèche ) et que pour qu'on me la pose c'était genre 20% du prix donc non merci quoi...
Je pense donc soit partir sur un dressing existant et le mettre directement ( chez ikea t'en a en fonction de la taille ) soit le faire de A a Z mais là je sais que ça peut vite chiffrer et clairement vu tout les frais que je vais avoir si je peux économiser quelques centaines d'euros je prend.
30 mars 2019 04:39
salam alaykom

j'ai un de chez ikea et ça va franchement

par compte les tiroirs sont pas super causto si tu veux faire un dressing avec fait mieux essayer de chercher ailleurs...sauf si les tiroirs sont utilisés pour des truc léger...

c'est super simples à faire là-bas en tout cas...

belle initiative en tout cas, que Allah te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook