Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renovation électrique
T
30 juin 2021 20:11
Salam aleykoum

Savez vous combien coute (environ) la rénovation électrique d'un F2.

Une dizaine de prises électrique. Changement du tableau electrique. Peut etre creation d'une terre (je ne sais pas si il y en a deja une)

Merci.
P
30 juin 2021 20:18
Waley coum salam

Tt dépend où et surtout si c’est au black ou avec devis

Pour le changement de tableau, si c’est une seule rangée et que tu n’as pas le neutre en communs, compte sur du 200€ de MO hors matos

Si c’est neutre en communs, c’est le double hors matos.

Les prises si c’est seulement les remplacer sans tirage de câble, compte sur du 30/40€ par prise fournie.

Sil faut retirer la terre sur chaque prise, alors c’est autre chose et il faut surtout voir la nature des murs et les passages.
Alaatin 61-MA
P
30 juin 2021 20:25
J’ai oublié, pour voir si ta la terre ou pas, démonte tes prises et regarde si t’as un fil vert et jaune de racordé sur les prises .

Tu es obligé de mettre tin apparemment à la terre seulement dans les prises cuisine et sdb, et aussi mettre à la terre ta baignoire
Alaatin 61-MA
t
30 juin 2021 20:30
alaykoum salam

Je suis électricien, je t'arrange si tu veux. C'est ou ?
t
30 juin 2021 20:34
La terre est obligatoire partout.
Citation
PBS l’Original a écrit:
J’ai oublié, pour voir si ta la terre ou pas, démonte tes prises et regarde si t’as un fil vert et jaune de racordé sur les prises .

Tu es obligé de mettre tin apparemment à la terre seulement dans les prises cuisine et sdb, et aussi mettre à la terre ta baignoire
P
30 juin 2021 20:41
La terre n’est pas obligatoire en rénovation dans les lieux que j’ai cité.
Je te parle en rénovation.
Citation
tiktaktok a écrit:
La terre est obligatoire partout.
Alaatin 61-MA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook