Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelment ou prorogation du passeport au consulat de dijon
n
9 octobre 2010 13:28
bonjour je compte passé l'aid elkbir au maroc
mon passeport est expiré le mois d'auot dérnier j'ai pas arretté d'apeller cette semaine le consulat de dijon sans que personnes d'écroche le telephone
j'ai la nouvelle carte biometrique heuresement je l'ai changé au maroc
avotre avis combien du temps pour avoir ce nouveau passeport a dijon
ou bien es qu'il peuvent juste me tamponer 5 ans de plus sur mon ancien passeport
cdlt
p
10 octobre 2010 12:10
Bonjour;

Tt comme toi je dépend du consulat de dijon et j'ai à peu près le mm problème que toi.

Sache qu'ils ne répondent pas au téléphone, moi aussi j'ai essayé maintes fois et ça a pas marché jusqu'à ce que j'ai décidé de taper le numémro 6(celui du secrétariat et j'ai expliqué le problème à la nana qui m'a mise en contact via un numéro qui marche avec une personne du service des passeports.

Le Maroc délivre mtn des passeports biométrique et on m'a dit qu'ils ne peuvent pas proroger mon passeport au delà du 31 décembre, c'est-à-dire qqs jours(le mien expire le 08 décembre et j'en ai besoin pr mon titre de séjour) alors ils m'ont proposé de renouveler la carte d'identité car c'est pas possible avec l'ancienne et de renouveler le passeport.

Ce qui est du délai on m'a dit que ça va faire 45 à 60 jours car ils envoient les dossiers au Maroc pr l'établisssement de ces pièces, ils ne les font pas au consulat.
n
10 octobre 2010 13:06
salam merci pour ta réponse
le delai qu'il ton dis es que c'est juste pour avoir le passeport biométrique ou bien le renouvelement de la carte cin biométrique aussi, les deux a la fois! parceque moi j'ai déja cette fameuse carte biometrique je l'ai fait au maroc la dérniere fois et elle prit que 3 jours a meknes(petite conaissance)
j'ai peur de perdre mon billet aller/retour du mois de novembre que j'ai déja acheté
p
10 octobre 2010 15:31
Ce délai était juste pr le passeport.

La carte c'est six moi ce qui veut dire que je vais avoir le passeport avant la carte, mais comme cette dernière(CINE) est nécessaire pr le dossier du passeport, ils se contentent juste du récipissé de la carte.

La carte et le passeport, j'en ai fais la demande d'un seul coup.

Des fois le passeport ne fais qu'un mois, ça se trouve c'est ds des cas comme le tien qui as déjà la CINE car comme je t'ai dis, tt repart au Maroc, ici on ne fait que recevoir et transmettre les dossier et enfin délivrer ces pièces.

Je crois que pr toi l'aïd au Maroc tu vas le rater.
n
10 octobre 2010 20:06
je viens de recevoir un message privé de quelq'un qui veut pas se montrer sur le forum et je respecte sa decision
il a dit qu'il a réussi a avoir le consulat de dijon et une gentille femme lui a dit pour le passeport bio si tu as déja la cine faut compter 2semaine a 4 maxi et entre 2 semaine et 1 mois si t'as pas la cnie
il va partir demain deposé sa demende
c'est bizard pour toi plitvis 45 a 60 jours ou bien chaque fonctionaire au consulat raconte ce qu'il veut
p
11 octobre 2010 12:45
2semaine a 4 maxi et entre 2 semaine et 1 mois si t'as pas la cnie

C'est-à-dire le mm délai ds les deux cas de figure.

Je t'ai raconté ce qu'on m'a dit après comment ça fonctionne chez eux ça diffère d'un cas à l'autre ou peut-être comme tu dis chaque fonctionnaire raconte une version des différente; mais toi tu peux tjr tenter ta chance à condition de faire vite.
n
11 octobre 2010 19:48
Citation
plitvis a écrit:
2semaine a 4 maxi et entre 2 semaine et 1 mois si t'as pas la cnie

C'est-à-dire le mm délai ds les deux cas de figure.

Je t'ai raconté ce qu'on m'a dit après comment ça fonctionne chez eux ça diffère d'un cas à l'autre ou peut-être comme tu dis chaque fonctionnaire raconte une version des différente; mais toi tu peux tjr tenter ta chance à condition de faire vite.


salam hhhhhhhhhhhhhj'ai meme pas fait attention sur ce que j'ai ecris
je suis partis ce matin a dijon pour mon passeport: j'ai bien precisé au monsieur que je dois partir au maroc pour l'aid et s'il peut juste me le proroger ou bien qu'il me donne juste un provisoir le monsieur m'a dit que ça sert a rien de depenser de l'argent pour rien et faire des allers retours et que je peux avoir le passeport bio en 2 semaines car il m'a dit que j'avais deja la CNIE et c'est fesable donc je lui ai dit ok je vais attendre
apres le passage au bureau 4 je suis entres dans un bureau chez un jeune garçons c'est a gauche de l'aceuil vers l'ancien bp du maroc lui aussi il me l'a confirmé il m'a dit c'est informatisé ya pas de courier a envoyé au maroc pour ce qui concerne le pass bio les donnés seront envoyé par reseau
je lui ai demendé et ce dossier que j'ai preparé? il m'a repondu c'est pour les archives au consulat ben voila je vais prier et croisé les doits
p
12 octobre 2010 12:45
Salam ninou,

Je ss contente pr toi, j'espère que ça se passe comme tu le souhaites et surtout comme ils disent.

L'avantage c'est que t'as déjà la CINE.

Tu me rassures après qd tu auras ton passeport.

A+
n
5 novembre 2010 20:09
salut tous le monde je viens de récuperer mon passeport biometrique mais je voulais vous dire un truc : mon passeport est dans ma poche et sur le fameux site passeport.ma il est encore dans la 2eme etape donc mefiez vous de ce site il est jamais a jour faut les appeller c mieux
j'ai fais la demende le 11/10
le 18/10 etait pret
sur le site passeport.ma il est encore a l'etape 2 meme a ce moment ou j'ecris ces mots là
j'ai apellé hier un mr m'a dit qu'il est au consulat
recuperation aujourd'hui 05/11
j
27 décembre 2010 17:03
bonjour, contente de savoir que ca dur pas longtemps le pass biometrik
parcontre moi j ai pas encore la carte bio!! est ce que je peux faire la demande du pass avec le recipice ou je ss oblige d avoir la cin diffinitiv ???
je compte faire ma demande des 2 la semaine prochaine, j attend les extraits de naissances du maroc et j espere que j aurais mon passeport come toi en 2 semaines, parceque j ai un billet le 22 janvier pour le maroc!!!!!!!!! je m inquiette mé je croise les doits merciiiiiiiiii les amis pour les infos precieuses que vous donnez
s
27 décembre 2010 18:14
bonjour

si tu attend ta carte bio avec un recipicie de cette carte tu peut demander un nouveau passeport bio ...et ne oublie pas de informer les agens responsable du consulat que t'a un billet d'avion pour le maroc ...comme ça tu va reçu le nouveau passeport
en courte delai
s
11 janvier 2011 11:53
Bonjour,
moi je dépend du consulat de Lille, mais vous qui dépend du consulat de Dijon, c'est quoi les pièces nécessaires pour déposer le dossier pour avoir la nouvelle CINE et passeport Biométrique. j'ai pas envie d'aller jusqu’à Lille sans savoir les pièces demandés
merci d'avance pour votre réponse et meilleurs vœux pour la nouvelles année 2011
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
e
8 avril 2013 22:48
bjr mon passeport il est plus valable depuis 4 mois la et je veux savoir cest koi les papier ki faut pour le renouvelemnt merci
k
15 mai 2013 01:00
bonjour enfaite mon passeport francais a expirée et je dois me rendre o maroc urgent!! au consulat a dijon il delivre le passeport sur place ?
B
25 novembre 2014 14:53
Quelqu'un peut m'aider? Jai un problème avec la pièce d'identité, j'ai été faire ma carte d'identité à dijon, et sur place il ma dit quon et 2personn à sapeler pareil, et quil pouvait pa me delivrer ma carte d'identité parce quil peuvent pa attribué un numéro à 2personne identique, du cp ils ont pris mes enprunte et fait des photocopies de tt mes document, pr envoyer le tt à rabat pr regler le problème, et la j'essaye d'appeler dijon pr leur dire ou sa en et mai pa de reponse, quelqu'un peut m'aider? ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook