Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveller titre de séjour première fois
l
15 juin 2010 09:37
Bonjour,

Mon visa arrive à terme dans 2 mois,j'habite en France,je veux gagner du temps,j'ai compris qu'il me faut une matinée perdu (la file d'attente) pour avoir des renseignements sur les documents à fournir,1 journée pour déposer le dossier,et peu etre une autre journée pour demander des informations à OFII car je n'ai pas reçu une attestation par courrier (de formation civique) ,on a passéla formation sans nous livrer les attestations en nous disant qu'ils vont envoyer ça par courrier mais je n'ai rien reçu.

il me faut au moins 3 jours de congés pour régler ce problème chose que je n'avais pas prévu du tout ,je n'ai plus de congés à prendre,comment puis je faire pour gagner du temps partir directement avec les papiers sans prendre rendez vous,je suis totalement perdue

Merci pour votre aide

Les téléphones des services ne répondent pas,et les gens à la porte de la préfecture ils ne disent qu'une seule phrase "faites la queue".

Merci pour votre aide
b
16 juin 2010 09:47
salut,

eh bien je n'ai pas la solutiona ton pbm mais sache que moi et mon mari on est ds le meme cas que toi et que c super chiant
chose etrange par contre, je comprends pas pkoi l'OFII ne vous a pas remis directement les attestations, t la 1ere a qui j'apprends qu'ils ont proposé de les envoyé par courrier :s

sinon j'ai cherché sur le net et g trouvé un document qui te permet de faire la demande de rdv et la liste des papiers a fournir par courrier pour ne serait ce que gagner un jour
Je l'ai envoyé vendredi dernier mais je n'ai toujours rien recu ni reponse ni rien du tout dc pr le moment je ne pourrais pas te conseiller cette methode
jcrois qu'ona vraiment pas le choix... sad smiley
bon courage qd meme
b
16 juin 2010 10:58
bonjour,je voulais vous rassurer les filles qu'ils demande même pas a voir nous attestation a la con ,moi(comme tt le monde je crois)j'ai galerer a me deplacer pour tt ces rdv pour soit disant obtenir tt ces connerais ce qui est obliger une fois on est arrivée,et ban a ma surprise on renouvlant ma carte de séjour en novembre denier il avait même pas un mot qui concerne ces fameux attestation,c'est juste des photos des papiers comme attestation *d'habitation* des relever bancaire,facture edf,ton acte de mariage(copie des affaire etrangere a nantes)carte id de ton marie ... en tt cas il faut y aller 1 premiere fois pour faire la demande et la il vous donne les papiers exacte a ramasser,je crois ça depant de ta prefecture ou ss perf,et depuis mon experience j'ai pas attendue tt la matinée c'étais vite fait (je te coseille par contre de ne pas faire la queue la 1er fois et que tu fonce directement au guichet pour demander les information et la ça va te faire gagnier du tempswinking smiley
16 juin 2010 11:42
Welcome alors mon mari pour sa 2éme carte de sejour il nous ont demandé les attestations de l'offi plus justificatif de domicile au mon de monsieur et madame. prefecure 06
b
16 juin 2010 16:04
ah si seulement c t vrai
lautre fois aussi je susi allée direct a l'accueil pr avoir le dossier + liste des papiers ( pref de versailles) mais elle ma dit faut faire la queue comme tt le monde madame et jvous dis pas le monde qu'il y avait!!!!
en gros pr pas perdre une journée et juste risqué darriver en retard, faut y aller tres tres tot genre 2 heures avt louverture et faire la queue devant la porte pr passer les premiers
en tt cas a versailles c comme ca
20 juin 2010 14:42
Bonjour,

Nous dépendons de la préfecture de CLERMONT FERRAND dans le 63 en Auvergne, mon époux est arrivé en France le 27 juillet 2009, avec un visa d'un an valant titre de séjour pour vie privée et familiale, donc nous avons envoyé un courrier avec les documents demandés sur le site de la préfecture le 25/05/2010, on a reçu un courrier le 01/06/2010 pour une convocation le 17/06/2010 pour le renouvellement du titre de séjour, on nous demande :

Passeport en cours de validité
Extrait de naissance traduit en Français
Les attestations remises par l'OFFI

Pour le conjoint Français,
pièce d'identité,
livret de famille
2 justificatifs de domicile au 2 noms
le dernier avis d'imposition

et présence du conjoint obligatoire à la convocation

voila j'espère que ça peut aider un peu , et je vous tiendrai au courant le lendemain de la convocation.

Amitié à tous,

cathy et mohy
20 juin 2010 14:44
Bonjour à tous
je reviens de la préfecture (RDV jeudi 17/06) et comme je vous l'ai promis je vous explique un peu, nous sommes arrivé à l'heure et nous avons été appelé, nous avons montré les originaux et donné les photocopies de chaque documents demandés, le visa expire le 2 juiillet donc elle nous a remis un récepissé de demande de carte de séjour avec lequel mon époux a le droit de voyager celui ci expire le 19 septembre 2010 donc on aura reçu bien avant le titre de séjour, puis elle nous a dit qu'en Mars 2012, nous pourrons demander la carte de 10 ans, puisque cela fera 3 ans de vie commune. Nous sommes restés que 10 minutes)

Voila il nous reste qu'à attendre, mais faites bien votre demande de titre de séjour 2 mois avant la fin de votre visa et aussi faites les photocopies de chaque documents demandés.
Bonne journée,
Cathy et Mohy
h
20 juin 2010 23:50
salam
oui bien expliquee
por le passport les premeir page +la page de visa
4 photo d'identite
si vous travailler vous puver ajouter contra de taravail et fiche de paye pour faire avancer votre dossier pour la carte de 10 ans*
et bon courage
b
21 juin 2010 13:33
Alors avt tt merci bcp pr le partage de vos experiences, ca fait super plaisir
en plus je suis ravie de voir que la demande de carte de 10 ans est aussi rapide

Nous ca y est on a retiré le dossier de demande de carte de sejour
on est en train de reunir les papiers puis on y retourne
juste une question, qd ils disent au 2 noms cad au nom de Mr et mme + nom de l'epoux c ca ? ,on pas nos deux noms qui se suiventa tous les deux ?
je sais ma question peut paraitre bete mais je me mefis tellement confused smiley

enfin derniere question (promis lol), nous ils nous demande une quittance de loyer au deux noms or mon mari n'apparait aps sur le bal
jai pas pu ml'y ajouter car ils m'ont demandé une photocopie de sa crate de sejour, ils ont refusé celle du visa d'un an :s
Qu'avez vous fait ds ce cas la ? un attestatione crite + copie de ma carte d'identité vous pensez que ce sera bon ?
b
22 juin 2010 09:47
up!
je me permets de reonter ce sujet car g vraiment besoin de la reponse
22 juin 2010 11:08
Bonjour,

Pour ma part, je n'avais qu'une facture d'internet au nom de Madame.(avec mon nom de jeune fille, j'ai fait faire une attestation par la mairie car je suis logée a titre gratuit, par contre mon époux avait une lettre de la caf , une attestation de la sécu, et une attestation de l'anpe, contrat de travail et fiches de salaires, par contre elle n'a pas voulu du relevé bancaire qui lui est au 2 noms.
voila ce que je peux te dire, mais ne t'inquiètes pas, car moi je lui ai dit que comme mon époux était arrivé le 27 juillet 2009, et que le plus important pour lui était de s'inscrire partout c'est à dire : 'pole emploi, la sécu, les boites d'intérim les rendez vous de l'offi et que faire changer les noms sur les papiers n'étaient pas si pressé, car le plus important pour lui était qu'il trouve un travail.
voila si j'ai pu t'aider un peu.
amitié
cathy
a
3 novembre 2010 20:56
salam tout le monde,

lune_obscure je te conseille vivement d'aller à la préfecture pour te renseigner pour ne pas avoir de surprise de dernière minutes parce que sur place ils te précisent si tu dois déposer ton dossier chez eux ou à la sous préfecture. Personnellement pour me renseigner à la préfecture je m'y rends les mercredis, parce qu'ils précisent qu'aucun dépot de dossier ne s'effectue un mercredi, chose que je ne savais pas avant, et du coup il y a moins de monde, j'y suis allée ce matin et il y avait 6 personnes dans la fille d'attente, vers le coup de midi :p

pour bentelmdina, ta question n'est pas bête rassure toi on est tous passés par là winking smiley en fait quand ils disent au nom des deux époux c à dire le nom de ton mari et son prénom et ton nom d'épouse et pas de jeune fille, en parlant de ça, je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé d'inscrire le nom de ton mari malgré le fait qu'il ait le visa long séjour perplexe

personnellement, mon mari et moi avons envoyé un courrier au groupe immobilier dont on dépend, c'était pour objet changement de statut, et on a expliqué qu'on voulait que sur la quittance de loyer figure mon nom aussi, ils ns ont répondu comme quoi il fallait qu'on leur envoi la transcription de l'acte de mariage, et voilà c'était modifié.

je te conseille d'essayer à nouveau, surtout qu'entre temps ton mari a validé son visa à l'ofii j'imagine, donc ils n'ont plus de motif pour refuser.

Bon courage
c
4 novembre 2010 13:31
'sil vous plat j'ai besoin d'info
j'ai lu cette discussion , c tres interessant
en tt cas je viens d'arriver en france et je voudrai savoir les demarches que je dois faire ici aupres de l'offi et pour avoir ma premiere carte de sejour
merci d'avance
4 novembre 2010 16:50
bsr ecoute pour etre plus sur va deja a l prefecture et demande leur l liste des pieces a fournir car sa change parfois chaque departement n demandent pas tjrs l meme choses nous ici a cognac il son p chiant mais par contre n'oublies pas les 2 quittances aux 2 noms soit comme nous monsieur et madame aiouaj moi j'ai sur mon loyer et sur edf voila ces 2 papiers par contre sont tres important pour l suite courage tt v b se passer mc aiouaj
a
1 mars 2011 19:27
Salam tout le monde

voilà j'ai rendez vous bientot pour renouveller mon titre de séjour, et parmi les documents à fournir il y a l'attestation de la sécurité sociale et l'attestation de la mutuelle comme preuve de vie commune, j'aurais aimé savoir à quoi elles ressemblaient parce que j'ai entendu dire qu'il faut qu'elles contiennent une date, en tt cas qu'elles soient récentes.

S'il y en a d'autres vous à qui on a demandé ces attestations, merci de me renseigner s'il vous plait Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 19:27 par assi_demir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook