Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveller son titre de séjour en dernière année de thèse
j
27 novembre 2012 12:06
Bonjour à tous,

Je suis doctorant en dernière année de thèse.
ma thèse doit être déposée avant fin février pour envisager une soutenance en avril ou au plus tard début Mai. (l'essentiel c'est que le dépot de la thèse ne doit pas dépasser fin fevrier, après au niveau de la date de soutenance c'est par rapport à la dispo d jury).

L'ED ne veut pas accepter ma demande de réinscription tant que ma thèse n'est pas achevée et déposée en février.

Pour renouveler mon titre de séjour, la prefecture m'a demandé de présenter la carte d'étudiant de cette année pour pouvoir déposer mon dossier de renouvellement !

J'ai bien expliqué à la dame que je ne pourrai présenter ma carte d'étudiant qu'en fevrier ou Mars, cad après le dépot de ma thèse, et je peux lui fournir maintenant une attestation de mon directeur de thèse et de l'ED.

La dame m'a dit que c'est NON! il faut la carte d'étudiant pour déposer le dossier et avoir le récép, sachant que mon titre n'est plus valable depuis 2 semaines...

Si quelqu'un parmi vous a une idée pour m'aider.

Merci d'avance,
g
27 novembre 2012 12:16
Bonjour Jamalor,

J’étais dans un le même cas, il y a 1 ans.
En faite, la solution est que l'université et le labo te font une "ATTESTATION D'ACCEUIL" pour la durée qui te reste.
Grâce à cette attestation, tu pourras avoir le titre de séjour Scientifique sans aucun problème (pas étudiant).

Bonne chance.
q
29 novembre 2012 18:29
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui éclairci grandement nos démarches administrative en préfecture, on n'en a vraiment besoin ...

J'aurai une petite question pour ceux qui peuvent y répondre : Est ce qu'on peut demander un changement de statut Etudiant vers Scientifique quant ont est en 2ème ou 3ème année doctorat ??, sachant qu'ont détient déjà une carte se séjour étudiant valide jusqu’au sep 2013.

Merci d'avance, bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook