Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveller le titre de séjour après le doctorat
l
27 décembre 2011 03:03
Bonjour,

Je viens de soutenir mon doctorat en gestion et voudrais savoir comment puis-je renouveller mon titre de séjour (étudiant, qui expire en Mai prochain, pour pouvoir chercher un poste pour la rentrée prochaine.
je n'ai pas pu candidater pour le concours de la qualification MCF pour cette année. il me faut donc attendre 1 an pour tenter mes chances.
il est possible de trouver une inscription en un master ou un DU mais je ne suis pas sur si la demande de renouvellement sera acceptée vu que j'ai déja le doctorat...

auriez-vous des solutions ?

Merci de votre aide
l
27 décembre 2011 12:58
Citation
lorino1 a écrit:
Bonjour,

Je viens de soutenir mon doctorat en gestion et voudrais savoir comment puis-je renouveller mon titre de séjour (étudiant, qui expire en Mai prochain, pour pouvoir chercher un poste pour la rentrée prochaine.
je n'ai pas pu candidater pour le concours de la qualification MCF pour cette année. il me faut donc attendre 1 an pour tenter mes chances.
il est possible de trouver une inscription en un master ou un DU mais je ne suis pas sur si la demande de renouvellement sera acceptée vu que j'ai déja le doctorat...

auriez-vous des solutions ?

Merci de votre aide
r
27 décembre 2011 14:16
Salam,

Étant donné que t'as soutenu ta thèse, t'auras le droit de demander une prolongation de ton titre de séjour pour une période de trois mois maximum à l'appui d'une lettre de ton école doctorale ou de ton directeur de thèse qui stipule bien qu'il te reste des formalités administrative à effectuer après la soutenance et que ça prenne du temps. Mais pour avoir un nouveau titre de séjour, soit tu fais un post-doc, tu trouves un CDD ou en dernier lieu un Master et surtout pas un DU (ça sera refusé d'office), mais de toutes les manières il faudrait que tu joignes une lettre explicative de ta situation.

J'espère que j'ai répondu en partie à tes questions.

Ykoun khir inchAllah
A
11 septembre 2012 17:25
Bonjour Lorino1,

Je me pose la même question que toi pour cette rentrée, alors as-tu trouvé une réponse ? peut-on faire le renouvellement avec une inscription en Master ?
(moi j'ai pas encore soutenu et j'ai pas le droit de me réinscrire en thèse)
Merci
W
22 décembre 2013 13:46
Moi aussi, je suis dans le même cas, je viens de soutenir ma carte sejour etudiant expier an mars , je vous demande est ce que je peux m'inscrire dans non importe quel établissement ,,,, institut de langue français aux étrangers par exemple ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook