Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveller sa garde robe
P
18 mai 2015 14:23
Salam wahalikoum les filles,

Je suis entrain de faire le tri dans ma garde robe et je m'apercois de quoi ???
Qu'il y a tout et n'importe quoi !! Qu'il manque des trucs !!

J'ai envie de la refaire, de me faire un style, de devenir plus coquette en gros de bien m'habiller !!

Je privilegie plutot le style casual, classe au style fashion genre slim baskette.
Mais je dis pas non à un melange des deux( quelque fois ça peut passer)

Donc, je fais appel à votre aide les girls !!

J'ai envie de coller mon style a mon age ( j'ai 31 ans )

A vos claviers !!
18 mai 2015 21:13
Salam,

Tu t'habilles dans quels magasins?

Parce qu'il y a des boutiques plus ou moins tendance. Donc je penses que la première chose à faire c'est de choisir les bonnes boutiques.
j
18 mai 2015 22:22
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Tu t'habilles dans quels magasins?

Parce qu'il y a des boutiques plus ou moins tendance. Donc je penses que la première chose à faire c'est de choisir les bonnes boutiques.

Je sais pas si c'est pertinent de se limiter à certaines boutiques uniquement, on peut trouver de belles pièces dans des boutiques où on n'en trouve pas forcément habituellement.

C'est la clocharde que je suis qui le dit lol
P
18 mai 2015 23:12
Deja les filles merci pour vos reponses.
Je m'habille principalement chez Zara mais je sais pas je trouve que je pourrais mieux accorder les affaires, plus accesoiriser.

J'ai l'impression de mal me saper !!

Aidez moi lool
P
18 mai 2015 23:13
Nan je dirais que certaines fois ca peut le faire et d'autres nan !!

Ce que j'aimerai c'est que e soit ok tous les jours !! Lol
18 mai 2015 23:17
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Je sais pas si c'est pertinent de se limiter à certaines boutiques uniquement, on peut trouver de belles pièces dans des boutiques où on n'en trouve pas forcément habituellement.

C'est la clocharde que je suis qui le dit lol


Oui c'est vrai il m'arrive parfois de trouver de belles choses dans des boutiques qui me pourtant ne me plaisent pas.

Mais en général chaque boutique à un style.

Par exemple je trouves que le style H&M, Zara, Mango est plus tendance que le style Camaïeu, C&A, Kiabi.

Je trouves aussi que le style H&M, Zara, Mango est plutôt classe. Alors que le style Berska, Pimkie, New Look est plutôt fashion, donc plus pour les jeunes filles.

Tu vois ce que je veux dire?

Chaque boutique à une cible. Elle cible une catégorie d'âge et une classe sociale.
j
18 mai 2015 23:19
Peut être que c'est qu'une impression

pour moi Zara c'est le magasin des filles qui savent se saper lol alors si t'achète que du Zara pratiquement, j'en suis sûre que tu dois être plutôt bien sapée.
J'ai une copine qui s'habille que Zara, elle a un style classique c'est pas une fashionista, elle est assez discrète mais je peux te dire qu'elle s'habille vraiment bien ! et je suis pas la seule à l'avoir constaté, son style c'est des chemisiers unis ou légèrement imprimés, avec de belles couleurs avec un jean slim et une jolie veste !
ça va pas plus loin que ça et ça fait son effet

mais peut être que c'est un pb d'accessoires que tu as, sur ça malheureusement je peux pas te conseiller, je m'y connais pas du tout

Décris nous un peu ton style en détail par ex donne nous quelques tenues que tu portes régulièrement
18 mai 2015 23:20
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Deja les filles merci pour vos reponses.
Je m'habille principalement chez Zara mais je sais pas je trouve que je pourrais mieux accorder les affaires, plus accesoiriser.

J'ai l'impression de mal me saper !!

Aidez moi lool


Décris nous ta tenue type, celle que tu portes le plus souvent.
j
18 mai 2015 23:20
Citation
Lasofia a écrit:
Oui c'est vrai il m'arrive parfois de trouver de belles choses dans des boutiques qui me pourtant ne me plaisent pas.

Mais en général chaque boutique à un style.

Par exemple je trouves que le style H&M, Zara, Mango est plus tendance que le style Camaïeu, C&A, Kiabi.

Je trouves aussi que le style H&M, Zara, Mango est plutôt classe. Alors que le style Berska, Pimkie, New Look est plutôt fashion, donc plus pour les jeunes filles.

Tu vois ce que je veux dire?

Chaque boutique à une cible. Elle cible une catégorie d'âge et une classe sociale.

Yes et je partage totalement tes avis sur ces magasins

Mango je trouve que c'est vraiment le magasin le plus classe, ils ont de super belles pièces
P
18 mai 2015 23:23
Bah voilà j'ai pas envie d'etre une fashionista mais de nature je suis discrete.
Et ce que j'aimerai c'est m'habiller classique
Ne plus sortir mes baskettes ( a part de tps en tps ca ne me derangerait pas une paire de petite tennis avec un pince noir ca peut le faire)

Alors une tenue que je porte, un chemisier / pantalon slim / derby.

C'est vrai que j'ai pas mal de chemisiers mais je sais pas il manque quelque chose je trouve.
P
18 mai 2015 23:26
Ou peut etre mon soucis serait l'association des couleurs ?

Je ne sais pas...
18 mai 2015 23:30
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Bah voilà j'ai pas envie d'etre une fashionista mais de nature je suis discrete.
Et ce que j'aimerai c'est m'habiller classique
Ne plus sortir mes baskettes ( a part de tps en tps ca ne me derangerait pas une paire de petite tennis avec un pince noir ca peut le faire)

Alors une tenue que je porte, un chemisier / pantalon slim / derby.

C'est vrai que j'ai pas mal de chemisiers mais je sais pas il manque quelque chose je trouve.

Les chaussures à talons ça te tente pas?

Et tu as quoi comme sac? Parfois il peut faire toute la différence.
j
18 mai 2015 23:41
Si les talons normaux ne te tentent pas, il y a les compensées, c'est très féminin smiling smiley
19 mai 2015 01:09
Mise sur les blazers aussi, ca peut changer toute une tenue et ca fait tout de suite chic sans trop en faire.

Des fois, un joli petit foulard peut aussi faire la difference sur une tenue.

Dans une garde-robe, le mieux est de toujours commencer par avoir les bons basiques avec des couleurs neutres, et ensuite tu pourras t'amuser a agrementer tes tenues de pieces plus originales pour faire un bon mixage.

Offre toi aussi un joli sac, a zara c'est pas ce qui manque.
P
19 mai 2015 06:20
Alors pour les talons les filles c'est vrai que je n'en mets que pour les occasions jamais au travail.
Je ne serai pas à l'aise non plus dans les compensés.
J'ai un faible pour le plat ( ballerines, mocassins, derby ect ...)

Justement pourrais-tu me dire quels sont les basiques a imperativement avoir dans sa garde robe ??
D
19 mai 2015 12:09
ça dépend de tes moyens mais vas y petit à petit pour ne pas te retrouver avec des tenues que finalement tu n'aimeras pas trop reporter.

opte déjà pour des basiques comme des chemises à carreaux, des débardeurs ( blanc gris noir bleu marine beige,camel bref des couleurs qui pourront aller avec beaucoup de tenues). Des blouses fluides imprimées, ça apporte une touche d'élégance la matière fluide je trouve.
Des pantalons coupe cigarette/droite comme ça que tu peux porter avec quasi tout :
[static.zara.net]

Les blazer c'est le must dans un dressing. Moi je les préfère long pour ma part, en ce moment je zieute celui ci de chez Zara [static.zara.net]

les blazer en lin c'est très pratique pour cette saison.

S'il y a des couleurs que tu n'as jamais osé porter, essaye de les incorporer par petites doses, par ex une blouse rose/jaune,corail, bleu cobalt etc , un pantalon pastel que tu porteras avec un bazer ou autre d'une couleur plus neutre comme le beige,le bleue marine le noir etc..

Pour les shoes, pense confort avant tout, des talons compensés sans une ptite plateforme ça risque de te faire mal au début lol. Au pire mets des semelles silicones pour amortir le choc sur le devant du pied pour éviter les ampoules. Des espadrilles , des ballerines , des baskets dans le style bensimon c'est nikel et ça peut se mixer avec plein de tenues.
Après comme le beau temps arrive, c'est le moment pour tester des couleurs winking smiley

Je pense que pour avoir un garde robe à notre image, faut pas nécessairement devenir la vitrine d'une seule marque , d'une seule boutique comme zara ou mango. Moi je pioche partout, je déniche de belles pièces chez primark ( pour les t-shirt) pimkie ( pour les hauts loose pastel, les gilets) new look ( pour les shoes ) mango zara ( souvent pour les vestes , blazer , les jean et les manteaux car ils sont très bien ajustés et je trouve souvent ma taille) et forever 21/ Asos( accessoires, bijoux fantaisies, blouses chemises et combi car je les trouve la plupart du temps original et pas trop cher)

Après pour les basiques, je me prends pas la tête je prends les entrées de gammes lol.
20 mai 2015 14:13
Salam ! Commence déjà par acheter des basiques c'est l'essentiel, t'as plus qu'à accessoiriser avec un beau collier par exemple. En fait les vêtements n'ont pas forcément à être ouf, c'est juste ta façon de les porter et les associer (avec des belles chaussures, un beau sac, des beaux bijoux, un beau make-up etc. c'est ça qui fait la différence)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook