Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveller sa carte au maroc
l
3 mai 2011 13:23
Bonjour,

J'ai la double nationalité et je vis au maroc, l'administration marocaine m'a demandé de faire traduire mon extrait de naissance francais en arabe au consulat de Rabat alors que je vis à Agadir! je trouve cette demande assez bizarre quelqu'un peut me confirmer que je dois bien passer par cette demarche?


cordialement
4 mai 2011 02:40
vous avez un acte de naissance Marocain & un livret de famille Marocain de votre père ?
l
4 mai 2011 12:17
je suis née en france donc j'ai un acte de naissance francais, et j'ai bien le livret de famille marocain de mon père

je dois l'utiliser?


merci
c
4 mai 2011 14:19
Du fait que tu es née en france, surement ton père t'a décalaré au consulat du maroc en France, et là tu as surement un extrait de naissance marocain.....il faut juste de ta rassurer où ton père t'a fait la décalartion à ta naissance et passer avec une pièce d'idéentité et tu leurs donnes juste la date de naissance avec laquelle on fera des recehrches et on te fera le doc
l
4 mai 2011 14:30
Citation
chance92 a écrit:
Du fait que tu es née en france, surement ton père t'a décalaré au consulat du maroc en France, et là tu as surement un extrait de naissance marocain.....il faut juste de ta rassurer où ton père t'a fait la décalartion à ta naissance et passer avec une pièce d'idéentité et tu leurs donnes juste la date de naissance avec laquelle on fera des recehrches et on te fera le doc


merci pour cette réponse, je vais essayé de voir si je peux me procurer rapidement ce document, encore merci.
s
5 mai 2011 11:33
salam lalla_soussia


tu a presenter a l'administratif marocain un extrait de naissance français de france je pense ??? c'est pour cela il te

demande de traduire et egaliser l'extrait en arabe ....demande a ton papa pour aller au consulat de maroc et

demande un extrait de ta naissance en arab et en français ..)))))
l
5 mai 2011 14:26
Quel sont les documents que l'on doit fournir pour renouveler sa CIN au Maroc ?
Car je compte la renouveller cet été insh'allah
Merci
l
5 mai 2011 15:14
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam lalla_soussia


tu a presenter a l'administratif marocain un extrait de naissance français de france je pense ??? c'est pour cela il te

demande de traduire et egaliser l'extrait en arabe ....demande a ton papa pour aller au consulat de maroc et

demande un extrait de ta naissance en arab et en français ..)))))

salam,

oui j'ai donné un extrait en francais, j'ai demandé à mes parents d'aller en chercher un au consulat marocain, merci pour ta réponse et à ceux qui m'ont répondu barak'Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook