Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour. Urgent !
L
10 juin 2015 15:02
Bonjour !
Je suis étudiante et j'ai un titre de séjour qui expire en septembre, et je n'ai pas demandé de rendez-vous pour renouveler ma carte.
Existe-t-il un délai pour prendre rendez-vous pour un renouvellement ?
Ou je pourrais le demander en septembre ?
Et est-ce qu'une autre personne... mon oncle peut prendre rendez-vous à ma place ?
Avec une photocopie de ma carte de séjour et de mon passeport ? Puisque je suis à l'étranger et je ne rentre que vingt jours avant l'expiration de mon titre de séjour
Et est-ce que j'aurais des problèmes avec la police des frontières si mon titre de séjour expire vingt jours après mon entrée en France et si je n'ai pas de rendez-vous de renouvellement de titre de séjour (de la préfecture) à leur présenter ?
Merci à vous
10 juin 2015 17:23
Bonjour, normalement y aura pas de problèmes au niveau des frontières tant que le titre n'a pas expirée si non pour le délai de renouvellement c'est deux mois avant expiration mais dans ce cas la tu peux leur fournir un justificatif qui prouve que tu était à l'étranger par exemple le billet d avion du retour, personne peux le prendre à ta place enfin je crois sauf procuration
L
11 juin 2015 01:08
Citation
Syrine92 a écrit:
Bonjour, normalement y aura pas de problèmes au niveau des frontières tant que le titre n'a pas expirée si non pour le délai de renouvellement c'est deux mois avant expiration mais dans ce cas la tu peux leur fournir un justificatif qui prouve que tu était à l'étranger par exemple le billet d avion du retour, personne peux le prendre à ta place enfin je crois sauf procuration


Merci beaucoup pour ta réponse @Syrine92 hamdoullah je suis soulagée !
11 juin 2015 08:36
Bonjour,

Tout dépends si le voyage à l'étranger est dans le cadre des études.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
11 juin 2015 16:09
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout dépends si le voyage à l'étranger est dans le cadre des études.



Ah non non c'est des vacances. Pouvez-vous me dire pourquoi ? @sos courriers
a
11 juin 2015 17:17
Citation
Leena25 a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiante et j'ai un titre de séjour qui expire en septembre, et je n'ai pas demandé de rendez-vous pour renouveler ma carte.
Existe-t-il un délai pour prendre rendez-vous pour un renouvellement ?
Ou je pourrais le demander en septembre ?
Et est-ce qu'une autre personne... mon oncle peut prendre rendez-vous à ma place ?
Avec une photocopie de ma carte de séjour et de mon passeport ? Puisque je suis à l'étranger et je ne rentre que vingt jours avant l'expiration de mon titre de séjour
Et est-ce que j'aurais des problèmes avec la police des frontières si mon titre de séjour expire vingt jours après mon entrée en France et si je n'ai pas de rendez-vous de renouvellement de titre de séjour (de la préfecture) à leur présenter ?
Merci à vous

Bonjour,

Aucun soucis à la frontière, j'ai peu revenir en France quand j'avais une carte de séjour étudiant 15 jours avant la sa fin, et RAS, je n'avais même pas de récépissé à l'époque, je l'ai demandé à mon retour.
11 juin 2015 18:50
Citation
Leena25 a écrit:
Ah non non c'est des vacances. Pouvez-vous me dire pourquoi ? @sos courriers

Si c'était un voyage dans le cadre des études, vous pouviez faire votre renouvellement a votre retour. Sinon le renouvellement se fait 2 mois avant ka,date d'expiration, comme il a déjà dit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
12 juin 2015 00:04
Citation
azzaro85 a écrit:
Bonjour,

Aucun soucis à la frontière, j'ai peu revenir en France quand j'avais une carte de séjour étudiant 15 jours avant la sa fin, et RAS, je n'avais même pas de récépissé à l'époque, je l'ai demandé à mon retour.

Ah d'accord super merci pour votre réponse
L
12 juin 2015 00:09
Citation
sos courriers a écrit:
Si c'était un voyage dans le cadre des études, vous pouviez faire votre renouvellement a votre retour. Sinon le renouvellement se fait 2 mois avant ka,date d'expiration, comme il a déjà dit.


D'accord alors je vais essayer de le faire au plus vite. Merci pour votre réponse
12 juin 2015 11:08
Citation
sos courriers a écrit:
Si c'était un voyage dans le cadre des études, vous pouviez faire votre renouvellement a votre retour. Sinon le renouvellement se fait 2 mois avant ka,date d'expiration, comme il a déjà dit.

Tu n'aura pas de problème à la frontière vu le titre est toujours valable!

si tu attend les 20 dernières jours! ça sera trooooooooooooop tard pour toi! ils te donneront un rendez-vous après la date d'expiration parce ils st pas une date à te proposer avant! et tu tombera dans la situation clandestine! (sans papier)..... eeeeet Bon courage.

les rendez-vous se prend 5 mois à l'avance ou minimum 2 mois à l'avance. et ces délais là depend de chaque prefecture! y on a qui faut prendre le rendez-vous 9 mois à l'avance.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook