Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour sans relevé de note ni attestation...
b
16 novembre 2012 19:18
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a pu renouveler son titre de séjour sans relevé de notes et l'attestation d'assiduité. L'année passée, je n'ai pas suivi mes cours, car la formation où je m'étais inscrit ne m'intéressait pas trop. Cette année j'ai eu une inscription dans une grande école à paris, et je tiens à coeur de faire cette formation.

Aide SVP.
L
16 novembre 2012 19:58
Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce cas de figure. Il faut fournir un certificat médicale attestant des difficultés rencontrés. Pas de notes, cela peux passer avec de bonnes explications mais avoir une carte de séjour étudiant et ne pas aller en cours c'est autre chose. cela ne passera pas.

Je vous conseille de vous rapprocher de la préfecture avec une lettre d'explication et une justification de ce que vous avez fait comme activité durant la durée de votre carte de séjour puisque vous n'étiez pas en cours en espérant que cela puisse aller mais je je ne serai pas trop optimiste a votre place.

Cordialement.
M
16 novembre 2012 20:05
Je connais un amis qui était dans ce cas. Mais la formation est en province. Donc il a tout de même avoir le titre de séjour pour le redoublement sans être demandé les notes. C'était bizarre.

Mais à Paris, c'est autre chose. Donc, fais attention.
s
28 août 2013 15:07
alors belkamil35 ta pu finalement renouveler ton titre de sejour,car je me trouve dans la meme situation :s
s
28 août 2013 23:14
alors belkamil35 ta pu finalement renouveler ton titre de sejour,car je me trouve dans la meme situation :s
s
24 octobre 2013 10:00
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous,
je dois aller renouveler mon titre de séjour mais je n'ai pas de relevé de notes. j'ai arrêté les cours en milieu d'année et je n'ai pas payer les frais de scolarité donc je ne peux même pas obtenir un relevé à O. Si quelqu'un peut me dire comment vous avez fait?

merci pour vos réponse
B
24 octobre 2013 13:35
T étais a quelle fac
B
24 octobre 2013 13:36
T étais a quelle fac
S
10 décembre 2013 10:01
Je me retrouve dans la même situation j'ai pas suivi mes cours je n'ai donc pas de relevé de note svp aidez moi dites moi ce que je dois faire
l
23 janvier 2014 08:56
moi aussi je me retrouve dans la meme situation, et je ne sais pas trop ce qui faut faire. aidez moi svp si quelqu'un connais une issue
B
23 janvier 2014 20:11
Salut t etais a quelle fac ?
g
24 janvier 2014 09:03
Citation
lyly.med a écrit:
moi aussi je me retrouve dans la meme situation, et je ne sais pas trop ce qui faut faire. aidez moi svp si quelqu'un connais une issue
Avoir un titre etudiant et ne pas aller en cours meme faire semblant pour avoir de mauvaises notes est une connerie.
On arrete de payer les frais d'ecole lorsqu'on a une autre issue du style CDI ou famille/mariage, mais pas avant. C'est dingue ca!!!
A
17 août 2014 16:52
Bonjour, je suis aujourd'hui dans la même situation , j'ai payé mes frais de scolarité mais j'ai pas assisté aux cours j'avais quelques raisons personnelles et je dois renouveler mon titre de séjour mais je n'ai pas de relevé de notes , et je n'ai pas travaillé au cours de l'année , que faire pour m'en sortir ? je précise je suis de Toulouse .
Merci !
c
21 octobre 2014 15:59
Bonjour ,
ça depend de ta chance, c'est possible mais c'est pas sur à 100%,
j'etais dans la meme situation, j'ai écris une lettre explicative que j'ai envoyé à la prefecture , il m'ont donné un autre rdv 15 jours plutard avec avis bulle, hamdouLLAH , avec des dou'as , ils m'ont donné un recipissé
21 octobre 2014 16:20
Salam,

Les conditions de délivrance des titres séjours pour les étudiants ont changés au 1er Août 2014.

Sans preuves d'assiduité aux cours, pas de relevé de notes = pas de renouvellement de titre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
7 avril 2015 15:10
salam,

c'est sûre ce qui tu vient de dire SoS courriers, il n'y aurait pas d'autres moyens pour s'en sortir de cette pétrin.
a
7 avril 2015 23:26
Citation
fahd shad a écrit:
salam,

c'est sûre ce qui tu vient de dire SoS courriers, il n'y aurait pas d'autres moyens pour s'en sortir de cette pétrin.


salam
ça doit sûrement être une circulaire et c'est précis , les autres moyens sont de rentrer au pays, ou se marier
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
J
8 avril 2015 11:27
Citation
fahd shad a écrit:
salam,

c'est sûre ce qui tu vient de dire SoS courriers, il n'y aurait pas d'autres moyens pour s'en sortir de cette pétrin.


Tu es étudiant et tu écris "cette pétrin" grinning smiley Ne le prend pas mal mais j'ai sincèrement l'impression que t'est un troll.
L
9 avril 2015 01:29
Bonjour à tous , je suis en premiere annee de droit à la fac , et vu que je n'ai pas valider mon semestre et que JAI trop de points à rattraper je ne pense pas pouvoir valider ma premiere annee par contre j'ai mes relevés et tout le nécessaire en rapport avec les justificatifs de cours et MEME des justificatifs médicaux pour les absences que JAI pu avoir , par contre le droit ne me convient pas et j'aimerais changer de cursus pour faire un bts banque et continuer à la fac apres les 2 années de bts , pour avoir une licence pro. Je renouvelle mon visa dans quelques mois et j'aimerais savoir si la prefecture posera un problème pour me renouveler le visa ou si ils me le refuseront . je précise que Ca sera mon premier redoublement et mon premier changement de cursus . Merci à tous pour vos réponses
c
10 novembre 2015 18:19
Bonjour, mon fils est en 2ème année à la fac de Nanterre, il a réussi sa première année, mais cette année c'est la catastrophe, il ne travaille pas, il n'assiste pas au cours magistraux, les notes sont sales. Ma question: si jamais il est obligé de redoubler sa 2ème année, est-ce que ça posera un problème pour le renouvellement de son titre de séjour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook