Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour salarié (Yvelines), prise de rendez-vous en...
s
15 avril 2017 13:56
Bonjour,
Je travaille à Paris depuis Novembre 2015 en CDI, j'ai déjà fait deux renouvellement de mon titre de séjour le premier à Paris et le deuxième à Mantes-la-jolie, cette année je change de travail, et je devrais changer de logement pour éviter de passer 3h30 par jour en transport en commun, donc je chercher un nouveau logement dans le 78XXX attaché à la préfecture d'Yvelines, mon titre de séjour s'expire en mois d'août et j'essaye d’anticiper la procédure de renouvellement pour ne pas avoir de surprise, donc voilà ce que j'ai trouvé sur leur site ici.
Quand j'essaye de prendre un rendez-vous, la première plage horaire proposée est au 24 août, et il n y a pas de possibilité pour envoyer la demande par courrier, c'est assez bizarre car j'ai l'impression que les salariés et étudiants sont mélangés dans l'affaire, et comme il y a beaucoup de demande, tout les créneaux horaire sont consommés 4 mois et demi à l'avance.
Quelqu'un est déjà passé par là? je vais essayer de les contacter par téléphone SOS, et si jamais j'ai une réponse je la posterai ici pour aider les autres dans la même situation.
ma dernière solution si de faire ma demande à Mantes-la-jolie avant de déménager car on est pas obligé de prendre un rendez-vous en ligne pour le faire, et je changerai d’adresse une fois
emménagé dans mon future logement.
Merci.
S
16 avril 2017 00:08
Bonsoir s4ni0r ,

Excusez moi de vous déranger. En fait moi je dépends de la sous préf de mantes la jolie, j'ai déposé un dossier de renouvellement de mon titre de séjour salarié ça fait 5 mois maint et jusqu'a présent je n'ai aucune réponse. Est ce que c’était le cas pour vous quand vous avez déposé l'année dernière ? je commence à m'inquiéter.

Merci par l'avance et bon courages pour vos démarches.
s
16 avril 2017 04:04
Bonjour Sarah,
Oui, j'ai reçu mon titre de séjour 4 mois après sa date d’expiration, l'ancien s'expiré en mois d'avril 2016 et le nouveau avait comme date d'expiration le 1 août 2017, parfait pour les vacances quoi Grrrr ,par contre dans mon cas c'été mon premier renouvellement après changement de statut avec changement de département (Paris -> Yvelines).
Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'ils m'ont envoyé un document de dépôt de dossier quelques mois après, ce document ne permet pas de voyager car il fait pas office de récépissé, l'année dernière je n'ai pas pris de vacances donc ça m'a pas dérangé, mais cette année je vais partir en vacances 13 jours avant l'expiration de mon titre de séjour, et j'aurais besoin d'un récépissé.
Je leur ai posé la question, la dame en poste m'a dit, si jamais j'ai besoin d'un récépissé pour voyager, il faudra remmener un justificatif de voyage (billet d'avion, ..) pour le récupérer crying(, j'ai un mariage et je veux partir en vacance en voiture, donc c'est chaud au niveau justificatif.
Je vous conseille d'aller sur place pour connaître l'état de votre dossier, et si cela ne vous dérange pas, reposer la même question sur le récépissé, et n’hésitez pas svp à nous faire un retour ici, ça va aider pas mal de gens dans la même situation.
Merci! et bon courage pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook