Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Titre de séjour salarié / Préfecture de Nanterre
s
5 janvier 2017 10:58
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de demande de renouvellement de ma carte de séjour salarié à la préfecture de Nanterre par lettre recommandé avec AR, cependant je ne sais pas comment ça se passe après , si je serais convoquer pour la délivrance du récépissé , est ce que quelqu'un peut me renseigner svp !

Sachant que j'ai besoin de voyager en mois de février , si ma carte n'est pas prête, est ce que c'est possible de leur demander un récépissé pour pouvoir voyager ?

Merci !
5 janvier 2017 12:09
Salam

Pourquoi ? fallait-il envoyer ou déposer à la préfecture de Nanterre, si la demande
demande des photos. La majorité des préfectures ont une service des étrangers......
Et qu'une fois le dossier validé, tu reçois immédiatement un récépissé. On te le
souhaite mais un renouvellement de carte prend du temps et (Récépissé) N'est qu'un
Accusé de Réception d'un dossier....Faut faire attention aux voyages avec ce document. ..!

Citation
sweet.girl a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de demande de renouvellement de ma carte de séjour salarié à la préfecture de Nanterre par lettre recommandé avec AR, cependant je ne sais pas comment ça se passe après , si je serais convoquer pour la délivrance du récépissé , est ce que quelqu'un peut me renseigner svp !

Sachant que j'ai besoin de voyager en mois de février , si ma carte n'est pas prête, est ce que c'est possible de leur demander un récépissé pour pouvoir voyager ?

Merci !
A
5 janvier 2017 12:20
Salam
Tu peux voyager avec le récépissé et ta carte périmé
s
5 janvier 2017 14:59
Salam baliygh75 et Tazitazaka ,

Je vous remercie pour vos réponses,

je sais que je peux voyager avec un récépissé car c'est un document de voyage et j'ai déjà voyagé avec plusieurs fois, mais je ne sais pas si je peux le demander à la préfecture de Nanterre, car apparemment , ils ne donnent pas de récépissé , lorsque tu fais ta demande de renouvellement tu envois ton dossier et tu attends un SMS qui t'informes si ta carte est prête , c'est tout ,

sauf que dans ma situation je ne peux pas attendre que la carte soit prête dans 2 ou 3 mois et je veux savoir si quelqu'un à déjà fait le renouvellement de sa carte dans cette préfecture car je veux demander un récépissé afin que je puisse voyager et revenir sans problème,

Merci
A
6 janvier 2017 06:06
Il donne pas le récépissé sur le champs
il faut que tu attendes
s
9 janvier 2017 15:30
Bonjour Tazitazaka,

Comment vous le savez ? avez vous déjà passé par la même procédure ?
T
18 janvier 2017 10:19
Bonjour Madame,

Il faut se réveiller de bonheur, poser sa demi journée , et aller faire la queue devant la préfecture. Tu verras c'est agréable. Ton tour venu, il y a pleins de guichets, tu avances, tu poses toutes ces questions, emmène tous tes papiers avec toi, si jamais on te demande sur place.

Bon courage.
Citation
sweet.girl a écrit:
Bonjour Tazitazaka,

Comment vous le savez ? avez vous déjà passé par la même procédure ?
j
21 février 2017 20:58
Bonjour sweet girl

Qu'avez vous fait finalement? Je me retrouve dans la même situation que vous et pour l'instant on m'aide pas trop à la préfecture
B
15 mars 2017 17:19
bonjour, avez vous pu obtenir un document ? j'ai envoyé mon dossier depuis un moment, il n'est toujours pas enregistré et ils refusent de me donner un récépissé .
a
20 mars 2017 00:10
Bonjour,

J'ai passé par la même procédure. Il faut attendre jusqu'à ce qu'on t'envoie un SMS pour se présenter au guichet afin de faire la prise d'empreintes et de récupérer le précipice. Ensuite, il faut attendre presque un mois (renouvellement de l'autorisation de travail) pour récupérer la carte de séjour. on t'envoie aussi un SMS pour se présenter à la préfecture.
A
17 mai 2017 11:57
Bonjour,
Et lors du retrait de la carte de séjour, dit on faire la queu aussi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook