Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre sejour salarié Evry
z
29 septembre 2011 12:24
Bonjour à tous,

Voila, mon titre de séjour d'un an salarié va bientôt expirer. Je suis allée à la préfecture un jeudi soir de fin juillet pour avoir une chance de rentrer à la préfecture et pouvoir déposer mon dossier de renouvellement le vendredi, mais y avait déjà enormement de gens devant la préfecture qui m'ont dit que maintenant il faut dormir entre 2 ou 3 jours devant la préfecture pour pouvoir rentrer à l'intérieur. A cause de mon travail je ne peux pas dans les semaines à venir prendre 2 ou 3 jours et je suis seule en France, donc personne ne peut faire la queue à ma place.
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé à la préfecture pour le renouvellement ce mois-ci et s'il y a toujours autant de monde, ou on a une chance d'y rentrer en restant 1 seule nuit.

Merci d'avance pour vos reponses.
o
29 septembre 2011 12:43
Citation
zara25 a écrit:
mais y avait déjà enormement de gens devant la préfecture qui m'ont dit que maintenant il faut dormir entre 2 ou 3 jours devant la préfecture pour pouvoir rentrer à l'intérieur

HEIN ? moody smiley

c'est devenu si catastrophique que ça ? Mais dans quel monde on vit Are you crazy

J'étais parti en avril-mai il y avait une queue mais c'était 3 heures d'attente tout au plus.
z
29 septembre 2011 13:09
D'après les gens présents la procédure à changé fin mai, et une bonne partie des renouvellements qui se faisaient dans les sous prefectures et mairies se font maintenant à la préfecture. Et il n'y a que 150 tickets par jour.

Mais je viens de lire un article sur internet qui disait que ca a changé et la prefecture laisse rentrer plus de gens à l'intérieur. Je les ai appellé mais la gentille dans dit ne pas ête au courant !!!
o
29 septembre 2011 14:23
Il n'y aura bientôt plus que le piston qui marchera.

La france ressemble de plus en plus à une république bananiere par certains aspects
z
29 septembre 2011 20:46
C'est sûr.

Bon je vais me préparer pour partir camper.
w
30 septembre 2011 00:19
Salut zara25,

Je viens de rejoindre ce site justement pour échanger concernant les différentes démarches administratives (titre de séjour, naturalisation, ...) .

Te prend pas la tête avec ce qu'on dit , c'est faux pour être reçu, tu n'es pas obligé de dormir à la préfecture, moi je suis vivement opposé à cela...

Moi je suis allé déposer mon dossier de renouvellement de titre de séjour salarié il ya deux semaines, je suis allé vers 8h, il yavait 300 tickets distribués, et j'étais parmi les 300 premières personnes... Quand j'ai reçu mon tocket (174), la dame m'a dit que je serai vers 13h, je suis donc rentré tranquillement chez moi et je uis revenu à la préfecture vers 13h, j'ai été reçu à 14h. Le monsieur m'a dit que y'avait trop de monde, il m'a donc fixé un autre rendez-vous pour ce lundi à 09h15. Je suis venu ce lundi à 09h 15 et j'ai déposé mon dossier tranquillement... donc tu vois, je n'ai jamais dormi à Evry... faut pas trop écouter ce que disent les gens!!! même si je sais que les gens galèrent des fois pour avoir de la place là-bas...

Bon courage !
z
30 septembre 2011 08:23
Merci beaucoup pour l'info. Ca me rassure, car je nai pas pu y aller hier soir.
U
30 septembre 2011 12:38
bonjour,
tu pourras acheter un ticket ! il y a pleins des tunisiens sans papier qui vont ça devant la préfecture.
t'arrive entre 7h - 8h. ils sont très remarquables.
essaye de négocier un peu car les prix sont invariables c'est entre 25 et 150 euros.
et tiens nous au courant.

bon courage
i
1 octobre 2011 02:44
bonjour,

j'habite dans le 92 et cette année je dois deposer mon dossier pour la carte résident,

ca fait 3 ans et qlq que je suis salarié et je suis en france depuis 2005.

pensez vous que j'ai des chances de l avoir avec les nouvelles lois etc?

merci pour votre aide.
z
6 octobre 2011 19:34
Moi personnellement je ne l'ai pas eu et pourtant c'et la prefecture qui m'a dit de déposer le demande pour la carte de 10 ans l'année dernière. Dossier déposé le 18 juin réponse obtenue le 26 avril, du coup j'ai passé la pmoitié de l'année avec des récepissés. Apres quelqu'un m'a dit qu'il faut 5 ans si non ils ne la donnent pas. Et c'est quoi la nouvelle loi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook