Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour salarié après changement d'employeur
s
29 juillet 2015 00:14
Bonjour,

après mon changement de statut fait par mon ancien employeur, ma période d'essai n'a malheureusement pas été validée. Dans la foulée, j'ai obtenu une autre opportunité dans une boite similaire (strictement le même domaine et la même activité) pour un poste et un grade identique. Je débute dans la nouvelle boite en Septembre 2015. Je quitte Lyon pour Paris. Mon premier titre de séjour salarié expire le 19/01/2016. Je devrai donc procéder à mon premier renouvellement de titre très bientôt.

Y aurait-il des risques que mon dossier soit rejeté par la préfecture ?
Le fait d'intégrer une nouvelle boite même de façon non volontaire comme dans mon cas (suite à une non validation de période d'essai dans l'ancienne boite) seulement 9 mois après mon changement statut pourrait-il compromettre mes débuts dans la nouvelle boite d'un point de vue administratif ?

ça fait quand même un bon bout de temps que j'ai signé. J'ai déjà transmis tous les documents requis par la boite mais je n'ai eu aucune remarque au sujet d'un éventuel problème à ce sujet. Est-ce bon signe ? Ou est-ce que ceci pourrait me péter à la figure à la dernière minute ?

Merci à tous.
29 juillet 2015 08:17
Salam,

Tout d'abord il faut savoir que votre titre de séjour salarié, est lié à votre employeur, donc tout changement doit être signalé à la préfecture. Vous ne pouvez pas changer d'employeur, sauf si il est stipulé sur votre rupture de contrat que la période d'essai a été rompu par l'employeur.

Dans ce cas, vous devez refaire un dossier de demande de titre de séjour comme si c'était la première demande.

Vous dites changer de ville, par rapport à votre nouvel employeur, mais est il au courant, que votre titre expire en janvier 2016, et qu'il devra payé une taxe, pour pouvoir vous embaucher ?