Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour salarié après +1 ans de travail
A
2 octobre 2014 23:13
Bonjour,

J'ai commencé en juin 2013 mon CDI avec une SSII à Paris, et j'ai eu mon premier titre de séjour salarié en février 2014 après avoir travaillé avec cette boite pendant 7 mois... Après l'obtention de mon titre de séjour je suis resté avec cette SSII pendant 8 mois, c'est-à-dire 15 mois en total après la signature du contrat.

J'ai compte poser ma démission cette semaine pour travailler en CDI avec une autre boite à partir du mois prochain.

Sachant que mon nouveau emploi est dans le même métier actuel et aussi dans le même département.

Ma question est :
Serais-je obligé de re-faire toutes les formalités administratives pour le changement de statut et je peux renouveler mon titre de séjour sans aucun problème ?

Merci d'avance
b
3 octobre 2014 11:31
Bonjour ,
Je pense que c'est possible de changer mais je pense aussi que ton nouvel employeur doit repayer la redevance OMI 1an me semble court ... Donc renseigne toi bien avant quand même avant de démissionner !
Sinon tu peu nous dire un peu plus sur ton chagement de statut ,ton profil quelle préfecture ? les délais d'attente pour avoir le récépissé ? Pour avoir l'avis de la préfecture et le ddirect ?! Ect merci
Et bonne chance
3 octobre 2014 13:02
Citation
Ahmed-Dlimi a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé en juin 2013 mon CDI avec une SSII à Paris, et j'ai eu mon premier titre de séjour salarié en février 2014 après avoir travaillé avec cette boite pendant 7 mois... Après l'obtention de mon titre de séjour je suis resté avec cette SSII pendant 8 mois, c'est-à-dire 15 mois en total après la signature du contrat.

J'ai compte poser ma démission cette semaine pour travailler en CDI avec une autre boite à partir du mois prochain.

Sachant que mon nouveau emploi est dans le même métier actuel et aussi dans le même département.

Ma question est :
Serais-je obligé de re-faire toutes les formalités administratives pour le changement de statut et je peux renouveler mon titre de séjour sans aucun problème ?

Merci d'avance

Salam,

Faites attention quand même, parce que pour changer d'employeur vous devrez refaire la procédure comme pour la première demande. Autorisation de la dirrecte etc. Et si vous donner votre démission, et que le nouvel employeur n'a pas l'autorisaiton de la dirrecte, vous n'aurez pas le droit au chômage et vous n'aurez pas de renouvellement du titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook