Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre séjour salarié
l
24 avril 2012 20:36
Bonjour à tous,

Excusez-moi la longueur de mon texte, c'est par chance que j'ai découvert ce forum que je trouve excellent et plein d'informations. J'en profite pour vous expliquer ma situation.

Il s'agit de renouvellement de titre de séjour salarié, j'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la même problématique mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions.


Je suis arrivé en France pour faire des études, j'ai trouvé un travail comme consultant en informatique et la société qui m'a embauché m'a fait le changement de statut qui q été accepté. J'ai eu donc ma 1ere carte de séjour salarié sauf que la société m'a licencié avant la fin de la 1ere année donc j'ai quitté mon travail d'une manière involontaire

J'ai trouvé un autre emploi mais j'ai démissionné au bout de 2 mois pour aller travailler dans une 3ème.

L'année est arrivé a sa fin, j'ai fait donc une demande de renouvellement de mon titre de séjour salarié et mon dossier a été transféré à la direction de travail qui va certainement contacter ma dernière société pour complément de dossier et celle ci va lui informer que j'ai démissionné.

Quelque jours après j'ai démissionné de ma 3ème société car j'ai trouvé une opportunité aux USA sauf que je voudrais rentrer en France pour des raisons personnelles.

Le seul moyen c'est de trouver un autre travail à partir des USA, je compte le faire d'ici un an.

Mes questions sont les suivantes :

- Si jamais la direction de travail donne une suite positive au renouvellement et que la préfecture me donne la carte de séjour, je ne pourrais jamais l'avoir parce que je ne peux pas rentrer en France. Est-ce que cela poserait problème lors d'une future demande d'autorisation de travail si jamais je trouve un travail et je réussis à revenir en France dans un an ?

- Dans le cas ou le renouvellement est refusé, cela poserait problème si jamais une société demande une autorisation de travail dans un an ou je serais interdit de travailler en France à vie ? autrement si une personne se fait refusé une autorisation de travail sera interdite à vie de travailler en France ?

Merci pour votre aide, j'ai cherché dans les sites gouvernementaux mains je ne trouve pas de réponses, si quelqu'un a un lien intéressant ?
l
25 avril 2012 17:43
Pas d'idées ?
R
25 avril 2012 21:40
Bonjour lve.france,

Je vous conseil de faire le changement de statut et rester en france au moins 3 ans ensuite demander de carte residant 10 ans/naturalisation après vous pouvez vous deplacer aux USA ou autres pays librement.


Bon courage.
R
2 octobre 2012 12:45
Bonjour,
j'avais une carte de séjour avec la mention "Ingénieur bâtiment", qui correspond à mon domaine de travail avec la ville
où je peux l'exercer .
Au renouvellement , ils ont juste marqué "salarié" et "toute la France" comme ville. Est ce que pour autant cela veut dire que je peux exercer n'importe quel travail maintenant?
merci de votre réponse,
G
2 octobre 2012 13:01
Je te conseille de faire attention jusqu'à ce que tu aies la carte de 10 ans ou la nationalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook