Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement TItre de séjour nouveau département.
L
7 août 2014 07:07
Bonjour à tous,

Je suis Marocain étudiant en France.

Je souhaite renouveler mon titre de séjour pour la 4ème fois, sauf que cette fois je vais changer de département. Je passerai du 77 pour m'installer dans le 94.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire concernant mes démarches pour le renouvellement ? Je me présente tout simplement dans la nouvelle préfecture avec mon dossier complet ?

Merci d'avance,
P
7 août 2014 12:39
Bonjour Letsou,
Normalement tu vas dans la nouvelle préfecture avec le nouveau justificatif de domicile et le dossier complet.
Il serait préferable, avant de te déplacer d'aller sur le site du nouveau departement car toutes les préfectures n'ont pas les mêmes documents à fournir.

Bonne chance.
7 août 2014 12:50
Je croyais que vous étiez a malte et que vous ne pouviez pas revenir avant la fin de votre récépissé?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 août 2014 13:00
Ah! Je commence à trouver certaines personnes sur ce Forum très bizarres! De Malte au 77 et maintenant le 94!!!! C'est un peu trop louche tout ça!
Bientôt on va nous dire qu'on est rentré il y a quelques jours!
Trop facile tout ça!
L
7 août 2014 13:23
Déja merci pour la réponse. J'irai donc directement à la préfecture.

En effet je suis toujours à Malte. Concernant mon probleme de récépisse, j'ai finalement décidé de me déplacer en France un peu avant la date d'échance pour récupérer directement mon titre de séjour. Plus de frais mais moins de risques...

Concernant ma question, c'est en rapport à mon retour définitif. Vu que je changerai d'adresse et que j'aurai besoin de renouveler le titre de séjour vers le debut d'octobre.

En tout cas, Merci pour votre aide.

Cordialement
W
7 août 2014 13:23
Citation
sos courriers a écrit:
Je croyais que vous étiez a malte et que vous ne pouviez pas revenir avant la fin de votre récépissé?

J'en peux plus bordel ptdrgrinning smiley
L
7 août 2014 13:50
J'espère que je me suis fait comprendre...

J'ai réussi a m'arranger avec mon entreprise pour un retour en France pour 3 Jours..
7 août 2014 15:56
Voilà, c'est dit! Trop fort et trop louche en même temps. Mais bon, on fait avec!
L
7 août 2014 15:59
Je ne comprend pas.
Rien est louche dans ma situation.

Merci quand même pour votre aide précieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook