Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour mais problème de trouver hébergeur
n
5 décembre 2012 16:16
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà je rencontre un gros problème depuis quelques temps
Mon titre de séjour est expiré depuis mars 2011 et je ne l'ai toujours pas renouvelé car je me heurte à un problème majeur.
Je suis étudiante mais je suis entrée en France grâce au regroupement familial. Je suis hébergée par un tiers. Dans le dossier ils me demandent d'apporter mon bail ou bien un attestation d'hébergement par un tiers.
Il se trouve que depuis longtemps la personne qui m'héberge me fait tourner en bourique. Un coup elle accepte de me donner sa carte d'identité (car dans le dossier il est marqué qu'il faut la carte d'identité de l'hébergeur ainsi qu'une déclaration de domicile), puis le lendemain elle refuse. Et c'est ainsi depuis longtemps.
Je ne peux donc ni travailler, ni avoir droit à des aides, JE NE PEUX RIEN FAIRE sans papiers. On dirait que la personne en question veut que je reste comme ça, que je dépende d'elle. J'ai donc décidé de réagir.
Je vous demande donc de bien vouloir m'aider, est-ce q'il existe une association des étrangers sur Rouen qui puisse m'aider ? (j'ai essayé de trouver le MRAP, mais on dirait que leur bureau a disparu, et je n'arrive pas à mettre la main sur leur numéro de téléphone)
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi ? Est-ce qu'une association peut m'aider à trouver une sorte "d'hébergeur" mais uniquement dans le but de renouveler mes papiers ? Aidez-moi svp je n'arrive plus à m'en sortir sans travail (je suis étudiante non boursière).
Je suis au bout du rouleau, j'ai pas beaucoup d'amis qui puissent me faire ça (celles que je connais sont également hébergée ou alors c'est le foyer de leur famille et je ne veux pas que tout le monde soit au courant de ma situation). J'ai besoin de travailler pour subvenir à mes besoins, ou au moins ne pas être en illégalité devant la loi le jour où je me ferai arrêté pour un contrôle d'identité ou autre.
Merci d'avance !!
j
6 décembre 2012 10:19
envoi moi ton mail par MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook